Azel affiche alors un sourire lorsqu'elle voit que j'ai prononcé en même temps qu'elle le prénom d'Amos.
Luxus hausse un sourcil.
-A-..mos ? Demanda t'il, intrigué.
-En effet, tu as bien entendu. Amos est le nom d'un héros, qui est en réalité mon collègue. Maintenant que tu sais ça, laissez-moi vous donner cette enveloppe.. Poursuit Azel en me tendant une enveloppe scellée par de la cire.
Je l'attrape entre mes mains, Luxus passe sa tête par-dessus mon épaule et suit du regard les mouvements de mes doigts ouvrant la lettre délicatement. J'en sors le papier, puis lis dans ma tête le contenu de celle-ci :
« Le couronnement de George VI et de son épouse Elizabeth Bowes-Lyon en tant que souverains du Royaume-Uni et des dominions du Commonwealth britannique aura lieu à Londres le 12 mai 1937, à l'abbaye de Westminster. J'ai eu la confirmation de la date et du lieu ce matin.
La garde royale sera bien évidemment présente, mais comme tu t'en doutes Keres, des héros seront là pour maintenir l'ordre et protéger le roi contre une quelconque attaque en ce jour sacré.
Via les registres, j'ai découvert que Amos sera à la tête de la garde. Je ne sais encore comment se fait-il, mais il a été promu. La royauté le trouve tellement brillant qu'il sera le chef des troupes pour assurer la sûreté du couronnement. Il tirera donc toutes les ficelles. Et sera inévitablement au courant de ce qui se trame.
Cela fait donc de lui notre ennemi numéro un. Après de multiples recherches dans les registres, c'est sans étonnement que j'ai trouvé cette soudaine initiative louche.. d'avantage avec ce qui se prépare derrière ce couronnement. Moi qui pensais que Amos n'était pas comme les autres...
La mise en place de notre plan sera donc à revoir et plus compliqué que prévu. Nous avons devant nous deux mois et demi pour tout planifier parfaitement.
Que ton silence et le choix de tes mots suite à cette lecture soient prudents. On n'est jamais à l'abri des regards, les murs ont des oreilles.
Azel »
Je termine de lire la lettre. Ce que je lis là confirme ce que j'ai entendu ce matin dans le bar en compagnie de Joël. Je relève les yeux vers la brune, celle-ci me fixant l'air pensive. Luxus prend alors la parole :
-Hmm, la royauté l'aurait choisie n'est-ce pas ? Comme c'est ironique. Si cela peut vous aider, certains de mes, collègues, ont eu de nombreuses fois affaire avec les souverains de ce pays. Autant vous prévenir que cette histoire de couronnement peut cacher quelque chose de ma came si vous voyez ce que je veux dire. Nous regarde Luxus en nous souriant.
Je serre les poings, mais affiche un sourire tout de même :
-Je vois que tu vas nous être plus utile que prévu, le démon.
-En effet. Ce que tu me dis là pourrait confirmer certains de mes soupçons... Murmure Azel en se caressant le menton.
-On dirait que tes méninges tournent à toute allure. Et laisse moi les rendre encore plus folles avec quelque chose qui risque de chambouler encore plus ta perception d'Amos et te faire réaliser qui il est vraiment. Lâchais-je en balançant la tête vers le ciel étoilé au-dessus de nos têtes.
Azel s'approche de moi, haussant un sourcil et sur la défensive.
-Que veux-tu dire par là ?! S'exclame-t-elle.
Je rabaisse ma tête vers elle, plongeant mes yeux dans les siens et mon sourire s'élargissant :
-Et si je te disais que pendant deux ans j'ai vécu avec Amos lors de mon enfance, et qu'il était l'exact contraire de ce qu'il fait paraître ? Qu'au final, c'était lui le réel détraqué qui m'a rendu encore plus fou de rage et de rancune et me faisant passer pour le vilain que je suis ?
VOUS LISEZ
Good villain
FantasyKeres est un super vilain frivole et sournois de 21 ans résidant à Londres en 1937, capitale dominée par des brigades héroïques. Dans l'espoir d'accomplir la promesse de vengeance faite à son premier amour décédé à l'âge de 13 ans, il formera une al...