Pdv Rose
Je ne sais pas pourquoi mais à peine suis-je sorti de mon lit, que je suis allée dans la crique aux navires. Certains Pirates déjà réveillés, me font des signes de salut du haut de leurs ponts. Je leur répond distraitement quand soudain un navire attire mon attention. Il est au fond de la crique et de ce que je peux voir il n'y a aucun équipage dessus. De drôle d'inscriptions que je ne comprends pas sont gravés dans la coque. En passant ma main dessus j'ai l'impression de sentir une légère chaleur.
- Il est magnifique, pas vrai ?
- Oh bonjour Zain, bien dormi ? Saluait je poliment le pirate.
Il s'étire tout en me faisant un grand sourire :
- J'ai oublié à quel point cela faisait du bien de dormir dans un bon lit.
- Je vous comprends...
- Ce navire ressemble étrangement à celui d'une légende que ma mère me contait souvent.
- Ha bon ?
-Oui il s appelait le Kaze no tentsujin. Dans la légende, aucune bourrasque ou tempête ne le déviait de sa trajectoire et il pouvait même voler ! Il atteignait toujours sa cible.
- Un conte à dormir debout, m'exclamait-je. Avec tous le respect que je vous dois, les navire ne volent pas.
- En es-tu certaine ? Me demande t'il, les yeux pétillants de malice.
Je ne sais pas quoi répondre. Se moque t'il de moi ? Pourtant, une part de moi aimerait croire à cette drôle d'histoire. Un navire volant, la classe.
- Quels secrets cache tu mon beau ? murmurait-je.
J'ai la sensation étrange qu'il m'invite à son bord.
- Capitaine, on a un problème !!!
Un cri de détresse me tire de ma rêverie.
- Qu'y a t'il ?
À bout de souffle, mon compagnon a dû mal à articuler quoi que se soit.
- Calme toi.
- ...Ils l'ont... enlevé...
- Qui ? Demande Zain à ma place.
Je manque m'étouffer en entendant son nom.
- Quoi ? Mais pourquoi lui ???Pdv auteur
- Je vous avais ordonné de capturer la sorcière, pas ce type ! Hurle un des hommes qui l'entoure.
Rin pousse un long soupir, pas du tout paniqué par sa mauvaise posture.
- Vous êtes vraiment pas doué pour kidnapper des gens, remarque t'il. Avant d'essayer d'enlever des personnes, il faut se renseigner un peu plus. Sa chambre était en face de la mienne. Et puis comment avez-vous pu me confondre avec une femme ?
- Il faisait sombre ! Se défend un de ses kidnappeurs. Et puis il faut avouer qu'il a une carrure de fille !
Tous acquiescent de la tête.
- N'importe quoi ! Rugit Rin.
- Bon tant pis. Ce qui est fait est fait, intervient le capitaine un peu plus calme. On va même pouvoir se servir de lui.
Rin a un mauvais pressentiment. Surtout quand l'homme se tourne vers lui, un grand sourire au lèvres.Pendant ce temps, Rose, accompagné de Zain, avait rejoint son équipage. Miketsu l'accueillit les larmes aux yeux.
- C'est de ma faute ! C'est moi qui était visé. Je te demande pardon Rose.
La jeune pirate s'approche d'elle et pose doucement une de ses mains sur la tête de la jeune femme.
- Miketsu, ce n'est pas de ta faute, réplique t'elle doucement en lui caressant la tête. Les seuls fautifs sont ceux qui ont osés s'en prendre à un de mes précieux compagnons !
- Rose...
La jeune fille lui décoche un sourire rassurant avant de se retourner vers ses hommes.
- Une petite idée de qui à enlevé Rin ? Demande t'elle.
- Pas compliqué, répond l'un d'entre d'entre-eux. Un seul équipage a quitté précipitamment l'île très tôt ce matin.
- Ils ne doivent pas être loin, on peut encore les rattraper ! S'exclame vivement un autre.
- Cela va être difficile, intervient Miketsu.
Tous se tourne vers elle.
- Pourquoi ? S'inquiète Rose.
- Notre mer est connu pour ses grandes tempêtes dévastatrices, aucun navire quel qui soit, ne peut y résister. Et nos météorologues nous l'ont annoncé il y a de cela trois jours qu'elle aura lieu aujourd'hui...
- Comme par hasard ! Peste Rose.
Elle se tourne vers l'océan déjà agité. Et au loin, un petit point, sûrement le navire ennemi, à son bord Rin.
- Hors de question que j'abandonne un de mes amis ! Déclare t'elle.
- Mais c'est de la folie pure ! Proteste Miketsu. Notre navire sera balayé par les bourrasques comme une vulgaire coquille de noix !
Rose se mord la lèvre, réfléchissant à une solution. Quand soudain son regard croisa celui de Zain. Un léger sourire vient éclairer le visage de la jeune fille.
- J'ai une idée complètement folle, lâche t'elle.
Son équipage se tourne vers elle, tous inquiet mais prêt à suivre le capitaine.
- Laquelle ? Demande Miketsu.
- Voyons voir si les navires volent vraiment.Tous ouvrent grand les yeux devant la beauté de ce navire. Rien que le pont est impressionnant, le bois sous leur pied, couleur crème, est parsemé de fine ligne argent. À son centre, une étrange stèle blanche, vierge de toute inscription mesurant au moins deux mètres. La surplombant, une grande estrade où se tient le gouvernail et derrière, un siège pour le moins confortable que Rose déclara tout de suite que cela sera le siège du capitaine ! Trop inquiet pour Rin, ils décidèrent d'un commun accord, d'explorer les quartiers d'habitations quand il sera de nouveau parmi eux Rose allait ordonner à son équipage de lever l'ancre, quand Zain l'interpella.
- Il est temps de se dire au revoir, jeune fille.
- Mais je reviendrai ici !
Il secoue la tête :
- Je ne pense pas. Et puis nous ne serons certainement plus là.
Rose ressent un pincement au coeur en entendant ses mots. Ils ne se connaissent depuis guère longtemps mais elle l'avait tout de suite apprécié.
- Vous me manquerez, dit elle.
Zain ne peut s'empêcher d' écarquiller les yeux pour finalement lui faire un grand sourire.
- Tu es aussi franche et sincère que ton père, s'esclaffe t'il. C'est des qualités que j'appréciais beaucoup chez lui. Et cela m'encourage plus pour la décision que j'ai prises.
- Quelle décision ? S'enquit Rose.
Il se penche vers son oreille et lui souffle quelques mots. La jeune fille n'en croit pas ses oreilles.
- Ça serait un immense honneur... mais croyez-vous que je le mérite vraiment ?
Zain hoche la tête et la serra affectueusement dans ses bras.
- À bientôt, Monkey D Rose.
- À bientôt mon ami.
Elle lui sourit une dernière fois avant de rejoindre son équipage
- Bonne chance, murmure Zain.
Rose s'asseoit sur le siège, l'esprit accaparé par la décision de Zain.
- Rose ?
La jeune fille cligne plusieurs fois des yeux avant de se rendre compte de la présence de Miketsu pencher vers elle.
- Euh oui ?
- Ils attendent tes ordres.
Rose voit un de ses hommes près du gouvernail, les autres sur le pont, prêt à se battre. La jeune fille se ressaisit et se lève d'un bond.
Je dois me concentrer sur le sauvetage de Rin, le reste n'a pas d'importance pour le moment !
Elle prend une grande inspiration :
- Levez l'ancre ! Déployez les voiles et en avant toute !!!
- À vos ordres !!!
Tous se mettent au travail. Rose fixe avec émerveillement la voile où un rapace y est dessiné, prenant son envol au dessus d'une tête de mort portant une couronne.
- Il est magnifique, souffle Miketsu à ses côtés toute peur envolé.
- C'est vrai... Tout est magnifique sur ce navire.
- Sur TON Navire, rectifie Miketsu en souriant.
Mon navire...
Rose caresse avec douceur le bord du siège.
- Kaze No Tentsujin, amène nous jusqu'à notre ami... murmure t'elle.
Soudain,comme si ça prière fût entendu, la stèle au centre du pont se met à briller. Tous pousse des cris de surprise.
- C'est... c'est quoi ce délire... balbutie Rose.
- Capitaine, regardez ! On vole !!!
- Quoi ???
Miketsu et Rose se penche de concert au-dessus du bastingage et n'en croient pas leurs yeux.
- C'est impossible ! Proteste Miketsu. On est en train de rêver. Les navires ne volent pas !
Rose se met à rire :
- Tu avais raison, Zain.Tous dans la crique observent avec stupeur le navire de leur héroïne s'envoler de quelques mètres au au-dessus de l'eau, et s'éloigner, porter par le vent. Zain le regarde disparaître en souriant:
- Je te l'avais dis.Rin et ses geôliers ne s'attendaient pas du tout à cela. Pris dans une tempête, il pensait leur heure arriver. Quand soudain, par-dessus le vacarme des vagues s'écrasant sur la coque et bruit du vent sifflant aux oreilles, une voix si si familière pour Rin se fit entendre.
- RINNNNNNN, ON ARIIIIIIIIIIVE !!!
Avant que quelque chose de massif et lourd les harponne.
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
Fiksi PenggemarJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...