Chapitre 42 : possession demoniaque

55 10 25
                                    

-Tu penses qu'il peut savoir quelque chose ? Me demande Azel.

-Autant tenter le tout pour le tout. Hochais-je les épaules.

Nous partîmes alors direction la pharmacie clandestine en parcourant l'avenue des sous sols. Azel marche d'un pied ferme à mes côtés, tandis que Luxus regarde dans les alentours jusqu'à que nous arrivâmes face à la porte en vitre.

En la poussant, une petite clochette indiquant l'arrivée de nouveaux clients résonne, puis Melvin, le jeune homme aux longs cheveux noirs, se retourne. Lorsque ses iris bleus rencontrent les miennes, un grand sourire vient étirer ses lèvres laissant apparaître sa dentition parfaitement blanche.

Il contourne le comptoir pour arriver les bras grands ouverts.

-Oh mais qui vois-je ? C'est mon chou de Keres et son splendide ami Luxus ! Ses yeux convergent alors vers Azel. Et une personne qui n'a pas l'air de vouloir me montrer son visage. Fait-il la moue.

-Salut Melvin. C'est une amie à moi, elle est plutôt timide pour montrer son visage à la suite d'un accident qui l'a déformé. La pauvre... mentis-je.

J'entends Luxus étouffer un rire tandis que je sens le regard brûlant de Azel dans mon dos.

-Oui. Elle a perdu toute sa beauté. Elle est complètement défigurée. Comme c'est triste... Renchérit le démon, un air espiègle sur le visage trahissant son faux air désolé.

Melvin affiche une mine triste en prenant soudainement les mains d'Azel dans les siennes.

-C'est vrai.. ? Oh ma douce, quelle tragédie ! J'ai peut-être des potions qui pourront t'aider. Elles sont chères mais je te ferai un prix d'ami. Après tout, les amis de Keres sont mes amis. Lui sourit-il, la regardant malgré sa capuche et son masque noir recouvrant le bas de son visage.

Elle recule en se raclant la gorge.

-Non merci, vraiment.. je vais bien et je préfère rester comme ça. Rétorque Azel tentant de cacher son énervement.

Je lui tire la langue dans le dos de Melvin en lui faisant un doigt, tandis que Luxus a sa main sur sa bouche pour tenter d'étouffer un gloussement. La concernée fulmine.

-Keres est plutôt venu te demander quelque chose. Je lui laisse la parole. Poursuit-elle ne lui laissant pas le temps de répondre.

Lorsque Melvin se retourne, je m'empresse d'afficher une expression normale. Je saute sur le comptoir sans vergogne pour venir m'y asseoir, m'en fichant royalement des bonnes manières.

-Ohhh ! Mais que me vaut ton honneur ma colombe ? Me sourit Melvin.

-Tu es plutôt bien calé niveau folklore démoniaque, n'est-ce pas ? Demandais-je.

Il me prend soudainement par les épaules, explosant de joie.

-Oui ! Tu t'y intéresses aussi ? Dis moi tout !

-On peut dire ça... J'ai une question.

Il hoche la tête, des étoiles pétillantes dans ses yeux.

-Aurais-tu entendu parler d'une certaine Epithymía dans les parages ? Demandais-je.

Son expression devient plus sérieuse, l'air de chercher dans sa mémoire.

-Hmm, le démon capital de l'envie ? J'en ai entendu parler dans des livres anciens, mais rien de plus.

Je soupire. On n'avance pas...

-Et une présence démoniaque dans les parages ? Quelque chose dans le genre ? Rien de tout ça ? Poursuit Azel, le fixant intensément.

Good villainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant