Les yeux rivés sur son dessin à peine commencé, Jungkook délirait complètement. Le visage de Jimin venait se superposer aux paroles de sa camarade assise face à lui.Il sortait avec un garçon... l'an dernier... suicidé... à cause de lui...
C'était comme si Jungkook écoutait un disque rayé, et il n'arrêtait pas de sauter. Le jeune guitariste se demandait même si Lina parlait vraiment de Jimin tant tout ceci lui paraissait surréaliste.
- Je suis désolé, prononça sincèrement Lina, la voix pleine de regrets.
Les yeux ronds du noiraud se relevèrent lentement vers la lycéenne.
- J'aurais jamais dû te dire ça, c'est juste des rumeurs qu'une amie qui habitait dans le même quartier que Jimin et un certain Namjoon a entendu.
"C'est la guitare de Namjoon, pas vrai ?"
En repensant à ces mots, Jungkook serra son cahier de croquis si fort entre ses doigts que les pages se froissèrent. Un sentiment s'était emparé de lui, et il peinait à le définir. C'était comme si son cœur s'était retourné, et il en avait la nausée.
***
Alors que Jimin terminait sa journée de travail en passant un dernier coup de balai dans la salle de concert, sa collègue l'appela.
- Jimin-ssi !
- J'arrive ! Répondit aussitôt ce dernier.
Il posa son balai contre le mur et rejoignit la jeune femme au bar.
- Quelqu'un est venu te voir, lui dit-elle dans un sourire.
Elle se décala et le regard du rosé tomba alors sur SeokJin. Les deux amis d'enfance en étaient à se fixer quand l'employée du Dionysos s'éclipsa.
- Tu n'as pas à te méfier de moi, Jimin-ah, lui assura le grand châtain. Je ne suis pas venu te faire des reproches.
Le garçon aux cheveux roses détourna le regard.
- Je dois finir le ménage, dit-il avant de commencer à s'en aller.
Mais le châtain lui retint le bras.
- Je t'attends devant, d'accord ? Ne t'enfuis pas cette fois, s'il te plaît.
***
Jimin et Jin s'étaient assis sur un banc, près de l'établissement qu'ils venaient de quitter. C'était silencieux entre eux ; le rosé n'avait pas envie de parler et Jin ne savait pas par quoi commencer. Ce fut finalement le châtain qui brisa la glace.
- Comment tu vas ? On ne s'est pas vraiment parlé depuis l'enterrement de Namjoon.
Jimin haussa les épaules. C'était si dur pour lui d'en parler.
VOUS LISEZ
Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]
FanfictionJungkook fait parti d'un groupe, a une guitare et du talent à revendre. Puis un garçon bouleversant entre dans sa vie : Jimin. Lui aussi a une guitare... «Apprends-moi, s'il te plaît.» Les deux garçons allaient avoir beaucoup de choses à s'apprendr...