chapitre 24

615 23 0
                                    

PDV : Louis
Je suis en train de préparer le petit déjeuner, quand j'entends Larry m'appeler de sa chambre. Je me dirige donc dans sa chambre pour le sortir de son lit, et faire la petite séance câlin du matin. Après quelques minutes, Larry descend de mes genoux.

Larry : faim mwa !

Moi : on descend prendre le biberon ?

Larry : oui !

Je vais pour le prendre dans mes bras, mais il me repousse.

Moi : bah, qu'est-ce qui se passe, mon cœur ?

Larry : grand, mwa, peux ma'cher tout seul.

Je rigole un peu, mais le laisse faire.
Il vient me prendre la main pour ne pas tomber. Arrivé devant les escaliers, il hésite à descendre, mais fini par s'asseoir et les descendre sur les fesses. Une fois l'étape des escaliers réussi, il se tourne vers moi avec un grand sourire, fière de lui. Il m'attend, tout de même, pour continuer sa route. Je lui reprends donc la main et me dirige avec lui à la cuisine.

Moi : tu veux manger quoi, mon grand ?

Larry : bibi 'vec 'âteaux !

Moi : ok, je te prépare ça.

Je lui prépare son bibi, embarque quelques gâteaux, puis lui reprend la main pour aller sur le canapé. Il prend son biberon dans une main, un gâteau dans l'autre, et se cale contre moi pour manger. Je lui caresse les cheveux, le temps qu'il mange.

Moi : mon cœur, aujourd'hui tu vas commencer ton traitement, tu te rappelles ?

Il hoche la tête, toujours en train de boire son biberon.

Moi : on ira prendre le cachet après le biberon, ok ?

Une fois encore, il hoche la tête. On entend, quelqu'un descendre les escaliers puis on voit Harry, arriver dans le salon.

Moi : coucou, toi.

Harry : coucou.

Il dit avec sa voix rauque du matin. Il vient me faire un petit bisou puis il embrasse Larry, sur le front.

Harry : pourquoi tu bois ton biberon tout seul toi ?

Larry: pa'que gwand ga'çon mwa !

Harry rigole un peu mais ne dit rien, le trouvant, s'en doute, plus que mignon quand il dit ça. Il s'assoit à côté de moi puis on se câline, le temps que Larry finisse son petit déjeuner. Une fois fait, on se dirige vers la cuisine, pour donner à Larry son médicament.

Moi : Hazza, tu veux bien me donner un verre pour les petits, s'il te plaît ?

Il le fait, le remplit d'eau, avant de le donner à Larry. Je décroche un cachet de la plaquette puis me baisse à la hauteur de Larry.

Moi : regarde, mon cœur, ça c'est pour être un vrai petit garçon. Tu dois le mettre dans ta bouche, et boire de l'eau pour l'avaler. Mais attention, il ne faut pas le croquer. Tu essayes ?

Il m'observe quelques secondes, puis prend le cachet dans sa main, le regarde sous tous les angles, avant de me regarder, des étoiles dans les yeux et de me faire un grand sourire. Il le met en vitesse dans sa bouche puis l'avale sans faire d'histoire, avec de l'eau.

Harry : c'est très bien, mon bébé !

Il le prend dans ses bras et le câline.

Moi : bon, ce n'est pas le tout, mais il faudrait peut-être aller s'habiller, monsieur le grand garçon.

On rigole, puis on monte, Harry, avec Larry, et moi dans notre chambre.

PDV : Harry
On est devant l'armoire de Larry, et il m'a dit qu'il devait faire tout seul, parce que c'était un grand. Alors du coup je le laisse faire, et c'est assez marrant.

Moi : hey, Larry, tu aimerais que l'on soit habillé tout pareil, aujourd'hui ?

Larry : oh oui !

Il prend donc un pull que l'on a acheté hier, avec un pantalon noir.

Il essaie, tant bien que mal, de s'habiller tout seul, mais se résout quand même a me demander de l'aider, ce que je fais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il essaie, tant bien que mal, de s'habiller tout seul, mais se résout quand même a me demander de l'aider, ce que je fais.
Une fois habillé, on se dirige vers la salle de bain, pour se brosser les dents. Encore une fois, il le fait tout seul. Il me regarde beaucoup, pour essayer de faire comme moi, et ça devient vite un jeu. On rigole bien, et une fois le brossage fini, le résultat est plutôt pas mal pour Larry, donc je laisse comme ça. On descend, pour jouer un peu. C'est au moment de faire le repas, que je me dirige vers la cuisine, avec Larry, qui a décidé de m'aider à faire le repas.

Moi : tu veux manger quoi, petit ange ?

Larry : patates 'vec fomage et c'ème.

Moi : de la tartiflette ?

Larry : oui ! Aime boucoup boucoup mwa !

Il ouvre grand les bras pour me montrer à quel point il aime ça.

Moi : ça fait beaucoup d'amour ça. Il en reste pour nous ?

Larry : oui ! Mwa aime plus vous que tatiflette.

Il me dit en venant me serrer dans ses petits bras.

Moi : je suis rassuré alors. Moi aussi je t'aime beaucoup beaucoup.

Je le prends dans mes bras, puis lui embrasse le front.

Moi : bon, et si on commençait à préparer le repas ?

Larry : oui !

Je le pose donc, dans sa chaise et lui donne des patates et une bassine d'eau.

Moi : tu veux bien frotter les patates avec la petite brosse, pour les laver ?

Il hoche la tête, déterminé dans sa mission. Moi de mon côté je coupe des petits dés de jambon, puis je prépare la sauce.

Larry : fini !

Moi : c'est très bien, mon cœur. Tu veux bien beurrer le plat, maintenant ?

Il hoche la tête, et je lui mets le grand plat devant lui, ainsi qu'un gros morceau de beurre et un morceau d'essuie tout. Il commence son travail, tandis que moi, je m'installe à côté de lui pour éplucher et couper les patates.
Une fois que l'on a tous les deux finis, je mets tous les ingrédients sur la table, puis on s'amuse à mettre tout dans le plat. Une fois fini, on se rend compte, que l'on a oublié le fromage. Je vais donc le chercher et le coupe en quatre parties, puis on les place dans les quatre coins du plat.

Larry : plus !

Moi : plus de fromage ?

Larry : oui, faut mette boucoup de fomage !

C'est donc sous la demande de Larry, que je mets le deuxième paquet de fromage.
Une fois le plat fini, on le met au four, puis, en attendant que ça cuise, on retourne jouer dans le salon.

Une Nouvelle Dans L'équipeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant