11 - Ballade

1.4K 158 214
                                    

Adossé au mur dans le hall du métro, sa housse de guitare à ses pieds, Jungkook attendait son apprenti à l'endroit qu'ils s'étaient indiqués par message

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adossé au mur dans le hall du métro, sa housse de guitare à ses pieds, Jungkook attendait son apprenti à l'endroit qu'ils s'étaient indiqués par message. Il était là depuis dix minutes environ, les mains dans les poches.

L'heure du rendez-vous était donc dépassée, Jungkook commençait à trouver le temps long, et, bien que Jimin lui avait envoyé un "J'arrive tout de suite", il n'était toujours pas là.

Le jeune guitariste commençait sérieusement à se demander ce que signifiait "tout de suite" au juste pour le rosé. Sa patience légendaire était encore une fois mise à rude épreuve. Une chose était sûr en tout cas pour lui ; Jimin n'avait pas la même notion du temps que le commun des mortels.

Puis il reçut un autre message.

De Jimin : T'es où ?

Jungkook leva le nez de son téléphone et tourna sa tête dans tous les sens, mais le résultat était le même et sans appel : pas de Park Jimin.

De Jungkook : À la sortie, et toi ?

De Jimin : À la sortie.

Par acquis de conscience, Jungkook regarda à nouveau autour de lui et, là, la réponse à toute ses questions le frappa : Jimin et lui ne vivaient pas dans la même dimension. Mais son sarcasme qui n'était d'aucune aide prit fin lorsque le garçon aux cheveux roses fit vibrer son téléphone en l'appelant.

- Jimin, mais t'es où ?

- À la sortie, et toi ?

Le regard du noiraud balaya rapidement le hall mais, ne voyant toujours pas le rosé, il songea à une blague de mauvais goût. À moins que...

- Quelle station ? Demanda-t-il, dépité.

***

Après avoir récupéré Jimin qui était descendu une station trop tôt, le duo de guitaristes arpenta la ville, gigbags sur le dos.

Jungkook tachait de regarder droit devant lui mais les coups d'œil qu'il lançait à Jimin se faisaient tout de même nombreux. Il avait beaucoup de mal à se faire au look du rosé.

C'était la première fois qu'ils se voyaient sans leurs uniformes scolaires. Et le noiraud osait se l'avouer : le jean slim que portait son aîné lui allait comme un gant - tout comme son pull en maille fine d'ailleurs.

Cependant, Jungkook n'avait pas osé faire de commentaire sur l'apparence de Jimin à son arrivée ; contrairement à ce dernier qui lui avait expressément dit qu'il était très beau. Le noiraud ne portait qu'un jean troué en plus d'un sweat à capuche noir pourtant, mais cela avait visiblement suffi à plaire à Jimin. Jungkook en était encore perturbé, et c'était aussi valable pour le compliment du rosé que pour son pantalon moulant.

Arrivés dans un quartier assez animé, le garçon aux cheveux roses ne manqua pas de remarquer que tous ou presque transportaient un instrument avec eux.

Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant