chapitre 20

736 25 0
                                    

(Bear a 4 ans et Freddie 5)
PDV : Liam
Aujourd'hui il fait plutôt chaud, ce qui est plutôt étonnant, étant donné que nous somme en avril. A la maison il y a Freddie et Bear. Ils sont arrivés il y a deux jours. La rencontre avec Larry c'est bien passer, ils sont déjà habitués à voir Niall comme ça alors ils ont vite accepté Larry. Freddie a quand même eu un peu de mal au début car il croyait que Larry allait lui voler son papa, mais louis l'a rassuré et tout va pour le mieux.
Bear arrive vers moi en trottinant.

Bear : papa, peu aller dans la piscine, te plaît ?

Moi : je veux bien mais tu m'attends d'accord, on va aller dans celle qui est chauffée.

Bear : ouiiii !

Et il repart en courant enfiler un maillot de bain. Je pense que je vais lui apprendre à nager. Ça fait plusieurs fois qu'il me le demande depuis le début de l'année, mais il ne faisait pas assez chaud. Je vais prévenir les autres et vais rejoindre Bear, qui est déjà rendu devant la salle où il y a la piscine. C'est une salle fermée à clé pour pas que les enfants y aillent sans surveillance. Je lui enfile ses brassards et on va dans l'eau, vite rejoint par tout le monde.

Moi : regarde Bear, il faut faire des ronds, dans l'eau, avec tes mains.

Il regarde comment je fais et essaie de le reproduire. Ce n'est pas glorieux mais ça ressemble à quelque chose.

Moi : bravo mon cœur continue comme ça.

PDV : louis
On est près de la piscine avec Harry et on essaie de mettre des brassards à Larry, chose qui est plutôt compliqué puisque monsieur ne veut pas et fait que de bouger.

Harry : Larry, s'il te plaît, il faut que tu les mettes sinon tu ne pourras pas aller dans l'eau, mon ange.

Larry : non !

Moi : hey ! Sur un autre ton jeune homme. Tu vas mettre les brassards et ne pas faire d'histoire sinon tu ne vas pas dans la piscine et tu es puni.

A l'entente du mot "puni", il tourne rapidement la tête vers moi, les larmes aux yeux et en tendant les bras vers moi.

Larry : non, pas puni, pa'don.

Moi : ce n'est pas grave mon ange, mais il faut que tu nous écoute, ok ?

Il hoche la tête. Je lui enfile les brassards et le prend dans mes bras pour lui faire comprendre que je ne lui en veux pas. Il me fait un câlin puis tends les bras vers Harry, quand Freddie arrive. Je le prends dans mes bras et lui embrasse fort la joue.

Moi : on va dans l'eau, champion ?

Freddie : oui !

On va donc rejoindre les autres dans l'eau. Je m'amuse à le porter pour le jeter dans l'eau, chose qu'il adore.
On pourrait croire que, du fait que je ne le vois pas souvent, je ne suis pas proche de lui. Mais c'est tout le contraire, quand on est ensemble, on fait tellement de chose, rien que tous les deux, que l'on en devient très fusionnel. Je lui suis aussi transmis beaucoup de mes passions comme le foot ou encore la musique. Le problème c'est qu'à chaque au revoir, c'est toujours très très difficile. On est souvent en larme tous les deux, car on sait qu'on ne se reverra pas avant un à deux mois.

__________
PDV : Harry
J'ai Larry accroché, tel un koala, sur moi. Il est à la limite de s'endormir, alors je décide de sortir pour le mettre à la sieste.

Moi : Lou, on va sortir, nous, je crois qu'on a un bébé très fatigué.

Louis : ok. Je reste avec Freddie.

Moi : ok.

Je sors de l'eau et nous enroule dans une grosse serviette. Je le sèche correctement, puis lui enfile son poncho.

Je le pose sur le Transat puis me sèche rapidement et le reprend dans mes bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je le pose sur le Transat puis me sèche rapidement et le reprend dans mes bras. On sort de la salle de piscine puis on monte dans la salle de bain pour prendre une petite douche.

Moi : mon bébé, tu veux un bain ou une douche ?

Larry : bain...

Moi : ok.

Je fais couler l'eau du bain, puis je déshabille Larry et le met dedans.
Il joue quelques minutes mais se lasse très vite, étant fatigué, donc je décide de me dépêcher à le laver. Une fois fini, je lui enfile une couche, un pyjama, et je pars le coucher.

Je redescends en bas et décide de préparer un temps calme pour les enfants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je redescends en bas et décide de préparer un temps calme pour les enfants. Je mets quelques crayons et feuilles sur la table du salon, ainsi qu'une couverture et pleins de coussins au sol.
Les enfants arrivent quelques minutes plus tard, tout propre.

Moi : les garçons, on va faire un petit temps calme avant le goûter, ça vous dit ?

Freddie et Bear : oui !

Moi : ok. Nini, ça te dit aussi ?

Niall : mwi...

On s'installe donc tous autour de la table. Bear se met au dessin, avec Niall.

Freddie : Hazzy, tu peux apporter la pâte à modeler, s'il te plaît ?

Moi : bien sûr Fredd.

Je pars donc chercher la pâte à modeler en haut puis la lui ramène.

Freddie : merci.

Moi : de rien.

Louis et moi commençons à jouer avec lui et on finit par faire un concours de celui qui fait la plus belle ferme.

Freddie : c'est moi qui suis gagné !

Moi : elle est très jolie cette ferme dit moi. Mais je pense que la mienne est la meilleure.

Louis : si je comprends bien c'est à moi de départager ?

Freddie et moi : oui !

Louis : Hazza, je t'aime donc c'est pour ça que je vais choisir, celle de l'amour de ma vie. J'ai donc l'honneur de t'annoncer que tu as gagné, Freddie.

On explose de rire devant sa blague et Freddie fait un gros câlin à son papa.

Une Nouvelle Dans L'équipeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant