Chapitre 53 : adieu

48 10 13
                                    

Mon cœur rate un instant un battement à l'entente de cette phrase. Je fronce les sourcils quelque peu confus.

-Tu découvriras tôt ou tard ce qu'il s'est réellement passé, Keres. Me répond-t-il d'un sourire quelque peu crispé.

Il se retourne en lâchant ma main et avance pas à pas vers Epithymía qui se débat avec force et rage. Azel est à ses côtés, les bras croisés, en la lorgnant du regard après l'avoir rendue muette en mettant un ruban dans sa bouche. De la bave se met à couler de ses lèvres colorées d'un vert sombre, et ses yeux reflètent toute la colère du monde.

-Je pense qu'il est temps de te dire au revoir, Epithymía. Prononce Alexender d'un ton sec et moqueur, le regard rempli de défis et d'arrogance.

Sa main se fourre dans sa poche et je vois le visage de la démone se tordre de peur lorsque ses yeux regardent sa poche.

-Tu sais très bien ce que j'ai dans ma main. Après tout, tu y as goûté toutes les semaines depuis des années...

Ses doigts ressortent et nous pouvons apercevoir une fiole contenant un liquide jaune. Je fais alors directement le lien.

-La potion à base de millepertuis, celle que nous avait montré Melvin, ton ami le pharmacien.. Chuchote Azel en me regardant tandis que je m'étais avancé pour rester près de Alexender.

-Fuga daemonum. Notre pire ennemi, pour nous les démons. Ricane Luxus au côté gauche de Alexender, se penchant pour inspecter la fiole.

Des souvenirs me reviennent, il y a quelques temps lorsque nous étions partis demander des renseignements sur Epithymía à Melvin, le pharmacien en question.

« Dans les rites d'exorcisme, on faisait boire et respirer du millepertuis aux possédés. D'où son nom «fuga daemonum». " C'était ce qu'avait dit Luxus à ce moment-là en voyant la potion.

Et le fameux client masqué qui venait de manière hebdomadaire pour prendre cette potion était Alexender.

-Vous m'avez bien traqué la dernière fois, dans les ruelles du sous-sol de Londres. Lâche Alexender en me souriant légèrement.

Je lui rends un sourire joueur, levant les yeux au ciel.

-Comme toujours. Moi le chat et toi la souris. Rétorquais-je.

-Ou depuis le début c'est l'inverse. Poursuit-il.

-Au fond, depuis le début tu voulais te débarrasser d'elle si tu as toujours utilisé ce remède ? Mais ça fait des années que tu utilises cette potion, et pourtant tu es toujours possédé. Continue Azel tout en regardant la démone qui respire fortement en tentant de se débattre des chaînes de Luxus.

-En effet. Mais j'ai trouvé une manière différente de procéder. J'avais juste peur de le faire avant, mais je pense que c'est le bon moment et je suis enfin prêt. Souffle le blond un instant en fermant les yeux, enlevant le bouchon de la potion avec lenteur.

Une fumée jaunâtre s'en dégage, et Luxus met sa main devant son nez en reculant. Les particules chatouillant le nez de la blonde la rendent encore plus folle de rage et elle se met à crier à travers le ruban qui commence à se détruire à cause des ses dents pointues et aiguisées.

-Comment ça ? Qu'est-ce que tu vas faire ?! M'exclamais-je les yeux grands ouverts.

-Recule. Me dit-il simplement.

-Ne me donne pas d'or- Commençais-je à protester, mais Azel m'attrape le bras et m'oblige à faire plusieurs pas en arrière.

C'est alors qu'une longue épée de lumière se matérialise dans la main du blond, exactement la même avec laquelle il m'avait transpercé le torse plusieurs mois auparavant. Mes sourcils se froncent davantage et mon regard s'assombrit en redoutant ce qu'il va faire.

-Tu es sûr de ce que tu fais ? Il n'y aura pas de retour en arrière, l'humain. Demande Luxus en levant un sourcil.

Tout en versant la potion sur son épée, celle-ci dégoulinant alors de ce liquide jaune fluorescent, il répond en souriant tristement.

-Ne me fais pas douter, le démon.

-Attends ?! Comment ça pas de retour en arrière ? Je te jure Alexender si tu fais un truc qui te met en danger je peux t'assurer que- M'interposais-je vivement, mais je me fais interrompre par une autre voix.

Celle-ci provient de la démone qui a réussi à déchiqueter le ruban qui l'empêchait de parler. Sa voix est brutale et stridente, elle crie de rage avec force, ce qui me fait me crisper.

-Ne fais pas ça ! Espèce de traître ! Saleté d'humain tu vas voir ! Seul moi peux t'apporter ce que tu veux, tu vas le regretter et j'irai te hanter en enfer !

-La seule chose que je regrette, c'est de m'être fait laisser envoûter et manipuler si facilement par toi. Tu as détruit ma vie, je compte bien faire de même. Prononce-t-il en levant son épée et la tournant face à lui-même.

-Non ! Attends ! S'exclame la démone.

Mes yeux manquent de sortir de leurs orbites lorsque je comprends ce qu'il s'apprête à faire. J'ai l'impression que mon organe vitale quitte mon corps, et je me débats alors de la prise de Azel sur moi.

-Tu vas te mettre en danger Keres ! Me dit t'elle.

Je lui lâche le regard le plus noir que j'ai au fond de moi, la peur de ce qui va arriver me rongeant de l'intérieur. Je lui envoie à travers mes bras une décharge électrique, ce qui l'oblige à me lâcher sous l'effet de surprise. J'en profite pour me précipiter vers le blond le plus rapidement possible.

Il tourne alors la tête vers moi, me sourit avec douceur en fermant les yeux et prononce ces derniers mots :

-Adieu, Keres.

-Alexender ! M'égosillais-je à m'en rompre la voix, tendant le bras vers lui.

Au même moment, il transperce son épée dégoulinante de potion dans son torse avant même que je n'ai le temps de le toucher. Lorsque celle-ci rentre en contact avec sa peau, puis sa chaire, une explosion de lumière se fait brutalement.

Tout devient blanc autour de nous, un souffle puissant me propulse en arrière, et la lumière est si forte qu'elle me rend complètement aveugle.

Mes oreilles sifflent, je n'entends plus rien à part cet acouphène strident et envahissant.

Je n'arrive plus à respirer tant je suis au bord du gouffre émotionnellement. Mes sens sont en alerte, puis mon corps tombe alors dans l'inconscient.

S'ensuit un trou noir.

Sayhnn

La fin arrive très bientôt ! Le prochain chapitre sera peut être le dernier avant un épilogue...

À votre avis, que ça t'il se passer dans le prochain épisode ? Tout peut arriver... ahah.

Good villainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant