Plus le temps passaient, plus la pression des cours s'adossait de plus en plus. Mais Alhamdoullilah, je tenais bon.
Au Madrasa, j'eus la chance d'avoir la même Mualima que l'année dernière, et les mêmes élèves, Masha'Allah.
Bientôt, ce fut les vacances de la Toussaint. Ces vacances me permit de me reposer et de souffler un peu.
Et entre temps, j'eus mes 12 ans.--
Mon sport extra-scolaire :
Je faisais toujours Karaté avec ma meilleure amie Aïcha tous les samedis.
Là-bas, au club, je me fis des amies. J'eus ma ceinture jaune.--
À la fin des vacances, je revis Alix et Clémence, mes meilleures amies, et bien sûr Guillaume.
--
Petite anecdote :
Un jour à la fin des cours, Alix, Clémence et moi étions devant le portail pour attendre nos frères et sœurs.
Clémence scrollait sur son portable quand elle vit sur TikTok, sur le compte de Julie, une chose qu'elle n'était pas moins d'imaginer :
une vidéo de Clémence en tenue de danse (car elle faisait de la danse et était au même club que Julie), face à ses amies, faisant des poses.
Clémence s'affola un peu car Julie avait tourné cette vidéo sans sa permission! Le pire, en le publiant sur son compte.
C'est une simple chose, mais ça a quand même beaucoup touché Clémence (car elle est très sensible). Clémence le dit à sa mère, qui elle-même avertit la mère de Julie. Julie se fit gronder.À l'école, Clémence, Julie et sa bande d'amies fûrent convoquées à la CPE. (Et je sais pas pourquoi toute la bande de Julie car elles n'ont rien à voir quand même).
Bientôt, Julie s'excusa (pas très sincèrement) de son comportement à Clémence. Bien sûr, la haine se voyait fortement dans leurs yeux.
--
En classe :
J'appris vite que Guillaume était très intelligent. Avec lui, on commençait à faire des compétitions de la meilleure note.
A chaque test rendu, on se révélait nos notes et celui/celle qui a la meilleure note gagnait. Bien sûr, c'est lui qui gagner la plupart du temps.Les fins de journées étaient épuisants pour moi. En classe, les profs restaient stricts. Nous les élèves étions certes la classe la plus travailleuse mais aussi la plus bruyante (d'après le directeur).
(Petite + :
en 6ème nous étions si insupportables et bruyants que en tout, nous avions près de 150 sanctions dans toute l'année et à plusieurs avertissements du directeur).
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
RandomCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...