Dimanche...
Le dernier jour de Week-end est arrivé, Dimanche. J'ai cours de Coran aujourd'hui, avec toujours et encore ma très chère sœur, Hafsa.
8h05
Je viens même lever, je me lave. Je me rappelle que j'avais fait la prière de Fajr à 6h00 et je m'étais endormie après, ok je l'avais fait.
Je me prépare et ensuite mange le petit-déjeuner, basique français : lait avec céréales.Je me brosse les dents et je prépare dernière fois mon sac : j'ai bien mon Coran et mon petit cahier, parfait.
Je mets mon Burqa et mon Hijab, je me trouve toujours jolie. Ma sœur aussi a fini de se préparer. On se regarde encore une fois dans le miroir : on est magnifique.
On enfile nos vestes et on salue notre maman et notre père en plaçant un bisou sur la joue.
On oublie pas de réciter le Dûa quand l sort de la maison :
《بسم الله توكلت على الله 》《Bismi Allahi tawa kaltou rala Allah》
On se promène un peu, car on est en avance.
On observe les rues, les maisons qu'on a vu tant de fois. On passait par une boutique de fleurs où on est allée une fois avec notre mère. On croisait la banque avec les bandes dessinées trop marrantes, collées sur les vitres. On passait par un bar où on évitait de tourner le yeux vers les gens dans le bar. On discutait de nos classes d'école, des nouveaux élèves, bref, on passait le temps, comme des meilleures amies.Arrivés devant le Madrasa, on croisait un ami de mon père. On passait juste le salam et on rentrait dans la Mosquée. On passait par le distributeur et on monta en classe pour ne pas tarder.
Le cours de Coran se passa bien, on révisait les petites sourates, on apprenait de nouveaux versets, c'était super, Alhamdoullilah. À la fin, on notait nos devoirs de Coran sur le petit cahier.
Et à l'heure de rentrer, au lieu de rentrer à la maison, on allait vers le magasin de mon père qui était à 5minutes de la Mosquée.
Maman : Assalamoualaykoum.
On passa le salam en retour à ma mère, qui est caissière.
Maman : Alors, ce cours de Coran? Vous êtes dans quelle sourate?
Ma mère était toujours stricte à propos du Coran, elle voulait qu'on le finisse.
Ma mère a toujours voulu apprendre tout le Coran mais ses parents ne lui ont pas donné l'opportunité. Des fois, elle soupirait et répétait que si ses parents avaient compris, elle serait à cette heure-ci une grand Hafiza (Hafiza veut dire qu'une personne qui a appris tout le Coran).
Comme elle a pas réussi, elle veut que nous, ses enfants, le réussissons.Moi : Hum... aujourd'hui, on a révisé et on a commencé à apprendre depuis le tout début, de la sourate Nâs.
Hafsa : Oui, et on doit le réciter pour la semaine prochaine.
Maman : D'accord, Insha'Allah. Bon, faut maintenant que vous rentrez, y'a Zaynab et Sara qui sont toutes seules à la maison avec Omar. Et pour le déjeuner, Safya il y'a le riz et du poulet. Faut juste chauffez le poulet, le riz est déjà chaud.
Moi : D'accord, Assalamoualaykoum.
Hafsa : Assalamoualaykoum.
Maman : Wa alaykoum as salam.
Zaynab (5 ans) et Sara (7 ans) sont mes petites-soeurs. Elles sont toutes les deux très coquines mais très énervantes aussi, haha. Elles se disputent tout les jours pour tout et rien (même aujourd'hui).
Mais je les aime beaucoup quand même.Hafsa (j'ai oublié de préciser qu'elle avait 9 ans à l'époque) et moi (j'avais 10 ans comme je suis née en fin d'année) sommes rentrées a la maison.
On changeait nos habits, mais même à la maison on laissait nos Hijab sauf que nous avions un Hijab pour la maison, et un autre pour dehors.
Puis on rattrape la prière de Dhour.
Je prépare à manger et on mange tout les 5.Je fais mes devoirs d'école, il y'en avait pas beaucoup, il fallait juste faire des illustrations dans les 1ères pages des cahiers, c'est tout.
Ensuite j'ai fait la prière de Asr, guidé par mon frère Omar. On a mangé le dîner, même menu que ce midi.
Ensuite on s'est tous brossé les dents et nous sommes allés se coucher.
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
RandomCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...