38

184 14 1
                                    

Note de l'auteure : Assalamu'alykum mes chers frères et sœurs!! J'espère que vous allez tous bien Alhamdullilah. Je m'excuse sincèrement pour cette longue pause que j'ai prise pendant environ... 1 an !!! Oui, je sais ce n'est pas sérieux 😅... Mais il s'est passé tellement de choses pendant cette pause.. que j'ai hâte de vous raconter, insha'Allah ! J'ai remarqué que j'ai mûri durant cette absence.. et vous allez savoir comment et pourquoi bientôt si Dieu le veut! Je vais reprendre cette chronique insha'Allah et vous racontez tout ce que vous avez manqué !
J'ai remarqué que vous étiez nombreux à s'interesser à/lire ma chronique et je reçois pleins de messages tellement gentils, je vous en remercie du fond du cœur. Baraka'Allahou fikum!  Assalamu'alykum!!

Nous étions donc à mon année de 3ème 😝...

---
Février 2022

Pour me motiver à m'organiser, j'ai décidé d'installer l'application "Notion", qui fonctionne comme un journal "organisé" en ligne.

J'ai aussi décidé de faire un bullet journal, vu que ma meilleure amie Aïcha m'a conseillée d'en faire un.
Dans mon bullet journal, je notais tout. Les jours du mois, les évènements, toutes les dates...etc.
D'ailleurs, c'est grâce à celui-ci que j'arrive à vous donner certaines dates dont je ne m'en rappelle plus, ou des résultats (par exemple du brevet blanc plus en dessous).

:)

---
Mars 2022

Bientôt, c'est le brevet. Dans 4 mois. Comment vous décrire le stress qui me surmontait chaque jour me rapprochant de CE jour-là. Le brevet, c'est l'horreur ! J'avais peur, très peur de me rater. Mon but, c'était d'avoir mention "très-bien". Mais étais-je vraiment à la hauteur ? Je me faisais un sang d'encre.

Pour tester nos capacités, les professeurs nous ont proposé de passer un brevet blanc, à quoi tout le monde a accepté sans hésiter. Honnêtement, je n'avais aucune idée de comment me préparer.

22-23 Mars 2023

Le brevet blanc, je ne sais plus exactement comment est-ce qu'il s'est déroulé. Ce dont je m'en rappelle cependant, c'est que la professeure de maths a proposé des exercices très durs, issus d'un brevet officiel de quelques années auparavant.

Quand j'ai reçu mes notes du brevet blanc, j'étais dépitée.

Voici mes notes (approximativement) :
Français = 63/100 (12,6/20)
Maths = 40/100 (08/20)
Technologie = 20,5/25 (16,4/20)
SVT = 15/25 (12/20)
H-G = 40/50 (16/20)

Total = 176/300
Ce qui revient à cette moyenne au brevet blanc :  11,7/20 !

Ça m'a totalement démotivée. 11,7/20 ? Je n'étais totalement pas à la hauteur. Non, j'étais bien en dessous de la moyenne.
"Mention très bien" au brevet était trop demandé, et j'étais sûre de décevoir mes parents.
Mais mon grand-frère, Omar, m'a un peu rassurée en disant que de toute façon ça ne compte pas vraiment, car c'était le brevet BLANC, et les examens BLANCS c'est toujours volontairement compliqués.

Alors je me suis tournée envers Allah. J'ai fait des Dûas, beaucoup de Dûas. Et j'ai énormément révisé. Je peux demander de l'aide auprès de Dieu, mais moi aussi de mon côté je me devais de faire un effort. J'en étais capable si j'étais déterminée. Insha'Allah.

L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant