43 - Résultats du brevet - Un grand accomplissement

143 8 0
                                    

---

8 Juillet 2022

C'est le jour des résultats du DNB... Aïe aïe aïe !
À 18h, je me connecte sur mon appareil tactile sur l'application Cyclades, où tous les élèves de toute la France voient les résultats de leurs brevets, examen, bac...!

Le site beuguait énormément et je n'arrivais PAS à me connecter. Soudain, dans le groupe d'amis sur WhatsApp, Alix envoie une photo de ses notes... Masha'Allah ! Elle avait eu mention très bien !

À mon tour, je réussis à me connecter, et... Allahu Akbar ! Alhamdullilah... j'avais eu Mention Très Bien ! Alhamdullilah, je ne pouvais pas plus remercier Allah de m'avoir aidé à accomplir cette grande épreuve, qui influençait mon admission au lycée...

Voici donc mes différentes notes :

En Français :
-------------------- > Grammaire : 37,5/50
-------------------- > Rédaction : 30/40
-------------------- > Dictée : 10/10
Ce qui me fait un total de : 77,5/100 (C'est ok 😅)

En Mathématiques :
-------------------- > 82/100 (Je suis pas si nulle en maths en fait 😂)

En Histoire-Géo/EMC :
-------------------- > 45/50 (Wow Masha'Allah 😃!!!)

En Sciences :
-------------------- > 28/50 ( OUILLE 😶)

À l'Oral :
-------------------- > 87/100 (HMM 🤨)

En socle commun :
-------------------- > 420/400 (grâce à une option supplémentaire !)

Finalement, ça me fait un grand total de :

739,5/800 ! Alhamdullilah !

Je suis très fière de moi, mes parents aussi et toute ma famille de 7 ! Mes parents, mon grand-frère, mes 3 sœurs.... tout le monde était content Alhamdullilah !

Ce cycle collège se termine enfin, et sur une bonne note dont je suis très contente ! Alhamdullilah ! Je ne peux pas être plus reconnaissante envers Allah... mais j'ai la possibilité de dire Alhamdullilah cent fois, mille fois, une centaine de milliers de fois, et j'y compte bien ! Je ne peux montrer toute gratitude envers mon Seigneur, comme on ne peut complètement remercier nos mamans de nous avoir porter pendant 9 mois, nous avoir nourri et élevé, c'est impossible...
Cependant, je peux le remercier en priant et en faisant des Dûa, et me rappeler à quel point Allah est Grand, Omniscient et Miséricordieux... nous pouvons tous le faire, Alhamdullilah !

'Y a Rab, donne-nous à tous la force de poursuivre Ta voie, donne-nous le courage de surpasser nos obstacles, aide-nous à retrouver le bon chemin quand on s'égare, et donne-nous la patience de le suivre jusqu'au bout avec le Taqwa. Y a Rab, donne-nous la possibilité de Te montrer notre gratitude à Ton égard en accomplissant la Salat, en donnant la Zakat, en Jeunant le mois du Ramadan, en accomplissant le Hajj et de montrer notre amour à Toi et à Ton Prophète lorsqu'on récite la Shahada.'

L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant