Pdv ???
Que dois-je faire ? Cette question ne cesse de me tarauder l'esprit alors que la bataille fait rage autour de moi.
Cela fait un bout de temps que je me contente d'observer cet étrange équipage. Depuis qu'ils ont débarqués sur le Kaze no Tentsujin en réalité. Au départ, ce n'était pour moi que de simples gamins braillards qui ne tiendraient pas une minute sur ces Mers dangereuses, qu'à la moindre difficulté, ils abandonnerait avant de se terrer pour toujours sur la terre ferme. Mais cette jeune humaine au regard innocent fit quelque chose que je pensais impossible depuis la mort de mes anciens compagnons, elle réveilla mon brave ami et le fit décoller. Tous cela pour sauver un de ses camarades kidnappé. Cette Rose n'a pas hésité à se jeter droit vers les dangers et tous à ses côtés l'ont suivis sans rechigner. C'est à ce moment là qu'ils ont attirés mon attention, moi qui pourtant m'était juré de ne plus jamais me mêler aux humains. Pas parce que je les déteste, loin de là, mais leurs vies sont si Éphémères comparer à la mienne. Et la perte d'un être chère est si dur, même pour moi... Bref, j'ai observé dans l'Ombre leurs aventures, impressionné par la facilité avec laquelle Rose gagne la confiance des humains autour d'elle. Tout doucement, une envie insidieuse de les rejoindre, s'emparait de moi. Je voulais bricoler avec Gonosuke et Dosuke, rire avec Aster, établir des stratégies pour protéger mes coéquipiers avec Rin, me faire dorloter par Miketsu, boire une pinte tout en essayant de calmer Rose et Yuto qui ne cesseraient de se chamailler. Hélas, je n'ai jamais trouvé le bon moment pour les aborder et puis la trahison de Yuto est arrivé. Comme les autres, ce fût un choc pour moi aussi, surtout que je ne l'avais pas vu venir malgré que je n'ai cessé de les surveiller. Cela m'a quelque peu refroidi. C'est à ce moment que j'ai baissé ma garde et que je me suis fait repérer par Gonosuke.
Et donc me voilà en plein dans la bataille, caché dans le sac en bandoulière que protège désespérément mes deux petits gardiens, à qui j'ai fais promettre de ne pas divulguer pour l'instant ma présence aux leurs. Cela n'a pas été facile. Les Mercenaires ont repris du poil de la bête en apercevant leur chef, le capitaine ennemi à ses pieds. Les voilà en train de nous assaillir de tous les côtés. Gonosuke nous protège tous avec son pouvoir mais il faiblit. Même la peur que dégage le pouvoir de Miketsu qui a déjà fait quelques victimes ne les retiendront pas longtemps. Il faudrait idiot pour ne pas comprendre, nous sommes en très mauvaise position, ce n'est plus qu'une question de minutes avant que nous tombions tous. Pourtant le vaillant petit équipage continue de se battre tout en l'appelant. Rose. Je me concentre donc sur elle, petite silhouette recouverte de gravats. Une simple humaine couverte de blessures. Mais après avoir assisté à tous ses combats, je sais de quoi elle est capable. Alors je joins mes mains entre elles avant de me mettre à prier.
Relève toi... Capitaine !Pdv Auteur
Cela n'est pas la première fois qu'elle se retrouve ainsi par terre, tous son corps perclus de douleur. Et ce ne sera certainement pas la dernière fois vue sa facilité à se jeter dans la bataille sans hésitation, Rose en est bien consciente. Plus qu'à se lever encore une fois et à affronter son adversaire jusqu'à ce que se soit lui qui mange la terre. Oui, peu importe le nombre de fois qu'elle perd, Rose trouvera toujours la force de se lever. Alors pourquoi pas maintenant ? C'est simple, pour la première fois depuis qu'elle a embarqué dans cette formidable aventure, notre brave Rose... à peur. Une violente peur qui vous étreint le coeur, pétrifiant tous votre corps. Enveloppé dans ce cocon de Ténèbres que Teach avait créé, la séparant de Yuto et Rory qui pourtant étaient à ses côtés, elle avait cru devenir folle. Rose n'a pas peur de mourir. Elle sait très bien que cela lui arrivera un jour, que se soit de vieillesse ou pour une autre raison. Non, ce qui l'effraie le plus, c'est la solitude. Enfermée dans cette prison de ténèbres, coupée du reste du monde et de ses amis, c'était une horrible épreuve qui a réveillée un souvenir qu'elle avait essayée tant bien que mal d'oublier. Ce fût une véritable bénédiction quand le bâtiment, ne supportant pas la pression de ce pouvoir effrayant, explosa déversant une pluie de débris. Mais malgré que les Ténèbres ne sont plus là, la peur de Rose est hélas toujours présente. Loin de se douter des états d'âme de sa prisonnière, Teach dicte ses nouvelles instructions à un escargophone, tout en observant du coin de l'oeil la bataille qui fait rage devant lui :
- Préparez vous à appareiller, j'arrive tout de suite avec elle. Hein ? Que fait on des Esclaves ? Mais cet évident non ?
Son affreux sourire s'agrandit quand il lâcha avec désinvolture :
- Pas la peine de se gêner avec des poids supplémentaires, abandonnons les. De toute façon ils périront tous avec l'île !
Rose écarquille les yeux de stupeur. Si elle ne fait rien, ils sont tous condamnés !
Allez bouger ! Exorte t'elle à ses jambes.
Hélas, aucune réaction. Le rire sinistre de Barbe Noire n'arrange pas les choses. Celui-ci se penche tout à coup pour l'attraper avant de la jeter négligemment sur une de ses épaules, sans vérifier si elle est consciente ou non. Rose ravale à grande peine un hurlement de douleur quand son corps meurtri rencontre celui indemne de son ravisseur avant qu'il ne se mette en marche.
- A... Arrête toi !
Yuto se tient bravement sur le chemin de Barbe Noire tel un brave chevalier décidé à sauver sa princesse. Même si le chevalier en question est plutôt mal en point et peine à tenir debout. Rose veut lui hurler de s'écarter et de sauver sa vie tant qu'il le peut encore. Mais sa voix lui fait défaut et aucun son ne sort de sa bouche.
- Tiens, tu es plus robuste que je ne le pensais, remarque Teach goguenard. Impressionnant.
- Relâche Rose maintenant !
- Sinon quoi ?
La jeune fille aperçoit du coin de l'oeil la main libre de son ravisseur glisser subrepticement sous son manteau avant de serrer la poigne... d'un révolver. Son sang ne fait qu'un tour, sa peur faisant place à l'inquiétude pour Yuto.
- Je te frapperai de ma Lance jusqu'à ce que tu abandonnes.
- Tu remonte presque dans mon estime.
Rose prend une grande inspiration, rassemble le peu d'énergie qui lui reste puis la relâche. Une puissante rafale giffle de plein fouet Barbe Noire qui ne s'y attendait pas lui faisant lâcher prise. Poussé par son pouvoir, Rose se retrouve propulsée droit vers Yuto. Elle a juste le temps de voir la surprise marquer le visage du jeune homme avant qu'ils ne s'écrasent tous les deux par terre dans un fouillis de bras et de jambes.
- Aïe ! Tu m'écrases Rose !
- Dé... Désolée...
S'aidant l'un et l'autre, ils se redressent maladroitement. Ils ont à peine le temps de s'inquiéter pour l'autre qu'un cris de rage les surprend. Teach remis de sa surprise les fusillent tous deux du regard.
- Ma patience à ses limites Rose. Cesse de lutter, tu ne fais que te débattre pour rien.
La jeune fille déglutit quand le souvenir du pouvoir de ce monstre remonte à la surface. Son courage qu'elle avait éprouvé quelques instants plus tôt commence petit à petit à disparaître quand soudain Yuto la serre contre elle. Comme si il avait senti la peur de son Capitaine.
- Nous ne sommes pas du genre à abandonner à la première difficulté. Pas vrai Cap'taine ?
Il sourit avant de lui décocher un clin d'oeil complice.
Sous son contact, Rose sent ses joues se réchauffer sans savoir pourquoi.
- Je...
Oui, il a raison. Il faut que je me reprennes, je suis une Monkey D après tout !
Un fin sourire naît sur le visage de la jeune Capitaine en imaginant ce que son grand frère aurait répondu dans cette situation là.
- Il est hors de question que j'abandonne face à un homme qui utilise des sales moyens pour arriver à ses fins ! S'exclame t'elle bravement.
- Bien parler ! Appuie Yuto derrière elle.
Barbe Noire esquisse une moue amère, tous son plan est en train de lui glisser entre les doigts et il n'apprécie pas cela. Il jette un coup d'oeil vers son navire non loin de là, prêt à appareillé. À son bord, une pièce importante pour la suite de ce qu'il a prévu. Puis il se reconcentre sur Rose, pesant le pour et le contre. Finalement après avoir lâché un long soupir, il pointe son arme vers elle.
- Je te laisse une dernière chance Rose. Rejoins mon équipage et je m'engage à épargner les Esclaves. Si tu refuse...
Il enlève le cran de sécurité avant d'asséner d'un ton implacable :
- Je serais au regret de te tuer. Ton pouvoir m'intéresse beaucoup, tu n'imagine pas tous ce que tu peux faire avec. Viens avec moi et je t'apprendrai à l'utiliser pleinement.
Le cerveau de Rose carbure à plein régime, enregistrant chaque mot de son ennemi. Voilà la raison principale pour laquelle il ne cesse de la vouloir dans son équipage, c'est à cause de son pouvoir ! La colère enfle en elle alors qu'elle se remémore tous ce qu'ils ont traversés à cause de lui, pour une raison aussi futile.
- Je préférerais encore me jeter dans les bras d'un Amiral de la Marine, déclare t'elle effrontément en tirant la langue.
- Très bien, si c'est ce que tu veux. Enfin de toute façon il y a une autre manière pour récupérer ton pouvoir.
Avec son sourire grinçant, il presse sans plus attendre la détente. La scène passe comme au ralenti devant les yeux de tous nos protagonistes : Yuto serre Rose contre elle, celle-ci affronte sans faiblir le regard de son ennemie bien décidée de ne pas lui montrer sa peur, Miketsu pousse un cri déchirant en entendant le bruit sourd de la balle filant tout droit vers la poitrine de son Capitaine, Aster court désespérément pour essayer de la rejoindre, Gonosuke et Dosuke restent figés, terrifiés par les événements, tout comme le reste de l'équipage. Seul le mystérieux observateur caché dans la sacoche reste calme. Lui seul a vu cette ombre filer droit sur le devant de la scène, passer sans un regard devant le jeune Rory qui peine à reprendre connaissance :
- Grand..grand frère ! Balbutie le petit.
Rin, car c'est bien lui reconnaissable à ses multiples bandages, se jette sans hésitation devant celle qu'il avait juré de protéger.
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
FanficJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...