chapitre 17

801 25 2
                                    

PDV : Harry
Il est 10 heures passé et je décide d'aller réveiller Larry. Arriver dans sa chambre je me rends compte qu'il est déjà réveillé.

Moi : bas alors, pourquoi tu ne nous as pas appelé ?

Il hausse les épaules.

Moi : on a plus bébé Larry ?

Larry : non...

Moi : on va quand même aller se changer, ok ?

Il hoche la tête et je le prends dans mes bras pour aller dans la salle de bain.
Je le pose sur la table à langer mais je le sens se tendre. J'arrête donc tous mes mouvements pour ne pas le brusquer.

Moi : qu'est-ce qu'il se passe, mon cœur ?

Il détourne le regard.

Moi : tu as peur ?

Il hoche la tête.

Moi : ok. Alors on va discuter un peu avant pour que tu n'es plus peur.

Je le prends contre moi malgré qu'il soit toujours assis sur la table à langer.

Moi : déjà, j'ai une question. Tu veux qu'on continue les couches même quand tu es grand ou pas ? Tu as le droit de dire non. Et tu as le droit de dire oui.

Larry : oui...

Moi : d'accord. Pour aujourd'hui tu préfères peut-être que je te laisse le faire tout seul ?

Il s'agite et commence à chouiner.

Larry : non pas tout seul...

Moi : ok, ok. Calme-toi, amour.

Je lui caresse le dos quelques instants puis me sépare de lui.

Larry : non part pas.

Moi : je ne pars pas t'inquiète pas je prends juste une couche.

Je prends donc le nécessaire et me souviens du cadeau que j'avais acheté après l'interview, il y a quelques jours. Je vais donc le prendre pour distraire Larry le temps du lange.

Moi : regarde, mon grand.

Je lui tends le doudou.

Intrigué, il tend les bras vers lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Intrigué, il tend les bras vers lui.

Larry : à moi !

Moi : comment on dit ?

Je le réprimande gentiment.

Larry : te plaît.

Je lui tends et à la façon donc il le regarde et l'examine, je me rends compte qu'il est à moitié dans son headspace. J'en profite pour le changer correctement puis je le prends dans mes bras pour descendre déjeuner.
Arriver en bas, on voit Nini et Liam jouer aux voitures, dans le parc, enfin c'est plus Liam qui essaie de faire jouer Nini, qui lui s'amuse faire taper son hochet sur les voitures.

Moi : coucou vous.

Liam : salut, je t'ai préparé un bib' pour Larry.

Moi : ok, merci. Tu ne me dis pas bonjour Nini.

Je dis avec une moue exagérée. Il tourne la tête vers moi et me fait un grand sourire, malgré sa tétine.

Liam : tu l'excuseras, il est très très petit aujourd'hui.

Moi : oh ! D'accord.

Je pars chercher le bib' de Larry quand, au même moment, Louise débarque dans la cuisine.

Lou : coucou haz !

Moi : hey, salut Lou.

Larry : Lou !

Il tend les bras vers elle. Elle me regarde avec les yeux pétillants et je lui donne Larry. Ils se font un gros câlin, et j'en serais presque jaloux, si je n'étais pas aussi fière de Larry. Il s'ouvre enfin aux filles et c'est génial.

Lou : je peux lui donner le bibi ?

Elle me demande, avec des yeux de chien battu.

Moi : oui, bien sûr.

Elle s'installe sur le canapé et je lui donne le biberon. Je pars dans la cuisine pour me préparer mon petit déjeuner et celui de mon petit amour qui ne devrait pas tarder à se réveiller.
Je suis en train de faire le thé de louis quand je sens des bras entouré ma taille et une tête venir se loger entre mes omoplates. Je souris niaisement, sachant déjà que c'est mon petit mari. Je me retourne pour le prendre dans mes bras. Il est tout avide de câlin ce matin alors j'en profite.

Moi : coucou, amour.

Je dépose un baisé sur son front.
Il ne me répond pas et essaie de se fondre dans mon torse.

Moi : tu n'es pas réveillé.

Je pouffe, ce qui le fait grogner. C'est son grognement qui m'alerte sur son état. Ce n'était pas un grognement d'adulte, mais plutôt celui d'un enfant.

Moi : Lou...

Il grogne.

Moi : bébé Lou ?

Il hoche la tête contre mon torse.
Il a déjà été comme ça plusieurs fois, mais ça reste très rare. Quand il est un peu trop stressé, il a une sorte d'headspace, il n'est pas vraiment petit, mais pas vraiment grand non plus. Il est surtout très câlin et a besoin de beaucoup d'attention, que je me fais le plaisir de lui donner.

Moi : tu veux aller dans la chambre ?

Il hoche la tête.

Je prends donc un plateau, où je mets notre déjeuner. Je prends quand même un biberon au cas où. Je monte donc avec mon bébé dans notre chambre, en demandant à Lou et Liam de surveiller Larry. Arriver dans notre chambre, louis se jette sur le lit.

Moi : Lou, doucement s'il te plaît.

Il chouine et tend les bras vers moi.
Je pose le plateau sur la table de chevet et vais prendre mon Lou dans mes bras.

Moi : tu veux manger un peu bébé ?

Il hoche la tête. A chaque fois c'est comme ça, je fais la conversation un peu tout seul, il ne parle que très peu quand il est comme ça, sûrement parce qu'il est trop stressé par ses pensées.

Moi : tu veux boire ton thé dans la tasse ou dans le bibi, mon cœur ?

Il hoche la tête.

Moi : et tu hoche la tête pour quoi ?

Je pouffe, le faisant pleurer. Alerté par des pleurs si soudain, je me calme directement et le berce dans mes bras.

Moi : qu'est-ce qui se passe, mon cœur, pour que tu sois aussi stressé ?

Louis : Zayn... abandonné...

Moi : je te promets que ça va s'arranger avec Zayn d'accord ? Et puis je reste là moi je ne t'abandonne pas.

Louis : tu te moque...

Moi : je ne me moquais pas, mini Lou, je rigolais juste.

Louis : hum...

Moi : bon, tu le veut au biberon ton thé ?

Il hoche la tête. Youpi ! J'adore lui donner le bib' c'est très rare alors j'en profite. Je me cale bien contre la tête de lit, puis cale louis dans mes bras et lui donne le biberon. Il ne tarde pas à s'endormir, alors je fini mon petit-déjeuner et lui faisant des papouilles.

Une Nouvelle Dans L'équipeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant