chapitre 4

1.2K 40 4
                                    

PDV : Niall

Nous sommes toujours en train de nous câliner, Lia c'est endormi sur louis, tout comme Harry d'ailleurs. Je suis donc en train d'être câliné par louis et Liam et je ressens le besoin de plonger dans mon headspace. Ça fait une semaine que je n'ai pas été dedans et je commence à perdre le contrôle. Je me mets doucement à pleurer et Liam est alerté par mes sanglots, pourtant silencieux.

Liam : qu'est ce qui se passe, Nini ?

Moi : j'ai envie...

Louis : laisse-toi aller, personne ne te jugera ici.

Moi : Lia...

Liam : elle ne te jugera pas, regarde.

Liam pointa le buffet de la cuisine.

Moi : et alors, il a quoi ce buffet ?

Liam : ouvre les yeux, Nini.

Je passe, le buffet au peigne fin, avec mes yeux. Quand soudain, je vois, dans un petit coin : une tétine.
Je regarde Liam, puis Louis qui hoche la tête avec un sourire bien veillant.
Je me blotti donc contre Liam et essaie de me laisser aller. Voyant que je n'y arrive pas je suis pris d'une frustration soudaine. Je me lève d'un bon en tapant du pied.

Moi : j'arrive pas !

Liam : Niall, tu vas commencer par te calmer, sinon tu seras puni ! Et ensuite tu viens près de moi et je vais t'aider.

Je me calme instantanément, ne voulant pas être puni devant Lia. Je vais donc m'installer à califourchon sur Liam, face à lui et je me blotti de nouveau dans ses bras. Je sens qu'on me donne doudou et qu'on me glisse tétine dans ma bouche. Aussitôt, cela m'apaise et je me sens glisser doucement, mais sûrement, dans mon headspace.

PDV : louis
Je commence moi aussi à m'assoupir. Quand soudain je remarque quelques sanglots de la part de Lia.

Moi : Nini, j'ai une mission pour toi.

Niall : est quoi 'addy ?

Moi : tu vas aller jusque dans la cuisine récupérer la tétine et ensuite tu vas nous la rapporter le plus vite possible et sans réveiller personne. Ok ?

Niall : ok !

Il est déterminé dans sa mission. On a trouvé se moyen, pour qu'il fasse, quand même, quelques taches ménagères quand il est dans son headspace et à chaque fois il prend cela très à cœur.
Il revient quelques secondes plus tard tout essoufflés.

Moi : c'est très bien Nini, tu es trop fort.

Je lui fais un check.

Niall : moi cro cro fort !

Moi : oui tu es le meilleur, petit bébé.

Je lui ébouriffe les cheveux. Je mets la tute dans la bouche de Lia qui se calme instantanément.
Etant donné que Nini et Lia se sont endormis, on décide de les mettre au lit pour une sieste. Liam part mettre Niall dans la chambre du bas qui devais être celle des parents de Lia et moi je monte avec Harry pour trouver la chambre de Lia. Une fois dans le couloir du haut je vois, au bout, deux portes : une avec écrit Cassy et une autre avec écrit Larry. Je me dirige dans la seconde chambre. Je vois une chambre d'enfant avec un bureau, un lit et quelques meubles. Sur un des murs il y a plein de photos de nous qui forme la phrase : This Is Not The End. Je me sens un peu mal sur le coup, car c'est vrai, on leur a promis. Je mets Lia dans son lit en la bordant bien et en lui donnant ses doudous puis lui fait un bisou sur le front. Harry fait de même, on sort et ferme la porte de la chambre.
On retourne sur le canapé et on se câline.

Après plus d'une heure de sieste on entend Lia et Nini pleurer au même moment. Harry va donc récupérer Lia, Liam s'occupe Nini et je me déplace à la cuisine pour préparer le goûter.

PDV : Harry
J'entre dans la chambre où Lia est en train de pleurer. Je me précipite auprès d'elle et la prends dans mes bras. Malgré tout elle ne se calme pas. Je suis pris d'un moment de panique jusqu'à ce que je me rappelle que pour calmer Freddie, je lui chante une berceuse. Et c'est ce que je fais. Elle se calme presque instantanément pour m'écouter chanter.
Nous descendons ensuite pour rejoindre les autres et prendre le goûter. Louis a préparé deux biberons et des petits gâteaux. Niall est déjà en train de manger et ça ne m'étonne pas. C'est un vrai petit gourmand. Lia n'a pas dit un mot depuis qu'elle est réveillée et cela m'inquiète un peu.

Moi : Lia ? Qu'est-ce qu'il se passe petit ange ?

Lia : vous trouver pas ça bizarre ?

Moi : de quoi tu parles ?

Lia : bas ça... la tétine, le biberon ?

Je pars m'asseoir sur le canapé avec elle sur mes genoux.

Moi : regarde-moi.

Elle le fait.

Moi : je veux que tu te mettes dans ta p'tite tête que on t'aime comme tu es et que si tu te sent bien en te comportant ainsi alors ne ça ne nous gêne pas. Ok ?

Lia : ok...

Elle n'a pas l'air convaincue.

Moi : regarde Nini, il est comme toi. Il se sent bien, comme toi et nous on s'occupe de lui.

Lia : ok. Mais...

Moi : oui ?

Je l'encourage.

Lia : vous m'aimez ?

Liam et louis, ayant entendu sa question, nous rejoignent.

Louis : oui. C'est peut-être bizarre pour toi mais on s'est déjà beaucoup attaché à toi en quelques jours.

Liam : et comme on cherche à adopter...

Harry : tu serais parfaite.

Louis : mais on ne veut pas que ça aille trop vite pour toi alors on va rester toute la semaine, comme prévu et on verra après. Ok ?

Lia : ok.

Une Nouvelle Dans L'équipeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant