Prologue : une lettre à un inconnu

377 27 55
                                    


Comme tu me le disais si bien, Alexender :

« jusqu'à que la mort nous sépare ».

Dans les histoires, le vilain reste le vilain. Il était, est, et sera à jamais le grand méchant loup de l'aventure des héroïques protagonistes.

Tout le monde s'en fout des antagonistes, les gens en ont rien à secouer et ne font qu'idolâtrer bêtement le gentil héros aussi pur que du diamant. Ils ne sont là que pour agrémenter l'histoire et donner de l'enjeu. Ce ne sont que des pions, qui ont le sait tous, mourront lamentablement à la fin comme des moins que rien.

Les héros nous tuent, sans même nous sauver de nos propres abysses, et ils se proclament comme des êtres héroïques et parfaits ?

Tuer pour punir. Quel acte de justice héroïque nous avons là !

Moi, Keres, ce scélérat stigmatisé par la société, je l'ai dit haut et fort, quitte à m'en déchirer les cordes vocales dont la parole importe peu les gens :

On ne naît pas stupidement méchant, on le devient.

Ce n'est pas nous qui sommes les grands méchants de loups de l'histoire.

Mais l'humanité dans son entièreté.

Pourtant, tu es censé l'avoir compris depuis longtemps, n'est-ce pas, chaton ?

Toi qui lis cette lettre.

Celui qui auparavant avait tout fait pour me garder près de lui, qui avait tout partagé avec moi et qui avait été mon premier allié dans ce monde infâme.

« Le héros te sacrifiera pour sauver l'humanité.
Mais moi, le méchant, sacrifierai le monde pour te sauver. »

Oh oui, l'amour rend fou. Et c'est toi qui m'a attiré dans les abysses de l'enfer et a signé mon arrêt de mort. Mais j'ai aussi signé le tient. Si je meurs, je t'emporte avec moi, mon amour.

Cette rencontre sera la dernière, avant que l'un de nous meurt et emporte l'autre avec lui. Qui sera le premier ? Laissons le destin en décider.

Adieu.

De Keres, écrit le x mai 1937.

Sayhnn

(Dessin vite fait de ce beau gosse fait par moi pour aider à visualiser, et la couverture aussi qui est au début du chapitre)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Dessin vite fait de ce beau gosse fait par moi pour aider à visualiser, et la couverture aussi qui est au début du chapitre)

On se retrouve pour un nouveau concept de livre assez particulier, en effet on est d'un pdv masculin, étant d'autant plus le vilain de l'histoire et le livre prenant place au milieu du 20ème siècle.

Aussi désolé pour les 1 ans d'absence, ceux qui savent déjà j'étais plutôt active sur mon autre compte DayDaylys

En espérant que ça vous plaise :)

Good villainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant