C'était enfin les vacances de La Toussaint 2018 ! J'étais vraiment contente, et je savais que j'allais bientôt avoir mes 11 ans.
Mais pendant ces vacances, un drame bascula la vie de mon père. Mon grand-père, qui vivait au Bangladesh, décéda d'un arrêt cardiaque.Voici comment j'ai appris la nouvelle :
Le 22 Octobre 2018, vers 17h30, j'étais sur ma tablette en train de regarder des vidéos tranquillement avec mes sœurs, quand je reçois un appel : c'était un numéro très long, bien plus sur les numéros français et je savais que c'était un numéro Bangladais. Mais j'ai décliné... quelle idiote !! J'ai décliné l'appel... peut-être j'avais peur? Je ne sais pas... Ensuite ma mère a appelé et m'a dit de faire les Dûa pour mon grand-père, j'ai dit ok mais je les ai pas fait et puis j'ai recommençais à regarder des vidéos... Pfft... j'étais stupide.Et puis quelques minutes plus tard, mes parents sont rentrés. Ils sont directement allés dans leur chambre sans passer le salam. J'étais un peu choquée. Je vais dans leur chambre pour demander ce qui se passe. Mon père n'osait plus me regarder. C'est ma mère qui m'a répondu :
Maman : Ton grand-père est mort.
Voilà. Juste 5 mots. Et ça n'a duré 1 seconde qu'elle a dit que j'ai commençais à pleurer, à éclater, à crier. Mon grand-père paternel que j'aimais et maintenant plus de ce monde. Et moi, le moment où il souffrait , je regardais tranquillement des vidéos... et j'ai décliné un appel du Bangladesh, en plus! Peut-être que mon grand-père voulait me faire ses adieux?
Peut-être que j'aurais du faire le Dûa pour mon grand-père, Allah aurait peut-être écouté mes attentes?
Non. J'ai fait tout le contraire et je le regretterai toute ma vie.On a pleuré toutes les 3, maman, papa et moi, mes sœurs qui comprenait pas se passait et mon frère étant encore au Lycée...
On a pleuré toute la soirée, mes amies d'extérieur sont venus nous réconforter Aicha et ses frères, nos meilleurs amis qu'on connait depuis toujours. C'était la pire erreur je pense que jai fait de toute ma vie et aussi la pire journée pour tous.
On a prié et fais le Dûa pour mon grand-père, Allah y rahmo.Voilà. Puis c'était presque la fin des vacances. Nous étions le 1er Novembre 2018, mon anniversaire. J'avais 11 ans. Mais je ne voulais pas le fêter, je ne l'ai pas fêter car une bonne musulmane ne fête pas les anniversaires, comme Allah L'a Dit.
J'ai juste fait un gâteau, parce que ma mère en voulait un.La rentrée était dans 3 jours. Je fis mes devoirs restant et je finis de faire mon cartable. Tout est prévu. Mais la mort de mon grand-père Allah y rahmo m'avait encore et toujours bouleversé. Vous pouvez penser que c'était que mon simple grand-père, que des milliers de gens ont vécu ça, que de toute façon il y'a plein d'autres proches plus importants... Mais Allah a dit que si tu ne prends pas soin de tes parents ou de tes proches, ça va remonter contre toi et après c'est à toi qu'on ne prendra pas soin. Il faut toujours donner l'amour à tout le monde, tout le monde est égale auprès d'Allah.
(Je prie toujours pour mes deux grands-pères Allah y rahmo, aujourd'hui car demain ça sera mes petits-enfants qui priront pour moi, Insha'Allah.)
3 jours plus tard...
Enfin la rentrée... mais cette rentrée sera ma pire car je vais (enfin) découvrir ce qu'est la vraie Julie et son groupe derrière son faux masque d'innocent...
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
SonstigesCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...