4

1.3K 220 1
                                    

Samedi....

Il est 8h29. Je dois me dépêcher. Le cours commence à 9h00. Je mange le petit-déjeuner, je prépare tout mes affaires encore une fois puis j'enfile mon Burqa, un vêtement épais, à manches longues et qui s'arrête jusqu'à mes pieds. J'attache mes cheveux et je mets mon Hijab soigneusement. Je me regarde dans le miroir. Je me trouvais jolie.
Je mets mon sac et attend ma sœur Hafsa, parce qu'on va ensemble.

8h55

On sort de chez nous, on est en retard. On cours un peu, c'est à 20 minutes de chez nous. On traverse les chaussées en courant, on dépasse les gens, on fait les folles.
Arrivée à la mosquée, on achète vite fait nous goûters dans le distributeur : deux Kinder Bueno, Miam.

On monte les escaliers et arrivons à la salle de cours. On toque : "Uthkul ! (Entrez! en arabe)"
On rentre.
Le cours a commençait depuis 10 minutes.
Nous  : Assalamoualaykoum...

??? : Wa alaykoum assalam wa rahma tou Allahi wa barakatou.

La Muralima (la prof en arabe) nous répond à notre salut et nous demande de nous asseoir.

On s'assied, soulagées qu'elle nous a pas grondé. Parce que être en retard à la rentrée, c'est pas top.

Hafsa et moi sortons nos cahiers et nos trousses. La Muralima se dirige vers nous et nous distribue les cahiers de lectures et écritures de cette année, avec les cahiers de liaison.

Nous les rangeons dans le sac. Les autres élèves nous regardaient un peu étonnés car on était nouvelle, puis se concentraient dans le cours.

Le cours était intéressant, la Muralima nous a demandé à chacun nos prénoms, ensuite nous avons lu dans le livre de lecture. Ensuite nous avons fait "pose goûter". Et le reste de l'heure on a écrit dans nos livres d'écritures. C'était 2h de cours vraiment cool !

Hafsa et moi restons ensemble tout le temps, c'est franchement une super sœur, je l'aime beaucoup. Des fois elle me sauve dans des situations extrêmes mais aussi elle a fait dans sa vie de nombreux sacrifices pour moi malgré les disputes entre nous que je causais.
Hafsa, c'est l'enfant préférée des parents...  mais nous le reste des enfants, on s'en fiche, parce que Hafsa est aussi notre préférée ! Pas de jalousie, on l'aime tous !
Hafsa est aussi très intelligente, des qu'elle va quelque part, elle se fait très vite remarquer par ces bons actions qu'elle fait tout autour d'elle.

Enfin les deux heures passées, moi et Hafsa rentrons chez nous, en jouant et en rigolant tout le long de la route. On discute de tout et de rien.

On rentre à la maison et un délicieux repas nous attend à la salle à manger. Franchement, ma mère c'est la meilleure pour nous gâter avec de délicieux plat indien et bangladais.

On se lave, on se change et on rattrape la prière de Dhour et on s'attaque à manger, affamées.

Merci à Allah de toujours apporter le bonheur dans ma famille, même avec tous les problèmes du monde qui nous pèsent, on est toujours heureux, car c'est grâce à vous, Allah. Je vous en remercierai jamais trop.

L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant