C'était presque la fin des vacances. Nos fournitures étaient au complet, nos cartables préparés, nos affaires bien rangés. J'étais un peu stressée à l'idée de rentrer en 4ème, mon avant-dernière phase avant le lycée et ma dernière année avant le brevet... et aussi excitée de revoir mes amies et de découvrir ma nouvelle classe !
--
La veille de la rentrée de 4e, je fis pleins de Dua pour être dans la même classe que Alix et Clémence et j'espérais du fond du cœur que mon vœu se réalise...--
La rentrée : 31 Août 2020Comme toutes les autres pré-rentrées, je me préparais bien soigneusement et en avance, dès 7heures du matin, alors que ça commence à 14h00.
Plus l'heure avançait, plus je stressais jusqu'à avoir la boule au ventre et les jambes agitées.Bientôt, il ėtait 14h00. Je pris mon sac sur le dos, et enfilai mon sac. C'est parti...
Arrivée devant le collège, je dis Bismillah avant d'entrer.
Je m'en allais au self, là où l'appel des classe devait être réalisé. Je m'assis à côté d'une fille que je ne connaissais pas, sûrement nouvelle à l'école. Puis je vis Alix et Clémence de l'autre côté, me faisant signe de la tête pour me dire "bonjour".
L'appel des classes commença...
La CPE : ".... ****** Alix.......... [...] ***** Clémence.... [...].... et c'est tout".
J'ai pas été appelée avec elles. Cela voulait dire que nous n'étions pas dans la même classe. J'ai essayé de cacher ma mine triste, en vain.
Quelques minutes après, j'entends mon nom :La CPE : "******* Safya, en 4e 2"
D'accord, je suis tombée dans la pire classe: j'étais sur Julie et sa bande... Malgré tout, je priais dans ma tête pour que cette journée aille un peu mieux.
J'étais très contrariée...
Notre professeur principal était un prof de physique-chimie, pas très habile car il est nouveau. Il nous a indiqué plus ou moins notre emploi du temps qui paraissait assez simple.--
17h00Enfin, la pré-rentrée était terminée. Ce n'était que le premier jour et pourtant j'avais hâte d'être en vacances...
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
RandomCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...