Chapitre 42

443 17 13
                                    

NDA : Petit avertissement même si c'est hautement improbable... Si vous n'avez pas vu l'arc Marineford ATTENTION SPOILERS ! Sinon bonne lecture !

PDV Rose

Ce jour là nous nous étions préparés à perdent des compagnons, des frères d'armes, durant cette grande bataille qui allait nulle doute bouleverser notre monde. Mais ce qu'il s'est déroulé par la suite était bien pire que ce que j'aurais pu imaginer dans mes pires cauchemars... Il a fallu d'un seul instant, d'un tout petit manque de vigilance dû à l'euphorie pour que tout mes espoirs et ma joie de vivre disparaissent, comme ces flammes qui ne brûleront plus jamais...

Pdv auteur

Dans chaque coin du Monde, tous ont les yeux rivés sur les écrans qui retransmettent en direct les événements de Marineford. Si l'apparition du Navire volant le Kaze no Tentsujin a fait son petit effet, l'apparition du Moby Dick précédé par ses 43 Navires alliés avait carrément été le clou du Spectacle, créant de nombreuses réactions. Sur l'île de Sabaody, où une foule s'était réunie devant les écrans géants mélangeant différentes classes de personnes, deux groupes distincts sont facilement repérables. Le premier regroupe les supporters des Pirates qui scandent à grands cris le nom de Barbe Blanche. Quant au second, ses membres plus discret encouragent silencieusement la Marine tout en jetant de temps en temps des regards réprobateur vers leurs "adversaires. " Une certaine tension palpable s'installe doucement sur l'île, menaçant d'exploser à tout moment...

À milles lieux de là et sans se douter une seconde qu'elle était observée, Rose essaye tant bien que mal de faire bonne figure.
- J'ai les jambes qui tremblent... marmonne t'elle dès qu'elle fût hors des regards de ses ennemis.
- Tu as été géniale ! S'écrie Miketsu à ses côtés. Une vrai Guerrière !
- Mikkie a amplement raison, tu les as tous scotchés, ajoute Rin en frottant vigoureusement les cheveux de son Capitaine.
- Merci...
Yuto, quelques peu en retrait, l'observe avec bienveillance alors qu'elle se tourne vers l'estrade. Vers celui pour qui elle est ici. Il repousse le petit pincement de jalousie qui lui étreint douloureusement le cœur alors qu'il l'entend murmurer :
- Tiens bon Ace...
- Un problème mon ami ? fait Aster en posant doucement sa main sur l'épaule du jeune homme.
- Non, rien...
Aster grimace, peu convaincu. Avant de s'éloigner pour rejoindre Rose et les autres, il lâche néanmoins :
- Même si ils ne sont pas liés par les liens du sang, Rose le considère comme son frère. Toi aussi pour ta famille tu serais prêt à tout.
Yuto médite quelques instants sur ses paroles avant de pousser un soupir frustré.
- Qu'est-ce qu'il me prend à réagir comme ça ? Il a raison, faut que je me bouge. Pour elle...
Sans plus aucune hésitation il attrape sa lance avant de courir jusqu'à eux.

Réunis dans un seul but, l'équipage au complet du Kaze no Tentsujin fait désormais face aux hommes de la Marine. Cela ne fait que peu de temps qu'ils naviguent sur les Océans mais leurs exploits sont connus de bons nombres de leurs ennemis. Le lien familial entre Rose et le grand héros de la Marine n'est pas non plus un secret pour personne. Les proches de ce dernier ne peuvent s'empêcher de lui lancer des regards compatissants. Eux seuls peuvent voir la douleur et les émotions contradictoires qu'il subit derrière son visage de marbre. Le devoir ou la famille ? Cet homme tiraillé entre les deux ne sait que faire. Il aimerait tellement éloigner Rose d'ici, autant pour l'éviter de périr dans un combat qui pour lui est déjà perdu d'avance, que pour qu'elle n'est pas à affronter la mort de Ace. Son grand frère... Le garçon qu'il avait juré de protéger...
Pardonne moi... Roger...

Le poid du précieux pendentif dans son poing serré, Ace ne peut contenir cet immense soulagement qui l'envahit depuis qu'il a posé les yeux sur elle. Malgré sa situation précaire avec sa vie qui n'est désormais plus entre ses mains et le danger mortelle que risque Rose, Ace sourit. Au fond il le savait, elle n'était pas morte ce jour là. Mais il avait besoin de la voir en chair et en os pour en être certain. Plus rien n'a d'importance. Enfin jusqu'à ce qu'IL fasse son entrée. Son soulagement laisse place à de la culpabilité et du remord quand le jeune Pirate aperçu l'homme qu'il vénère. Edward Newgate, l'homme le plus fort du monde. Les Pirates qui tantôt poussaient des cris féroces se firent si silencieux qu'on entendrait presque une mouche voler.
- J'espère que mon fils va bien, commence Barbe Blanche.
- Paternel... gémit Ace.
Il n'ose pas le regarder en face. Tout comme ses compagnons, solennels derrière lui. Pourtant, ses mots sortent de sa bouche alors qu'il veut les retenir.
- Pourquoi ? Pourquoi êtes-vous tous là ? Si je suis ici, c'est entièrement de ma faute. J'aurais dû vous écouter mais je n'en ai fais qu'à ma tête. Je suis heureux que vous soyez tous là mais... je vous en prie ne restez pas là !
Un long silence s'ensuit. Rose observe attentivement le visage des concernés. Elle avait été mise au courant de cet histoire par Marco, pendant un de leurs entraînements quotidiens. Le jour où Ace avait quitté le Moby Dick sous ses yeux, Rose ignorait qu'il partait à la poursuite de l'homme qui avait tenté de la kidnapper pas seulement pour la venger, mais pour venger aussi la mort d'un compagnon injustement abattu de la main de cet ordure.
- Idiot... murmure t'elle.
- Qu'est-ce que tu racontes, mon fils ? C'est moi qui t'ai poussé à partir ce jour là, déclare Barbe Blanche.
Ace en reste bouche bée :
- Quoi mais non je...
- Pas vrai Marco ? Le coupe t'il.
L'interpellé n'hésite pas une seule seconde.
- Oui, j'étais là et j'ai tout vu. C'est bien le paternel qui t'y a forcer.
- Marco non...
Le bruit de deux mains qui se claquent entre elles le fait presque sursauter. Tous les regards se tournent immédiatement vers sa source. Rose. La jeune fille pousse un soupir frustré avant de plonger ses sombres pupilles dans celles du prisonnier.
- Ma parole, tu es vraiment un idiot ! Tu crois sincèrement qu'après tous ce qu'on risque en étant seulement ici, on va faire demie tour juste parce que tu nous le supplie. Tu pense que tu ne mérite pas d'être sauvé, c'est cela ? Tant pis pour toi mais on est tous déterminés. On te tire des griffes de la Marine et après... (elle aperçoit Yuto hocher doucement de la tête) on fera une grande fête !
Les Pirates qui se tenaient à carreaux jusque-là hurlent leurs approbations à en faire trembler la terre. Barbe Blanche sourit devant le petit discour de la petite dernière à avoir rejoint leur grande famille.
Pas de doutes possibles. Ces enfants ont vraiment un sacré culot... et du courage à revendre.
- Une fête ? Ricane un des hauts gradés de la Marine. Laissez moi rire !
- Ouais arrêtez de vous foutre de nous ! Proteste un autre.
- On ne vous laissera pas faire !
Les canons de la baie se tourne vers leurs cibles à savoir le Moby Dick, ses trois Navires et... le Kaze no Tentsujin.
- Trois canons droit sur nous ! Informe Gonosuke.
- Oula, on dirais qu'ils n'ont pas apprécié ce que tu viens de dire, remarque Aster avec un petit sourire.
Rose reste silencieuse. Les plus observateurs peuvent voir sa main entrelacée dans celle de Yuto. Les deux jeunes gens n'ont pas besoin de prendre la parole pour dire ce qu'ils ressentent en ce moment à l'autre. Cette simple poignée de mains veut tout dire.
- Très bien ! Déclare Barbe Blanche. Que la guerre commence !

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant