27 - Rembobiner la cassette

1.5K 154 227
                                    

- C'est pas grave, fils

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- C'est pas grave, fils. Tu as tout réussi, sauf les maths ! C'est déjà super. Moi, je suis super fier de toi ! 

Jungkook sourit faiblement aux encouragements de son père qui était assis face à lui.

- Ouais... Merci, Appa.

Les remerciements du jeune guitariste étaient sincères mais il ne pouvait s'empêcher d'être un peu déçu. Pas que Jungkook voulait briller dans tous les domaines, non. Il ne voulait juste pas... aller en rattrapage ! La plaie. Ça allait gâcher le début de ses vacances d'été.

En plus, Jimin, lui, avait réussi brillamment les examens et Eunki et Haneul n'avaient pas raté la même épreuve que lui. Jungkook se retrouvera donc seul au repêchage et, rien que d'y penser, il soupira. Si seulement il avait révisé - ne serait-ce qu'un peu - au lieu de passer son temps à jouer de la guitare et à embrasser le garçon aux cheuveux roses... Jungkook secoua la tète afin de cesser d'y penser car, pour lors, il avait plus important à faire : sa famille rencontrait son petit ami. 

- Tu veux un soda, Jimin ? Proposa le père de famille au rosé. 

Jimin ouvrit la bouche puis, après avoir hésité à parler, la referma. Il envoya ensuite un regard un peu perdu à Jungkook qui s'empressa de voler à son secours. 

- Jimin n'aime pas ce qui est gazeux, intervint alors le jeune guitariste. Je vais sortir du jus de fruit. 

Jungkook quitta la table pour s'en enquérir et, à son retour, ils commencèrent tous à manger.

Lors du repas, monsieur Jeon parla beaucoup de lui. Son passé - qu'il qualifiait lui même de hippie - fut étalé ainsi que son mariage puis la naissance de ses enfants. Jungkook en était à croire qu'il allait sortir un album photos de leur enfance histoire de se faire couvrir de honte mais ce ne fut pas le cas. Son père avait commencé à parler de son travail quand Jungkook se remémora que c'était sa mère qui avait gardé tous leurs précieux souvenirs. Il espérait d'ailleurs la voire cette été, et il se demandait aussi ce qu'elle penserait de sa relation avec Jimin. Et de Jimin.

Les assiettes commençaient à se vider mais les anecdotes du père de Jungkook n'avaient quant à elles pas de fin.

- Appa, je croyais que tu voulais en apprendre plus sur le petit ami de Jungkook, pas lui dérouler ton CV... lui fit gentiment remarquer Dahye.

Le père de famille tamponna ses lèvres à l'aide de sa serviette. 

- C'est vrai. Pardonne-moi, Jimin. Ma fille a raison : on entend que moi ! rit-il. Alors, parle nous un peu de toi, mon garçon.

Les fesses du garçon aux cheveux roses s'agitèrent un peu sur sa chaise. 

- Qu'est-ce que vous voulez savoir ?

Monsieur Jeon lui répondit en se servant de l'alcool de riz pour la énième fois de la soirée. 

- Où tu vis, ce que tu veux faire plus tard... ce genre de choses.  

Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant