Les jours passaient ainsi, école, puis Madrasa, puis école puis Madrasa...
Ça se faisait des semaines.
Parlons un peu de ma situation du Collège...qui n'est pas du tout comme je le pensais, au final...
Je vis que malheureusement, mes amies m'avaient toutes lâchées, juste parce qu'on était pas dans la même classe. Et Alhamdoullilah, car après je me suis rendu compte que ce n'était pas de vraies amies et de mauvaises personnes. Mais à l'époque, ça m'avait beaucoup touché et je n'en revenais pas. C'était un choc, un peu.
Et maintenant, je savais plus quoi faire.
Je restais toujours seule. Puis j'ai découvert une bande de filles que je trouvais sympas : Julie et Clémence, et les nouvelles élèves, Coline, Dorine et Bélinda.
Julie et Clémence étaient toujours ensemble depuis la primaire. Dans leur groupe, elle ont rajouté Coline, Dorine et Bélinda.
Comme j'étais un peu une ancienne amie de Clémence, je restais avec elle la plupart du temps. Quelque jours après, elles ont décidé d'ajouter Alix, une nouvelle élève aussi. Ça faisait 5 filles dans le groupe et moi j'étais une 6è de plus, car on me parlait presque pas. J'en avait marre, un peu de rester avec elle, mais j'avais pas me choix car je n'avais pas d'autres amies avec qui traîner. Je me sentais comme un chien derrière leurs maîtres. En plus, je les aidais. Mais je ne gagnais rien en échange. Ah si, peut-être que je ne gagnais rien en echange de leur part, mais je gagnais beaucoup de Hasanat de la part d'Allah et je le savais !Voilà, c'était ainsi ma socialisation.
Je vous raconte maintenant comment j'ai été bête un moment et comment j'ai gâcher des choses pour avoir des Hasanats...
A la récré, on pouvait acheter des pains au chocolat. Alors moi, j'avais fais une grosse erreur. J'avais économisé de l'argent pour le Zakat, mais comme j'aime beaucoup les pains au chocolat, je me suis dit que j'allais prendre de l'argent du Zakat pour m'en acheter.
Une fois, deux fois, trois fois... et voilà. J'avais perdu tout mon argent de Zakat pour des pains au chocolat ! Vraiment, j'étais tellement dégoûtée que je n'en ai plus du tout acheter et je commençais à re économiser pour avoir ma somme avant et cette fois, le consacrer à la ZAKAT !!!Ça me fait rire aujourd'hui mais hier j'étais encore déçue.
Et je sais que le bon comportement d'un musulman vient d'abord par la rectification de ses erreurs..
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
Ngẫu nhiênCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...