Chapitre 43 : la verité sous ce masque

46 11 9
                                    

Nous voilà quelques instants plus tard dans la ruelle longeant le bâtiment pharmaceutique de Melvin. Nous sommes cachés dans l'ombre grâce à l'aura du démon aux yeux violets. Je suis perché sur le toit du bâtiment, une jambe pendue dans le vide, les yeux à l'affût de tout mouvement, et surtout prêts à bondir lorsque le suspect sortira de l'endroit.

Azel est à mon opposé, plus enfoncée dans la rue. Luxus est au début de la ruelle, sur le sol.

Les minutes passent, puis soudain le bruit de la clochette de la pharmacie clandestine retentit, indiquant la sortie du client. Nous nous dressons alors, regardant la personne capuchée sortir du bâtiment avec un sac contenant très sûrement la dite fiole contre les possessions démoniaques.

L'individu au visage caché regarde dans les alentours à l'affût, puis avance pour enfin tourner dans la ruelle dans laquelle nous nous trouvons. Azel me fait signe, et lorsque je m'apprête à bondir, soudain l'individu tourne la tête dans ma direction et croise mon regard.

Ses yeux deviennent d'un vert intense et il recule d'un pas, m'esquivant de justesse lorsque j'arrive face à lui.

-Tiens tiens, tu as réussi à me voir arriver ? T'es intéressant.... Dis-je, les mains dans les poches en me penchant vers la personne, tentant de voir son visage qui est masqué.

Il ne répond pas, m'esquivant de nouveau et avançant d'un pas pour s'éloigner. Mais à la vitesse de l'éclair je me mets devant lui, lui barrant le passage.

-Hey pas si vite mon agneau ! Je voulais juste te demander quelque chose, vois-tu ? Continuais-je, un sourire aux lèvres.

La personne tient plus fermement son sac, et m'ignore en avançant rapidement, s'enfonçant dans la ruelle.

Azel me fait signe de ne pas le poursuivre. Je m'arrête alors comme demandé, mais prononce tout de même dans un élan de bluff :

-Comment ça se passe ta possession démoniaque ? T'arrives à gérer ? Vu que tu viens toutes les semaines pour te procurer cette potion. Un sourire carnassier se dessinait sur mes lèvres à la suite de mes paroles.

La personne s'arrête alors dans sa marche. Luxus se redresse du mur sur lequel il était accoudé puis le regarde les sourcils froncés. Azel encore cachée dans l'ombre me fait signe de poursuivre.

-Oh ? J'ai comme l'impression que j'ai retenu ton attention... Rigolais-je, m'approchant à pas de loup.

La personne reste encore stoïque, puis se retourne doucement vers moi.

-J'ai raison, pas vrai ?

Je vois seulement ses yeux me fixer avec intensité, redevenus marrons, leurs couleurs initiales.

À quelques mètres de lui, je me penche dans sa direction avec un sourire joueur.

« Il va falloir bluffer. Fais lui cracher le morceau en faisant croire que tu sais tout. En fonction de sa réaction, on saura si c'est bien la personne que nous recherchons, ou non. » M'avait dit Azel.

-On dirait que Epithymía est persistante... n'est-ce pas ? Terminais-je.

Soudain ses yeux s'écarquillent, surprit, puis il recule d'un bond créant une fumée verte sombre l'entourant. Il se met alors à courir à toute allure.

-Bingo ! S'exclame Azel au loin.

Ni une ni deux nous nous mettons à la poursuite de l'individu dans la ruelle.

-Ahahahah ! On dirait qu'on a mis la main sur le Jackpot ! Riais-je aux éclats.

Luxus accélère et lance une bourrasque de sa fumée violette sur la fumée verte.

Good villainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant