--
Avril 2022Le projet avance bien.
On a décidé de faire une vidéo sur la bataille de Verdun, qui suivra le journal de bord d'un soldat au terrain, jusqu'à sa mort.Enfin, on avait fini d'écrire le script. Ce script, il fallait le rendre à la prof de Français pour qu'elle voit si notre travail avance bien.
J'ai encore le script en entier, donc je peux vous montrer :) (je ne vais que montrer une petite partie parce qu'il est très long. Tout ce qui est en italique est le script) :
Thème : Première Guerre Mondiale
Scénario : C’est un jeune homme qui écrit un journal de bord sur sa vie de soldat au front. Il témoigne l’horreur de la bataille qu’il a vécu dans les tranchées de Verdun. Lors de ses derniers souffles, il envoie son journal à sa fille pour qu’elle se rappelle à son tour de cette période marquante.Jour 1
Ce matin, contre toute attente, les Allemands ont bombardé Verdun. On nous a chargé, moi et d’autres hommes, de nous rendre là-bas pour assurer le renfort. Les ennemis ont compris : attaquer Verdun signifie vider la France de tout son sang. Eau, grenades, masques, outils… rien ne manque dans nos sacs.. Je me dois alors de tout faire pour protéger mon pays au péril de ma vie.
[...]Jour 120
Des milliers de mes camarades ont péri devant mes yeux. Le champ de bataille est un massacre : des cadavres gisant partout, des obus explosant sur tous les côtés, un paysage paraissant sombre et violent. Pour combien de temps vais-je pouvoir tenir ? Ma vision se brouille et ma gorge brûle de soif. L’eau se fait court.. Il ne reste presque plus de gourdes. De plus, les attaques ne cessent pas… Nous y allons, que ce soit armés ou à main blanche. Nous ne pouvons pas baisser les bras tant que les ennemis sont là, même si tous nos espoirs restent vains.
[...]Jour 240
J’ai été touché par une balle en pleine poitrine. L'infirmier m’a annoncé que ma blessure était profonde. Je sais que je ne vivrai plus longtemps. Je le savais bien, qu’à la guerre, je finirai par y laisser ma peau… Je suis à bout de force.
Je ferai partie de ceux qui se sont battus et se sont sacrifiés pour la France. Ceux qui seront des martyrs oubliés, semblables aux ombres. La bataille, c’est le retour à l’animalité : la faim, les poux, la boue, le bruit infernal, la laideur… Je pense à ma fille Alice, que je ne verrai plus, et à qui je dédie ce journal. Je veux qu’elle soit témoin de l’enfer de la bataille que j’ai vécu. Fin.Voilà x) !
On a donc rendu le script à la prof de Français. Elle a dit que c'était bien! Donc on était contentes.
Mais maintenant, on devait se concentrer sur la maquette.
En ligne, sur la tablette, on a déjà commencé à faire plusieurs croquis et modèles.Et en cours d'Art-pla, il fallait finir la maquette.
On a retenu cette idée pour cela :
- prendre une boite à chaussure
- prendre de la pâte à base de colles et journaux (papier mâché)
- des figurines de soldats
- et quelques éléments de décorationJ'ai également des photos de nos croquis !
Voilà pour vous :
(Par contre, je ne sais pas si ça sera visible sur tous les appareils)
Enfin, on avait terminé la maquette. Voici le rendu final :
(Un peu flou, désolée)
Et donc voilà.Il me manquait qu'à filmer :)
On est allées partout pour filmer... chez moi, dans ma cave, dans la cage d'escalier de l'immeuble, dans le parc de la ville... c'était super fun!
Denise et moi, on était devenues très proches. On s'est beaucoup amusée.
Pendant les vacances d'avril, j'ai invité Denise chez moi pour faire la vidéo chez moi.
C'est la première amie de l'école que j'ai invité chez moi. Bien sûr, c'était surtout pour le travail. Mais elle est restée pour la journée.
Le matin, je lui ai fait des crêpes.
Ensuite, le tout l'après-midi, on a travaillé sur la vidéo et on a un peu filmé. On est aussi allées au parc ; on l'a considéré comme un champ de bataille.
Finalement, le soir, on a joué sur mon PC au jeu en ligne "Fireboy and Watergirl" (en français c'est "Feu et Eau") en mangeant des chips.On a perdu plusieurs fois grâce à- non, à cause de moi... Haha.
Mais c'était génial :)))C'était une super journée.
Mi-mai
On a rendu notre travail d'EPI : la vidéo sur le soldat dans le champ de bataille de Verdun.
On aura nos résultats bientôt.
Le prof de musique s'est permis de montrer certaines vidéos devant toute la classe, et la nôtre en faisait partie.
Je rougissais beaucoup, mais grâce à ma peau foncé, ça ne se voyait pas. Je sentais mes oreilles brûler.
Malheureusement, je ne peux pas montrer la vidéo sur Wattpad, faute de paramètre sur ce plateforme.On a presque fini l'année, on est en mai...
En juin, il y avait l'oral du brevet et le brevet. Le brevet, officiellement.
Le brevet...! Oh non.
L'évènement le plus redouté arrive bientôt, et je ne suis pas prête.
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE D'UNE MUSULMANE || CHRONIQUE ISLAMIQUE || VRAIE CHRONIQUE
RandomCette chronique est une vraie chronique islamique, rédigée par la véritable autrice, Safya, et publiée par Learn Islam avec sa permission. C'est une histoire véridique de Safya, jeune fille musulmane, née dans le Nord de la France. Elle nous raconte...