La salle du concours était bondée. Toutes les personnes qui comptaient pour les Boy With Fun étaient venues pour les soutenir ce soir : leurs camarades de classe, leurs amis, leurs parents.
Quand les quatre musiciens tant attendus investirent enfin la scène, nul ne pouvait se douter qu'un événement fâcheux s'était produit dans les coulisses. Non, nul ne pouvait imaginer la rage de vaincre qui s'était emparé de ce garçon aux cheveux roses un peu plus tôt. Mais ils purent cependant se douter de quelque chose quand les musiciens du groupe se mirent à fixer d'un œil mauvais les membres du jury et que, sans les quitter des yeux, le chanteur ajusta l'anse de sa guitare rouge avant d'inspirer profondément et de faire signe au jeune guitariste à ses côtés qu'il était prêt.
- Est-ce que... est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? demanda la mère de Jimin au père de Jungkook, inquiète.
Ils venaient tout juste de se rencontrer et s'étaient dit qu'encourager leurs fils respectifs côte à côte serait une brillante idée - au grand dam du noiraud.
- Surement, concéda monsieur Jeon qui fixait lui aussi la scène. Je connais mon fils, et je connais aussi ce regard noir. Je dirais que quelqu'un s'en est prit à lui. Ou pire...
Madame Park tourna vivement la tête vers lui.
- Pire ?! s'alarma-t-elle.
- Oui, pire, confirma-t-il gravement. A Jimin...
¤ Plus tôt, en coulisses...¤
En tant que leader, Hoseok se devait d'arriver avant les autres dans la grande salle où le concours allait bientôt se dérouler et, en tant que colocataire du leader, Yoongi n'avait pas vraiment eu d'autre choix que de le suivre. Pour une fois, le percé était donc à l'heure.
Les deux musiciens venaient à peine d'investir les lieux que leurs yeux curieux et scrutateurs se posaient un peu partout. Ça n'avait rien à voir avec le Dionysos ici. C'était plus grand, plus lumineux, plus tout. Ça ressemblait davantage à un plateau télévisé qu'a une véritable salle de concert et ni Yoongi ni Hoseok ne s'y sentirent vraiment à l'aise.
Un peu perdus et impressionnés, ils suivirent néanmoins les panneaux "accès participants" jusqu'à tomber sur une femme postée derrière un pupitre. Elle portait un casque avec micro et sa bouche semblait incapable de dessiner le moindre sourire.
- Bonjour, la salua poliment Hoseok.
L'employée leva à peine le regard vers lui.
- Nom ? lui demanda-t-elle.
Le bassiste tâcha de rester souriant face à cette froideur ; il était le genre de personne à croire que la joie de vivre se communique entre individus.
- Oui, bien sûr ! Jung Hoseok et Min... -
Yoongi fit un pas en avant et posa sa main sur le torse du bassiste comme pour lui dire qu'il s'en chargeait ; il était du genre à croire que les personnes apathiques ne pouvaient se comprendre qu'entre elles.
VOUS LISEZ
Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]
FanfictionJungkook fait parti d'un groupe, a une guitare et du talent à revendre. Puis un garçon bouleversant entre dans sa vie : Jimin. Lui aussi a une guitare... «Apprends-moi, s'il te plaît.» Les deux garçons allaient avoir beaucoup de choses à s'apprendr...