Comme dit, il restait donc deux semaines avant la fin des cours, et le début des grandes vacances.
Pour ses deux semaines, nous avions la possibilité de retourner au Collège. Mais cette fois, avec des contraintes et précautions à prendre : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique après chaque pause, lavages des mains après chaque sortie... bref la galère des gestes sanitaires/barrières !!!
En début de semaine, c'était bizzare de revoir ces gens-là qu'on ne voyait/chattait qu'en visio. Et ces profs avec qui nous avions fondé des liens amicaux en classe virtuelle, ce fut une grande gênance...
--
Pendant ces jours, j'appris quelques nouvelles.
Naïla, la fille handicapée, m'annonça qu'elle allait changer de Collège.
On m'informa aussi que les classes allaient être mélangé pour l'année prochaine.
Aussi, nous sûmes que plusieurs professeurs très sympatiques partaient définitivement de l'établissement.En ce temps, j'eus un coup de stress en sachant qu'on allait mélanger les classes. Cela voulait dire que il n'y a pas beaucoup ee chances que moi, Alix et Clémence soyons tous dans la même classe...
Alors dans la cour de récré, je rejoignais Alix et Clémence. On s'assit sur un banc et je leur dis ;Moi : Vous avez entendu, on aura les classes mixtes l'année prochaine.
Alix : ouais... c'est nul!
Clémence : vraiment...
Moi : Dites... si au cas où nous sommes pas dans la même classe, on reste amies, hein?
Alix & Clémence : mais bien sûr ! Promis !
Oui, promis, elles ont dit.
--
Je restais douteuse malgré leur réponse positif. Je me rappelai qu'en primaire, j'avais eu des amies avec qui j'étais très complices mais quand nous avons changé de classe, elles m'ont laissée tomber. Malgré cela, je dis Alhamdoullilah car elles étaient en vérité de mauvaises personnes et je me suis éloignée de leur influence grâce à Allah.
Petit + : Quand j'étais plus petite (en CM1), j'avais pas vraiment d'amies... et beaucoup de gens se moquaient de moi à cause de mon style vestimentaire et mon vocabulaire (car je parlais très mal français).
Un jour, lors des tests sur les ordinateurs, j'étais assise à côté de Laura, une fille manipulatrice et populaire à cette époque. Elle était très belle et elle avait beaucoup d'amis. Nous avions commencé les tests, tout allait bien. Vers la fin de l'heure, Laura avait déjà terminé. Elle remarqua quand elle vit ses notes s'affichaient, qu'elle n'avait majoritairement que des B et C (les notes des tests s'affichaient dès qu'on les avait terminés).
Elle regarda chez moi et vit que je mettais souvent les bonnes réponses. Alors elle me dit : "S'il te plaît Safya, fais exprès de rater ton test s'il te plaît".
Bien sûr, je refusais.
Mais elle continua : "S'il te plaît, si tu le fais, je deviendrai ton amie".
Hem...
Pfft.. qu'est-ce que je peux être si naïve...
Oui, blâmez-moi, car j'ai accepté!
Résultats, j'ai eu plusieurs C, un mauvais bulletin et elle m'a mentie! Elle n'est pas devenue mon amie, et au contraire, elle se moquait toujours de moi.
Faites pas confiance aux gens qui vous demande de faire du mal ou de vous faire du mal! Faites pas comme moi.--
C'était presque les grandes vacances. Je passais beaucoup de temps avec Naïla, en sachant que c'est bientôt ces derniers jours dans ce Collège. On se passa les adresses e-mails pour se contacter via Skype et rester en contact le plus longtemps possible.--
Je retenais la promesse de Alix et Clémence. Je fis pleins de Dûa et d'espérance pour que nous soyons ensemble. Et même si ce n'est pas le cas, que nous restions quand même amies!--
"Insha'Allah, ça ira. Car Allah est avec moi et ne m'abandonnera pas".
--
Petit mot de l'autrice : Vous pensez que Alix, Clémence et Safya aka moi, serons dans la même classe ou pas ? Essayez de deviner dans les commentaires!
Qu'Allah vous bénisse et qu'on se rencontre tous au Paradis, Insha'Allah! Merci de lire mon histoire jusque-là, ça me fait très plaisir, Masha'Allah! Subhan'Allah, vous êtes formidables!
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
RandomCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...