11

732 133 1
                                    

À ces moments-là, j'étais petite. Je ne comprenais pas beaucoup de choses et les gens ne m'appréciait pas. Par exemple, je détestais L'EPS. Non la matière en elle-même, mais à cause du fait que quand on faisait des groupes, on me choisissait en dernière ou alors on me choisissait pas du tout et je devais m'inscruter avec les autres. Parce que les gens ne m'assumaient pas, mon être, mon style, mon égo. Des fois c'est la prof elle-même qui me mettait dans un groupe d'élèves.
Et je créais la pagaille, je ne courais pas vite les autres me criaient dessus... et ça jusqu'à aujourd'hui... (je suis toujours au collège au moment où je vous écris).

Ma mère nous a présenté,  à mes sœurs, mon frère et moi, un professeur de Coran qui aimait nous faire cours de Coran à domicile, le Mercredi après-midi, le Vendredi après-midi et le Dimanche après-midi, tous à 18h00.

Le professeur de Coran s'appelait Mustapha. Il enseignait aux adultes le Coran dans une Mosquée. Il était issu d'une famille mauritanienne très noble et modeste. Masha'Allah.

Au début, c'était assez gênant de faire cours avec lui, mais ensuite, on s'était habitué. Il nous considérait comme son neveu et nièces et nous le voyons comme notre oncle. C'était un super ambiance, avec l'apprentissage du Coran. Alhamdoullilah, c'est des moments que je n'oublierai jamais.

Je me rappelle même que j'avais déjà eu des professeurs de Coran mais ils n'ont jamais été comme le Muralim Mustapha. Subhan Allah.

Je continuai mes cours à la Madrasa de La Gare, Dimanche et Samedi et j'apprenais beaucoup de choses : l'écriture, la lecture, l'arabe littéraire...
Beaucoup de choses. J'aimais bien aller là-bas.
Même si je n'avais pas d'amis à la Madrasa, il y'avait Hafsa (ma sœur) avec moi. On était ensemble donc ça allait pour moi.

Même si à l'école, je me sentais mal, je savais que de toute façon, il y'a les autres : maman, papa, mes fraternels...
Les gens que j'aime.

Merci à Allah de m'avoir donné une super famille musulmane. Alhamdoullilah.

L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant