Chapitre 20 : Alexender

63 14 47
                                    

Alexender.

Alexender Howard.

Le nom et prénom de mon premier ami dans ce monde rempli de noirceur et de malveillance, mon premier allié, la première personne que j'ai aimé, celui qui a rendu ces jours sinistres en jours parfois doux et chaleureux.

C'est bien lui.

Ce défunt étant revenu d'entre les morts. Quelque chose d'impossible. Comment ?

Je tremble. Mes yeux restent scotchés au sol. Je n'arrive pas à les lever vers l'estrade et voir de nouveau le visage de ce mort revenu à la vie.

Enfin, « mort ». L'était-il vraiment ?

Azel pose sa main sur mon épaule, me faisant revenir quelque peu à mes esprits. Tout en relevant mon regard vers le sien, elle le dérive sur la scène, et sans m'en rendre compte je fais de même.

Je vais enfin revoir ce visage oublié après tant d'années ?

Entre la peur, l'incompréhension, la colère de m'être fait dupé, ainsi que l'excitation et la joie, je ne peux m'empêcher d'avoir une curiosité maladive.

De quelle couleur sont ses yeux ? Ses cheveux ? Comment les a-t-il coiffé depuis ? Que porte-t-il ? La forme de son visage est-elle la même que dans mes souvenirs ?

Lorsque mon regard se pose alors sur la dénommée personne qui est Alexender, cette fois-ci mon cœur arrête littéralement d'esquisser le moindre mouvement pendant quelques secondes tant le choc est grand.

Il se fait aspirer dans un trou noir d'émotions. Le ciel s'abat sur mes épaules comme une catharsis, mes jambes sont au point de fléchir tant toutes mes forces m'ont quitté à ce moment précis.

Quoi ?

Non, c'est tout bonnement inimaginable ?!

Depuis tout ce temps, Alexender c'était lui... ?

Ses yeux, sa bouche, sa chevelure.. tout coïncide dans une évidence qui me fait si froid dans le dos qu'un frisson me traverse la colonne vertébrale.

Mes yeux sont grands ouverts, ne les clignant pas. Ils sont comme figés dans le temps lorsque mon regard croise le sien.

-Alexender Howard, ou comme son pseudonyme d'héros « Amos » par lequel il se fait connaître, remporte la troisième place du classement !

Alors qu'une ruée d'applaudissements envahit la salle, quant à eux, mes sentiments m'engouffrent en enfer tandis que mes pupilles restent inlassablement ancrées dans les siennes.

Je crois rêver.

Je n'y crois pas.

Ce n'est qu'un mensonge !

Je tourne ma tête vivement vers Azel, puis lui demande agressivement, le souffle court :

-Le véritable prénom de Amos c'est Alexender ?!

Elle hausse un sourcil, intriguée par ma soudaine hostilité dans les paroles.

-Tu ne le savais pas ? C'est vrai qu'il se fait connaître par son pseudonyme « Amos », mais je pensais que tu étais au courant. Pourquoi ? Me répond-t-elle suspicieuse.

Je pince le haut de l'arête de mon nez, crispant ma main que j'avais alors posée sur l'épaule de la brune.

-Comment ça je savais.. ?! Tu te fais bien connaître toi par ton véritable prénom ! M'énervais-je.

Quelques personnes se tournent vers nous.

-Charlotte... calme toi. Grince-r-elle des dents. Elle me prend la main et me sourit d'un air forcé.

Good villainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant