Je voudrais vous en dire + sur ce voyage, mais j'ai perdu mon journal où j'avais écrit en détail mon aventure, il ne manque plus que mes pensées et ma mémoire pour pouvoir rédiger...
--
À l'aéroport.
On fait des aller-retour dans le cabinet gauche, droite, celui-ci, celui-là... presque 2heures se sont écoulés quand enfin, nous nous retrouvons dans la salle d'attente pour l'avion vers Riyad.
40 minutes plus tard...
Enfin, l'avion est arrivé et garé. Nous allons dans un allée que était en forme de "tube" ou "tunnel" qui nous mena jusqu'à lui. J'allais prendre l'avion après 9 ans !! (Mon père m'a dit qu'il y'a 9ans, nous avions pris l'avion qui nous menait à Dubai.)
Monté dans l'avion, on s'asseyait sur nos sièges. J'étais assise à côté de Sara et mon père. Le siège était confortable, doux et derrière le siège que yait devant moi, y'avait une mini-télé/un écran avec des écouteurs. On pouvait regarder des films de Dysney, jouer à des jeux amusants...
Nous avions 6 heures d'avions !Vers l'après-midi, ça faisait au moins 3heures de vol, une dame nous a apporté à manger... je n'oubliais pas de dire le Dua avant de déguster ma salade :
"الله هم بركلن فيم رزقنا وكن عزاب النار، بسم الله."
"Allah houma barik lana fima razaktana oua kina razaba nar, bismillah".
Et je dégustais mon repas avec plaisir. À la fin du repas, je répétais
Et je mangea mon repas avec plaisir.
Je m'ennuyais tellement qu'au bout d'un moment, je m'endormie.3 heures plus tard...
- Safya! Lève-toi. On est arrivé.
Mon père me réveilla. J'ouvris les yeux et jeta un coup d'œil par la fenêtre. La ville était noire comme l'encre, mais enluminée par des petites lumières qui sortaient des fenêtres. Waw, c'était magnifique!
Enfin, nous sommes arrivés à Riyad !
L'avion plongea vers la piste d'atterrissage.
Nous sortons et voyons la ville. Il faisait chaud mais l'air était fraîche. J'étais contente mais très fatiguée. On prit le bus jusqu'à l'aéroport de Riyad. Là-bas, un ami de mon père nous attender. On arrive vers lui, on fait connaissance.
On monta dans sa voiture, il nous conduit vers Djedda, une ville là où sa maison régnait.C'était loin de Riyad, et donc presque 2 heures de route. On arriva enfin à minuit.
On rentra chez lui, on se lave et allons se coucher. (Nous avions des chambres séparées : une chambre pour les hommes et une autre pour les femmes).
Vers 5 heures du matin, mon père nous réveilla et on monta dans la voiture. Au début, je savais pas où on allait.
Je m'assoupis dans la voiture, très fatiguée.Quelques instant plus tard, je me réveilla. Par la vitre de la voiture, j'aperçois la plus belle, la plus sacrée, la plus riche des maisons. La maison d'Allah, la Noble Kaaba. Masha'Allah... Allahou Akbar! Elle était tellement belle...♡
Nous étions donc à la Mecca.
Et nous allions faire notre premier Omra!
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
AléatoireCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...