15 - Cacophonie

1.4K 155 199
                                    

Le dimanche, Jimin était assis au bord de son lit, son téléphone à la main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le dimanche, Jimin était assis au bord de son lit, son téléphone à la main. Il essayait d'écrire mais le curseur de son l'application bloc note clignotait plus souvent qu'il n'avançait réellement.

Je....

Il effaça le mot.

Le....

Il l'effaça encore.

Tu...

Il verrouilla son téléphone.

Le garçon aux cheveux roses était persuadé qu'il n'allait pas y arriver. Mais il voulait quand même essayer, afin d'en être sûr.

Il attrapa sa guitare et caressa son chien avant de quitter son domicile puis il traversa Séoul de part en part, prenant le métro au hasard, tournant dans des rues de façon aléatoire, espérant ainsi que le monde l'aide à trouver inspiration et, surtout, courage.

Mais tout ce que Jimin voyait partout, c'était Namjoon : Ces deux enfants qui couraient avec un ballon, ces amis au bar... Il le décelait à travers eux.

Cette sortie permit juste à l'apprenti guitariste de comprendre que sa bulle était plus fine qu'elle ne l'avait jamais été, et qu'il était maintenant contraint de voir partout ce qu'il ne voulait pourtant pas voir.

Il arrêta son périple au bord de la rivière Han. Appuyé sur la rambarde métallique face à l'eau, il réussit à écrire un peu. Mais les mots qui lui venaient étaient la douloureuse vérité, aussi laide était-elle. Jimin ne pouvait pas chanter ça, il devait garder ça pour lui, ne pas partager la laideur de son erreur, de leur destinée, de cette tragédie. Non, il ne pouvait pas.

Pourtant, au fond, Jimin en avait envie. Extérioriser. Interroger son cosmos. C'était ce que Jungkook lui avait demandé et, pour lui, il était prêt à essayer vraiment fort, pour de vrai.

En songeant à tout ça, ses yeux se mirent à piquer un peu. Il essuya ses joues avant même que des larmes naissent. Non, Jimin ne pleurait pas, il ne pleurait pas parce que…

Je ne suis pas triste.

***

Le tournoi de basket avait commencé et la classe de Jungkook ne jouait pas avant deux matchs. Sous les protestations de Eunki et Haneul, il rejoignit néanmoins le coin sieste afin de préserver ses forces. En ouvrant la porte de secours, il trouva Jimin sur le palier, allongé et à moitié endormi.

Jungkook regarda alors en arrière, vers le gymnase, hésitant à faire demi-tour. Il ne se sentait pas du tout prêt à se retrouver tout seul avec le garçon aux cheveux roses. Il avait encore bien trop en tête toutes ces choses que Lina lui avait dites. Il avait envie d'en parler à son apprenti, mais il ne savait pas comment.

Si Jungkook n'était déjà pas très doué socialement parlant, il faisait néanmoins des efforts. Mais évoquer auprès du rosé l'éventuel suicide de ce Namjoon qu'il ne connaissait pas lui paraissait tout bonnement inconsevable. Mais fuir Jimin semblait l'être encore plus.

Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant