Deux mois sont passés après le premier semestre.
J'ai reçu mon bulletin que j'ai remis à mes parents. Comme je m'y attendais, ils n'étaient pas très joyeux... mais m'ont laissée passer pour cette fois! Alhamdoullilah..
Mais dès lors, je me suis promise de mieux réviser le reste de l'année.
Je révisais mes cours constamment mais malheureusement je perdais très vite la motivation. Pour les contrôles, j'y allais au talent, de tout façon, j'étais découragée.--
En avril, un confinement a été annoncé et les écoles/collèges/lycées devaient fermés. Nous avons poursuivi nos cours durant deux semaines en virtuelle, comme nous l'avions fait l'année précédente. C'était pas très dur pour moi, Alhamdoullilah, comme je m'y étais habituée.
Je poursuivais également mes cours d'arabe, Coran et de civilisation islamique du Madrasa par Zoom.
Comment dire que c'était compliqué à suivre à cause des enfants qui parlaient sans cesse en même temps, haha...--
Anecdote d'un de mes cours virtuels :
Un jour, en classe virtuelle de technologie, le professeur nous a demandé de préparer un projet sur un matériel technique qu'on choisit : la bio', un diagramme de "GANTT", une frise avec les progressions, des schémas... bref, tout un travail ! Ce travail devait être fait en binôme car il n'était pas simple à faire. Ce travail devait être rendu 1 semaine après.
DE PLUS, le professeur (un peu fou) a rajouté un projet en plus à faire : une rédaction sur Word avec des consignes sur un sujet donné. Bon, c'était un peu plus facile.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de partenaire pour le projet en binôme... J'ai hésité à le faiee seule mais le professeur nous a envoyé un message sur le site de l'école comme s'il prévoyait mes actions:
Objet : Poster projet - Constitution des binômes
Bonjour à tous,
Comme je vous en ai informé cette semaine, le choix des binômes pour ce travail est libre. Vous pouvez aussi travailler en trinôme, notamment dans le cas où le nombre d'élèves d'un groupe de classe est impair. En revanche, évitez de rendre un devoir seul.
[...]
Bonne vacances à tous, Enseignant en TECHNOLOGIE : ****** ********Comment décrire mon désespoir après ce message...
Finalement, 6 jours sont passés et je n'avais toujours pas trouvé de binôme. Le travail était à rendre pour le jour suivant!
Alors j'ai décidé de le faire toute seule, de toute façon je n'avais pas le choix. Comme je ne trouvais pas de sujet d'objet technique, j'ai demandé à une amie qui n'est pas dans mon école de m'aider à en trouver un;💬 Tu peux m'aider à trouver un objet technique stp?
Si tu veux, ça doit être sur quoi :0 ? 🗨
💬 C'est un travail pour demain...
Ok bah on le fait ! 🗨
On prend un avion de chasse ? 🗨💬 Le prof a déjà pris l'avion de chasse comme exemple..
💬 On n'peut pas recopier ;-;Ah... 🗨
Bah sur les tank 🗨💬 Les tanks?
💬 Franchement, je ne sais pas trop cette domaine ^^'
Non, t'as raison... 🗨
Un truc plus classe et professionnelle ! Un téléscope! 🗨💬 Un téléscope? Et c'est simple?
j'sais pas 🗨
Ou le truc pour détecter le cancer '-' 🗨💬 :) ?
Un IRM. 🗨
💬 C'est quoi ?
C'est une Imagerie par Résonance Magnétique. 🗨
"Il s'agit d'un tube à rayons X fixé sur un arceau qui tourne
autour du patient. Les rayons sont captés par des détecteurs
qui sont ensuite traités par un système informatique
et transmis sur l'écran du radiologue. Le scanner prend
plusieurs clichés et permet de réaliser des
coupes du corps humain".
(Merci Google mdr) C'est histoire de te donner des infos dessus XD 🗨💬 Ça a l'air hyper compliqué :')
💬 Au pire je reste sur l'idée du téléscope ! Merciiii!!
💬 Par contre tu sais les buts précis d'un téléscope ?Bah observer les étoiles '-' 🗨
💬 (oui c'est vrai, logique...) Merci =v= !
💬 Bon, j'vais commencer...Bonne chance X) !🗨
💬 Merciiii X) !
(J'ai la date d'envoi de ces messages, donc on peut situer le temps dans l'histoire!! C'était le 28 Avril).
Après avoir trouvé le sujet qui était le téléscope, je me mis directement au travail car il ne me restait plus de temps à perdre. J'ai travaillé pendant 13 heures, jusqu'à 00h00, quand mes parents m'ont grondée pour aller dormir. Je me dis que je continuerai demain, il ne me restait plus que quelques détails à affiner.
Le matin, je me suis réveillée trop tard pour continuer de travailler et j'ai dû poursuivre les cours virtuels. Comme nous avions Technologie aujourd'hui, j'étais très stressée. Heureusement, le professeur de technologie nous a donné jusqu'à 21h00 pour envoyer le travail.
J'ai envoyé le travail à 20h30 une fois terminée. J'ai également joint un mot au prof' :
Bonsoir monsieur,
Je m'excuse de vous écrire si tard. Je voulais vous informer que j'ai fait le travail du projet seule, je n'ai pas trouvé de partenaire: je n'ai pas réussi à contacter les autres et les personnes que j'ai contacté pour une demande de partenaire ne m'ont pas répondu. Je m'excuse encore de ne pas vous l'avoir dit plus tôt. (Je vous ai déjà rendu le travail sur la séance du 29 avril. Et en cas de points en moins, ça sera compréhensible.)Merci,
Bonne soirée.Il ne m'a pas répondue à la suite.
--
Après ces deux semaines, c'était les vacances. La rentrée devait se passer en présentiel. Pendant les vacances, je me suis (beaucoup) reposée. J'ai aussi rattrapé certains cours manqués ou retardés par la mauvaise connexion dans les classes virtuelles, et aussi révisé pour des contrôles.
--
Retour en classeNous avions eu Technologie dès le matin. Pendant que tout le monde se rangeait devant la salle de technologie, j'ai jeté un coup d'oeil dans la salle et je vois quoi?! Le prof qui vient à peine d'ouvrir et de lire mon mot sur son ordi (il était de dos du coup il me voyait pas) !!!! Alors que je l'ai envoyé il y'a plus de 2 semaines!
Ensuite, quand nous nous sommes assis, il est venu vers moi et m'a dit que c'est pas grave et que ça passe pour cette fois. J'étais soulagée. N'empêche, j'ai fait comme si je n'avais pas vu tout à l'heure qu'il ouvre ses mails à la dernière minute...Après quoi, les cours se sont passés normalement et comme d'habitude..
--
Essayez de deviner ma note sur le projet en commentaires :) ! ➡️
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
RandomCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...