10

700 126 2
                                    

Jeudi. Quatrième jour après la rentrée des vacances de La Toussaint.

Jour fatale où mon "amitié" se brisera avec Julie et quelques de mes "amies".

Ça sonne. Le matin, on a cours de Techno. Je monte les escaliers quatre à quatre car la salle de Technologie est au 4ème étages. Enfin arrivée à l'étage essoufflée, je vois Julie et les autres. Elles parlent, le dos tourné vers moi et elles ne savent pas que j'écoute leur conversation...

Julie : Pffft... j'ai entendu dire qu'il y'a un travail de groupe en Techno...

Coline : Ouais, je me mets avec Dorine.

Dorine : Yep.

Julie : Bah... Clém, on se met ensemble ?

Clémence : Désolé, je suis déjà avec Alix.

Julie : Ah... bah je suis toute seule... je me mets avec qui, maintenant ??

Coline : Bah mets-toi avec Safya !

Julie : Nan, pas Safya... elle soule toute le temps, elle est vraiment chiante (blablabla, et tout le tralala sur moi...)

A ce moment-là, je me suis sentie humiliée, fragilisée. On avait joué avec moi. Julie m'avait depuis tout ce temps manipulé. Je lui avais donné tout ce qu'elle voulait : d'envoi de devoirs jusqu'à mes affaires.
Astarfirou Allah.
C'est bon, elle ne pouvait plus jouait avec moi, j'avais su la vérité de son égo et de ses vraies pensées envers moi. Je n'étais qu'un clown, une faible, un jouet pour elle.

Depuis ce jour, j'ai décidé ne me renfermer sur moi, de ne faire plus jamais confiance ; ce qui impactera beaucoup sur mon futur et peut-être au-delà. Astarfirou Allah.

Le gros problème avec moi, c'est que je ne suis pas sociable, et pour me faire des amies, ce n'est pas évident. Pour moi, pour une fille qui a des amies c'est : une fille belle, qui a un téléphone, qui s'est parlé, qui a du talent et qui est intelligente. Moi je pensais quelque n'était aucun.

Donc je décidai de rester avec la bande de Julie, avec bien sûr la raison qu'elle ne m'aime pas. Et plus tard, le fait que je  suis restée avec elle m'apportera un côté bon et un côté mal dans le futur...

Surtout du côté bon.

L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant