Jungkook essayait de tout donner au basket pour ne penser à rien. Après trente minutes de match amical, il tenta une percée dans la défense adverse et, une fois chose faite, il tira au panier. Malheureusement, le ballon rebondit sur l'anneau et le point pour son équipe ne fut donc pas marqué. Le noiraud accueillit cet échec en pestant contre lui-même.- C'est pas passé loin, commenta Haneul à ses côtés.
Se voulant réconfortant, il accompagna ses mots d'une tape dans le dos de son ami tandis que Eunki s'approchait d'eux.
- Ça va, mec ? T'as l'air dans les nuages, fit-il remarquer à Jungkook.
- Non, c'est rien, le rassura-t-il en essuyant la sueur sur son front à l'aide de ses manches.
Le jeune guitariste s'éloigna ensuite, sans rien laisser paraître. Pourtant, intérieurement, c'était le foutoir complet : il ne faisait que penser à cette histoire de prof de guitare.
Mais Jungkook avait un plan à ce sujet.
Il y avait beaucoup réfléchi cette nuit - malgré lui - et même s'il n'était pas sûr d'arriver à jouer les tuteurs, il était prêt a essayer si Jimin lui démontrait qu'il en valait la peine.
C'était pourquoi il évitait le coin sieste en ce moment même. Il savait que s'il y allait il finirait par céder aux yeux doux du garçon aux cheveux roses sinon. Et ce n'était pas à lui de céder - certainement pas - mais au rosé de lui prouver qu'il avait vraiment envie d'apprendre à jouer de la guitare. Et pour ça, il ne suffisait pas d'en faire la demande toute les cinq minutes. Non. Le noiraud voulait des actions, des vraies. Car il était hors de question qu'il s'investisse sans garantie que Jimin n'abandonne pas à la moindre difficulté.
C'était sa condition. Et Jungkook ne comptait pas revenir dessus.
Cependant, la patience, c'était pas son fort. Et, malheureusement pour lui, Jimin ne semblait pas capter qu'il attendait quelque chose de sa part puisqu'ils ne s'étaient pas encore croisés aujourd'hui.
Le match de basket se poursuivit, le regard de Jungkook alla chercher la porte d'issue de secours pour l'enième fois en quelques minutes. Il en rata une passe, ce qui le fit soupirer, frustré et agacé.
- Jeon !
- Je fais une pause, se retira-t-il sans même adresser un regard à son coéquipier qui venait de lui râler dessus.
Jungkook était beaucoup trop distrait pour espérer faire des miracles sur le terrain. Il partit donc s'asseoir sur le banc.
La tête entre ses mains, il tachait de ne pas culpabiliser quant à la décision qu'il avait prise. Mais quand il imaginait le rosé l'attendre tout seul sur les marches avec sa tête de chiot battu, la culpabilité semblait être inévitable.
- Bordel... pourquoi ce mec me fait culpabiliser comme ça...
- Qui ça ? Demanda Eunki qui était venu le rejoindre.
VOUS LISEZ
Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]
FanfictionJungkook fait parti d'un groupe, a une guitare et du talent à revendre. Puis un garçon bouleversant entre dans sa vie : Jimin. Lui aussi a une guitare... «Apprends-moi, s'il te plaît.» Les deux garçons allaient avoir beaucoup de choses à s'apprendr...