Le jour du concert était arrivé.Vu l'heure à laquelle Yoongi entra au Dionysos, il était persuadé d'être le dernier. Pourtant, ce n'était pas le cas. Jungkook et Hoseok se tenaient aux côtés d'autres musiciens venus performer aujourd'hui, mais il n'y avait pas l'ombre d'une touffe rose à l'horizon.
- Salut, les gars. Où est Jimin ? Demanda le percé aux deux membres présents.
- Pas encore là, répondit le noiraud en tachant de ne pas se montrer trop nerveux.
La vérité étant que le jeune guitariste était mort d'inquiétude. Il craignait que Jimin se dégonfle et ne vienne tout simplement pas aujourd'hui. Depuis qu'ils avaient dormi ensemble au téléphone, le rosé était plus insaisissable qu'un courant d'air. Encore maintenant, il ne répondait ni à ses messages ni à ses appels. Jungkook devenait fou.
- Il reste un peu de temps avant les balances, relativisa Hoseok. Peut-être que Jimin est trop inspiré pour les paroles et qu'il arrivera une fois qu'il les aura terminées.
Jungkook tenta un sourire aussi positif que l'étaient les mots de son leader mais cela ressemblait plutôt à une grimace. Plus les minutes passaient, plus le noiraud se faisait une raison : ils allaient monter sur scène à trois. Et cette perspective lui minait le moral.
Mais le garçon aux cheveux roses fit finalement son apparition quelques minutes plus tard. Jungkook partit à sa rencontre en le repérant errer au beau milieu de la salle, entouré de groupe qui ne lui prêtait pas attention, sa guitare sur le dos et l'air encore plus paumé qu'habituellement.
- Hé, t'es là. J'ai cru que t'allais pas te pointer, rit-il nerveusement face à son apprenti.
Mais Jimin ne lui sourit pas. Il ne lui répondit pas non plus. Le jeune guitariste ne l'avait encore jamais vu comme ça, si prostré. Il s'empressa d'aller lui chercher un jus de fruit au bar et posa sa main sur son épaule lorsqu'il le but.
- C'est le trac, mais ça va bien se passer, ok ? Essaya-t-il de rassurer son apprenti en cherchant son regard.
Jimin hocha la tête dans ce qui semblait juste être réflexe. Son corps était présent mais son esprit, lui, était ailleurs. Jungkook l'avait bien compris et, il avait beau essayer de se montrer rassurant, son taux d'anxiété crevait le plafond.
Les quatre musiciens furent ensuite invités à monter sur scène pour les balances.
- Boy With Fun ! Toute la batterie, s'il vous plaît ! Ordonna l'ingénieur du son.
Yoongi fit aussitôt sonner son instrument puis vint le tour de la basse et donc d'Hoseok. Quand vint le tour des guitares, Jungkook et Jimin jouèrent quelques accords à l'unisson.
Puis vint le test micro.
Jimin ne prononça pas un mot.
Et quand le groupe joua le début de leur chanson phare afin de s'assurer que les réglages étaient corrects, il ne chanta pas une note.
VOUS LISEZ
Boy With What ? - 𝓙𝓲𝓴𝓸𝓸𝓴 [Terminé]
FanfictionJungkook fait parti d'un groupe, a une guitare et du talent à revendre. Puis un garçon bouleversant entre dans sa vie : Jimin. Lui aussi a une guitare... «Apprends-moi, s'il te plaît.» Les deux garçons allaient avoir beaucoup de choses à s'apprendr...