Chapitre 44 : je la tuerai

45 9 29
                                    

Luxus arrive quelques secondes plus tard, reprenant sa forme originelle à chaque pas dans ma direction. Ses cornes et ses ailes se rétractent, et sa peau grise presque noire redevient halé.

-Merde, tu l'as raté cette vipère ? Me demande le démon.

Je reste un instant le regard dans la vague, puis sans le regarder je réponds brièvement :

-Ouais. Volatilisée comme la marraine la bonne fée. Ironisais-je.

-Ça ne m'étonne pas de 'Mía... elle a toujours été comme ça. Râle Luxus tandis que nous nous mettons à marcher.

Nous longeons pendant une ou deux minutes la fin de la ruelle qui paraissait interminable. Peu à peu la fumée verte sombre de l'aura se dissipe à chaque pas, jusqu'à voir au bout Azel se tenir fermement contre le mur en guise de cul de sac. En nous voyant arriver, elle se téléporte rapidement, là où la fumée n'est plus.

-Je devine qu'elle, enfin qu'il s'est échappé ? Nous demande la brune.

Luxus hoche de la tête, et tout en m'accoudant sur le mur de la ruelle, j'annonce :

-Mais nous avons incroyablement avancé, tout de même.

-On peut dire ça, en effet. Me répond Azel.

-Non, pas ce que tu crois. Rétorquais-je.

Elle me regarde intriguée en levant un sourcil, tandis que Luxus me fixe.

-Que veux-tu dire par là ? Demande le démon.

Je relève la tête dans leur direction, le regard s'assombrissant au fil des secondes.

-La personne qui est possédée par Epithymía n'est personne d'autre que... Amos.

La surprise passe sur leurs visages, davantage Azel qui paraît déboussolée.

-Comment sais-tu ça ?! S'exclame-t-elle.

-J'ai reconnu sa voix, et surtout il m'a dit quelque chose qui ne faisait que confirmer son identité. Répondis-je en passant ma main dans mes cheveux.

-C'est le blondinet de la dernière fois ? Demande Luxus.

-Amos, du nom de Alexender. Celui qui est notre ennemi premier, étant à la tête de la garde royale lors du couronnement. Je suis à la fois surprise, mais à vrai dire maintenant tout parait logique. Répond à ma place Azel, enlevant sa capuche en se frottant le visage comme pour faire chasser ses pensées.

Les deux continuent leurs discussions, tandis que de mon côté je sombre dans mes pensées.

Alexender... depuis le début étais-tu possédé ? Ou c'est arrivé après notre rencontre ? Est-ce donc la raison pour laquelle tu es revenu d'entre les morts et est devenu mon ennemi ? Devenant un corrompu et celui qui corrompt en même temps ?

Pourquoi toi, putain...

Pourquoi toi ?!

Sur toutes les personnes vivant en Angleterre, pourquoi est-ce tombé sur toi ? La seule personne qui comptait le plus au monde pour moi ?

Je sens un esprit de vengeance me parcourir d'une manière si puissante que je me mets à trembler.

C'est cette putain de salope de démone qui est la raison pour la quelle j'ai tout perdu.. C'est à cause d'elle que la justice est corrompue et que je me suis fait maltraiter durant des années par ces dits héros... C'est à cause d'elle que la seule personne qui restait avec moi malgré tout m'a quitté.. C'est à cause d'elle qu'il est devenu ce qu'il est maintenant.. Tout ça est à cause..

Good villainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant