1 - Corde sensible

2.2K 221 311
                                    

Jungkook profitait toujours de l'heure du déjeuner pour faire une sieste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jungkook profitait toujours de l'heure du déjeuner pour faire une sieste. Midi avait sonné depuis dix minutes à peine qu'il avait déjà croisé ses bras sur sa table avant de s'y endormir. Ainsi installé, ses cheveux noirs tombaient sur son visage tandis qu'ils découvraient les côtés rasés de son crâne.

- Hé, on va s'acheter un truc à manger ? Lui proposa son camarade, Eunki, qui lui secouait doucement le coude.

Le noiraud geignit pour toute réponse mais lorsqu'il se fit secouer à nouveau il parla dans l'espoir qu'on le laisse tranquille.

- Vas-y sans moi, j'suis mort, dit-il à son ami sans prendre la peine d'ouvrir ses paupières.

- Et la partie de basket que tu m'as promis ? Lui rappela son camarade, déçu.

Jungkook ouvrit finalement les yeux et tomba alors nez à nez avec le ballon que tenait son ami. Il en soupira. C'était au dessus de ses forces aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs. Jungkook aimait faire du sport, mais il préférait nettement passer ses soirées à faire de la musique avec son groupe ; ce qui lui coûtait toute son énergie, aussi bien pour le basket entre potes que pour les cours.

Un gros bâillement fut alors la réponse qu'il offrit à son camarade puis il quitta sa chaise. Eunki renonçait rarement, surtout quand il s'agissait de faire des paniers, mais Jungkook avait des heures de sommeil à rattraper et s'il ne pouvait pas le faire ici, il irait le faire ailleurs.

- Je vais pioncer, fit-il savoir à son ami tout en se dirigeant vers la sortie de leur salle de cours.

- Encore ? S'exaspéra son camarade. C'est la troisième fois de la semaine, Jeon Jungkook ! Haneul comptait sur toi pour jouer, et on a le tournoi de basket dans deux mois !

Mais le noiraud ne l'écoutait plus.

Il quitta la classe sans prêter attention au regard de braise que lui offrit Lina, et, les mains enfoncées dans les poches de son uniforme, il traversa les couloirs jusqu'à rejoindre son coin sieste.

En entrant dans le gymnase, il salua d'un simple signe de main ses camarades de basketball puis rejoignit la porte d'issue de secours derrière laquelle se trouvait son lit de fortune : la cage d'escaliers qui menait sur le toit du bâtiment.

C'était toujours là-bas que Jungkook se rendait pour dormir quand Eunki ou Haneul l'empêchaient de le faire sur sa table. Le palier n'était pas ce qu'il y avait de plus confortable, mais le lycéen de dernière année y était au moins tranquille. Et puis, en plus d'y faire toujours chaud, l'endroit était bercé d'un halo de lumière qu'il trouvait particulièrement relaxant. Rien que d'y penser, Jungkook eut un frisson. Il rêvait tout éveillé de cette sieste.

Cependant, il ne s'était pas attendu à trouver un squatteur sur son territoire. Et pourtant, quand il poussa enfin la porte de secours, il ne fut pas aussi seul qu'espéré.

Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant