Chapitre 13 : alliance

62 14 10
                                    

Il est six heures du matin, la pénombre de la nuit encore présente mais lentement éclairée par le soleil qui se lève doucement vient se refléter dans mes yeux.

J'avance, me dirigeant sous le pont près de l'église, le bruit de l'échos des mes pas sur le gravier résonne dans cette cavité humide.

La fumée de ma cigarette vient chatouiller mon nez tandis que je la garde entre mes lèvres, les mains dans les poches.

À quelques mètres, je vois Azel, contre le mur les bras croisés, tournant sa tête vers moi et me regardant arriver d'un pas assuré et un sourire en coin.

Arrivé face à elle, je sors mon paquet de cigarette lui en proposant une, levant un sourcil.
Tout en silence, elle en attrape une en faisant un signe de tête. Elle vient la glisser entre ses lèvres, je m'approche d'elle et appuie le bout de la mienne sur la sienne pour l'allumer. Elle inspire au même moment, puis expire.

Cet échange, pourtant anodin, est en réalité une métaphore du pacte que nous apprêtons à commettre. L'alliance se forme entre ces deux cigarettes échangées, nos fumées se mélangent comme nos idéaux.

Je recule d'un pas les mains encore dans les poches d'un air détendu.

-Tu as donc pu t'échapper. Je pensais qu'avec Amos tu allais prendre plus de temps. Commence-t-elle, levant ses yeux mielleux vers les miens

-Il s'est évanoui à force de puiser son énergie. Répondis-je simplement mais une pincée arrogante se fait entendre au fond de ma voix.

Elle se penche vers moi, un sourire esquissant ses lèvres pulpeuses.

-Tu as de même fait fureur au commissariat. Tu as mis le compartiment B sans dessus dessous. Je pensais que tu allais faire profil bas et t'en aller silencieusement.

Je ricane.

-C'est mal me connaître ma chère. Quand je vois des chiens dans leurs genres prétendant êtres irréprochables et l'incarnation de la justice, je me dois de les remettre à leurs places. C'est-à-dire à mes pieds. Rétorquais-je d'un visage quelque peu agacé.

Elle ne répond rien, m'analysant.

-Je peux savoir maintenant les raisons exactes de ma venue ? Enfin, même si je m'en doute déjà. Continuais-je, écrasant ma cigarette au sol par mon talon.

Elle expire sa fumée, me regardant à partir du bas puis remontant jusqu'à mon visage. Elle tend sa main vers la mienne et lâche d'un ton dur et déterminé :

-Keres, je propose une alliance, une alliance entre héros et vilain. Nous sommes tous les deux reliés par un point commun crucial : la corruption de la justice. En s'alliant, nous ne pouvons que réussir. Tu as besoin de mon aide par mon placement dans la brigade, comme j'ai besoin de la tienne. Ensemble on ne serait que plus fort.

Je regarde sa main, mordant ma lèvre.

-S'allier à l'ennemi ? Comme intéressante proposition. Tu seras mes yeux et je serai tes bras, donc. Nous serons deux traîtres dans nos fonctions respectives. Deux condamnés.

Elle hoche de la tête, la main encore tendue vers la mienne.

-J'en ai que faire des conséquences, mon rôle et mon souhait c'est d'apporter une réelle justice et de sauver les innocents, et ça peu importe les moyens et les représailles. Affirme-t-elle d'une ardeur inébranlable, une flamme de conviction brûlant dans son regard.

Je tends ma main vers la sienne, mais avant de la serrer je prononce :

-J'accepte cette alliance, mais à une condition, Azel.

Elle hausse un sourcil, intriguée mais à la fois sur ses gardes suite à cette phrase.

-Que tu m'aides à prendre ma vengeance, c'est-à-dire mettre le feu au manoir de mon oncle.

Elle abaisse légèrement la main, fronçant les sourcils.

-Je te vois venir, et je présume que tu as déjà eu vent de certaines parties de mon passé lorsque les agents londoniens ont enquêté sur moi. Je t'assure que ce n'est que ce que mérite amplement cette enflure.

Elle hésite, mais sa main demeure tendue vers la mienne malgré la résistance qui se fait ressentir.

-Je ne demande rien de plus, et en faisant ça tu sauveras et rendrais justice à mon moi du passé. C'est ça qui compte, non ? Continuais-je, la fixant longuement.

Elle souffle, puis prononce.

-Très bien.

Nos mains se lient, l'alliance a été faite. Une énorme décharge électrique nous parcourt et quelque chose de nouveau se forme au fond de nous deux.

Une détermination, un but commun, qui nous retient maintenant ensemble.

Deux âmes opposées mais en même temps similaires viennent de se rencontrer de nouveau, de se lier et de se mélanger pour le meilleur et pour le pire.

Le démon amorce sa remontée vers les cieux, l'ange sa descente vers les enfers.

Le mal et le bien, le blanc et le noir, forment alors un accord parfait : un gris, un gris profond, sombre et clair en même temps. Aussi poussiéreux que les cendres d'une flamme éteinte, mais tout aussi éclatant que celles précédant la renaissance d'un phœnix.

Que nos vengeances commencent.

La chasse est ouverte.

Sayhnn

Good villainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant