12 - Un Bémol

1.4K 154 219
                                    

Tous les membres du groupe étaient réunis au local

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tous les membres du groupe étaient réunis au local. Les plus âgés se tenaient debout devant les plus jeunes qui eux s'étaient assis par terre.

- Un concert ? Répéta Jimin après que Hoseok leur ait fait part de la proposition de Jinyoung.

- Oui, c'est mon ami qui organise, précisa le musicien aux cheveux rouges. Le concert aura justement lieu au Dionysos.

Jimin hocha simplement la tête en retour, n'ayant pas l'air de savoir quoi faire de cette information.

- C'est quand ? Voulut savoir Jungkook.

- Le sept juillet, lui répondit Yoongi qui avait eu un Hoseok surexcité au téléphone la veille. Ça tombe pendant vos exams ?

Jungkook n'en avait pas la moindre idée. Il lança alors un coup d'œil désemparé à Jimin et ce dernier secoua la tête afin de lui donner la réponse qui lui faisait défaut.

- Apparemment, non, répondit alors le noiraud en reportant son attention sur Yoongi.

- Y'a vraiment que la musique qui t'intéresse, toi, se désespéra l'aîné.

Mais Jungkook ne prêta pas attention à la remarque de Yoongi, il était déjà en train de réfléchir au concert.

- Début juillet donc... prononça-t-il à haute voix, la ride du lion légèrement creusée.

- Jimin n'aura que deux mois de guitare, c'est un peu juste, tu ne penses pas ? S'enquérit Hoseok en s'adressant à Jungkook.

Le garçon aux cheveux roses s'amusait à rabattre ses manches sur ses doigts, se sentant visiblement peu concerné par cette conversation. Sûrement parce que, comme le leader venait de le souligner, il n'était que débutant ; aucune chance qu'il participe à cette représentation donc.

- Non, ça me semble jouable, répondit Jungkook après avoir haussé les épaules.

Jimin fit les grands yeux en le dévisageant.

- Je... je participe ?

- Encore heureux que tu participes, maintint Jungkook qui affichait un rictus sûr de lui. Tu fais partie du groupe.

En voyant son apprenti s'agiter un peu, Jungkook lui fit un clin d'œil dans l'espoir de le détendre. Cependant, cela n'eut pas vraiment l'effet escompté. Jimin avait cessé de bouger sa jambe dans un tic nerveux, certes, mais il avait aussi cessé de bouger tout court. Même ses paupières ne battaient plus.

- Ça change grave des répétitions, dit Yoongi à la nouvelle recrue qui sortit alors de son trouble. Ça fait tout drôle au début, mais c'est le top, tu verras.

- Mais oui, c'est agréable de jouer devant un public ! Ça va le faire ! L'encouragea à son tour le bassiste.

Jimin sourit doucement devant la bienveillance des membres à son égard et hocha légèrement la tête, semblant rassuré.

Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant