Alors que nous tendons nos deux mains à le dénommé démon, celui-ci vient les serrer un sourire aux lèvres.
Je sens soudainement une énorme décharge électrique se propager à son tour dans mes veines d'une vitesse hallucinante. Un souffle se crée et fait voler quelque peu mes vêtements provenant de la force du pacte qui se lie entre nous, de même pour Azel. Heureusement que tout le monde autour est sous drogue ou trop occupé à fricoter pour porter leur attention sur nous.
C'est alors que au creux de ma paume se forme un petit symbole en forme de pomme avec un serpent qui l'entoure.
On se regarde un instant avec la brune, celle-ci ayant un air de regret sur son visage. Puis le dénommé démon reporte notre regard sur lui en s'exclamant plus fortement.
-Nous voilà dans un pacte commun mes très chers alliés. Moi, Luxus, démon de la luxure et l'un des sept péchés capitaux. Heureux de faire un pacte avec vous... S'incline-t-il en avant, ses yeux violets à travers son masque pétillant d'amusement.
-Oh ? Mais ça devrait être à nous de nous incliner mon cher Luxus. En plus d'être un démon de luxure tu n'es pas n'importe lequel, mais celui des sept péchés capitaux. Quel honneur. Dis-je d'un sourire en coin tout en l'accompagnant d'une courbette.
Il ricane en mettant sa main dans ses cheveux, relevant la tête puis s'arrête en arborant une expression plus sérieuse, son violet devenant étincelant.
-Je sens que je vais m'amuser avec toi..
Azel met ses bras devant nous, un visage quelque peu exaspéré.
-Bon si le flirt pouvait s'arrêter là ce ne serait pas de refus. On a pas de temps à perdre.
-Jalouse ? Je peux tout autant m'occuper de toi. Sourit Luxus tout en effleurant sa joue du bout de ses doigts tandis que je pouffe dans mon coin.
Elle lui jette un regard noir, puis avance en ignorant son geste.
-Non merci, je ne préfère pas me lier plus que ça à un démon. Surtout que les hommes ne sont pas de ma tasse de thé.
Je lui emboîte le pas et le prénommé Luxus fait mine d'être blessé, puis nous rattrape rapidement se mettant face à nous tout en marchant à reculons. En même temps, plusieurs personnes gloussent dans les alentours parfois nous bousculant sans faire exprès. La pièce étant plus ou moins peu éclairée, on ne voit pas en détail tout ce qui s'y passe.
-Notre pacte étant fait, comme promis, je vous donnerai ces précieuses informations. Commence Luxus.
On le laisse poursuivre.
-Vous voyez cette porte au fond ? Demande-t-il. Nous portons alors notre regard vers cette dite porte au fond de la pièce.
En effet, il y en a une. Elle est peinte en noir ce qui la rend d'avantage discrète dans la pénombre et tout ce tumulte.
-Je devine que derrière se cache ce que nous cherchons ? Continue Azel, haussant un sourcil.
-Perspicace la sainte nitouche. Rétorque le démon en souriant.
-Il m'a appelé comment ce connard de dém- s'indigne la brune en tournant sa tête vers moi, énervée. Mais je la stop avant qu'elle ne poursuit, connaissant son tempérament.
-Les portes sont barricadées. On ne peut rentrer que quand la cérémonie commencera. Ce qui risque d'être trop tard et risqué. À moins qu'un démon nous prête main forte, n'est-ce pas ? Analysais-je en croisant mes bras.
Il s'arrête face à la scène pas encore éclairé, regardant sa montre un instant puis relève ses yeux vers les miens.
-Je vois que je suis tombé sur un duo des plus perspicaces. En effet, sans mon aide vous ne pourrez pas intervenir avant que le jeu ne commence. C'est pourquoi ma fabuleuse personne vous aidera.
-Je sens que ça va être un jeu d'enfant en ta présence. Roule des yeux Azel.
-C'est ce qu'on verra.
Soudainement une jeune femme s'accroche aux bras du démon, se collant à lui.
-Tu ne veux pas venir jouer avec nous, Luxus ? Tu pimentes toujours les choses. Demande-t-elle de sa voix criarde.
Il la regarde alors un instant, puis la repousse gentiment mais de manière précipitée.
-Désolé ma tendre, pas cette fois. J'ai déjà des partenaires pour ce soir. Répond t'il en nous attrapant par la taille par ses deux bras, nous mettant contre son torse.
Elle affiche une moue déçue, puis part bredouille.
-Tu veux bien enlever tes sales pattes de moi ? Grogne la brune.
Je me défais de sa prise à mon tour.
-Il faut bien jouer le jeu ? Non ? Il ne faudrait pas être suspect. Enfin je dis ça pour vous.. Moi ça ne m'importe peu. Ricane-t-il en la laissant partir, celle-ci soufflant.
-En parlant de jeu, je pense qu'il est l'heure de passer à l'attaque avant que ce ne soit trop tard. Intervenais-je en dépoussiérant mon épaule.
Azel acquiesce, reprenant son aplomb d'avant. Luxus hoche la tête puis nous fait signe de l'accompagner dans un coin de la pièce. Nous passons entre les couples s'embrassant, les esquivant jusqu'à arriver dans un endroit reculé où personne ne se trouve.
-Prenez mes mains. Nous ordonne le démon.
Tout en l'attrapant, je dis :
-Tu aimes le contact physique à ce que je vois.
-C'est ma nature mon cher Keres. Dit-il d'un clin d'œil.
Soudainement une aura noir nous entoure, sentant pendant quelques instants comme une oppression dans ma poitrine. Je ne peux affirmer le contraire, mais on remarque directement l'étendu de sa puissance par ce simple tour de magie.
-Ainsi personne ne nous remarquera ni ne nous verra. Nous explique Luxus.
En effet, nous nous sommes fondus dans l'ombre et la noirceur des recoins dépourvus de lumière. Personne ne nous remarque. On avance prudemment vers cette dite porte, puis Luxus pose simplement sa main sur celle-ci étant barricadée par de la matière anti pouvoir, et sans le moindre effort du monde il la fait s'ouvrir comme si elle était aussi légère qu'une plume.
Il nous indique de se faufiler rapidement, puis une fois dans cette pièce alors que la porte se referme derrière nous, Luxus enlève cette aura noir de nous.
Face à nous, une horreur.
Une bonne trentaine d'humains dans des habits délabrés, les mains et le visage sales. Tous les âges et les genres, des chaînes à leurs mains et leurs pieds sont fermement accrochées et reliées à des barreaux.
Leurs regards sont vides, aucune émotion, certains osent relever leurs visages vers nous mais ne réagissent même pas. Leur faciès ne reflètent ne serait ce qu'une once de sentiment, livides, pâles, morts de l'intérieur.
-Voici l'envers du décor de cette fameuse réception et acclamation pour les héros. Le redoutable jeu des classes et leurs pions à nos pieds.
Encore pire que ce que je m'imaginais. J'ai l'impression de me revoir dix ans auparavant.
Sayhnn
Une idée du but de ce fameux jeu des classes ?
VOUS LISEZ
Good villain
FantasyKeres est un super vilain frivole et sournois de 21 ans résidant à Londres en 1937, capitale dominée par des brigades héroïques. Dans l'espoir d'accomplir la promesse de vengeance faite à son premier amour décédé à l'âge de 13 ans, il formera une al...