J'avais raison de me méfier car son regard et le ton de sa voix indiquait qu'il ne me connaissait pas.
« À quoi tu joues ? », me souffla Aimee après avoir laissé notre invité dans sa chambre, la voix teintée d'une colère palpable.
« Désolée Aimee, mais il y a quelque chose de louche chez cet homme. », murmurai-je en fermant ma porte.
« Louche ? Qu'est-ce que tu racontes ? »
« Il... »
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase. Un éclair d'une lumière bleue intense illumina la pièce et fit apparaître une scientifique à la peau brune et aux lunettes sales.
« Salut Maya. », fis-je nonchalamment.
« De retour chez les Duncan je suppose. », marmonna cette dernière en scrutant la pièce, « Tiens, coucou Emily. », me répondit-elle, « Et ce doit être Aimee. »
Je me tournais vers mon amie qui était à deux doigts d'hurler. Elle était totalement figée, tétanisée par la peur de cette apparition soudaine.
« Ah... oui... Euh... Aimee, ne t'inquiète pas, c'est Maya, une... amie ? »
« Yup, exactement, une bonne pote, on est pote. », affirma-t-elle avec un sourire.
« Pote... ? »
« Ah oui, j'oublie, le jargon du passé. Du coup nous sommes amies. »
« Vous... vous... Vous vous connaissez ? », articula la domestique.
« Oui ! », attesta Maya.
« Non. », répondis-je en même temps.
« Enfin non. », répliqua Maya.
« Enfin oui. », assurai-je.
« Disons que c'est compliqué. », trancha la scientifique.
« Voilà. », soufflai-je.
« Qu- qu'est-ce qu'il se passe ici ? », demanda Aimee en fronçant les sourcils, regardant tour à tour Maya puis moi.
« Par où commencer... ? », réfléchis-je à voix haute.
« Je suis une scientifique venant du futur. À cause d'un accident je me déplace dans le temps et je vis les évènements dans le désordre. Je suis une amie de Gwen qui vivait ici et je suis la raison pour laquelle Emily est venue demander à William Duncan de l'héberger. »
« À peu près. », ajoutai-je.
Aimee paraissait sonnée par le flot d'information qui venait de la submerger.
« Vous- vous connaissiez Gwen ? », fut la seule phrase qu'elle parvint à dire après plusieurs longues secondes de silence.
Maya secoua la tête de haut en bas.
« Oui, je la connaissais, nous étions partenaires de travail et amantes dans une autre vie. »
« Mais vous êtes toutes les deux des femmes... », réagit Aimee.
« Oh tu sais, dans le futur tout le monde est au moins bi, l'hétérosexualité n'existe plus. »
La jeune femme à la peau noire parut à la fois émerveillée et gênée par cette révélation.
« Si je n'avais pas eu cet accident on aurait peut-être pu avoir une vie ensemble... »
Maya prit un regard rêveur et mélancolique en caressant son poignet de son pouce.
« Bref. », se reprit-elle, « Quoi d'neuf chez les Duncan, Em' ? »
« Em' ? », l'interrogeai-je en haussant un sourcil.
VOUS LISEZ
Emily
خيال علميPropulsé·e dans le passé après sa mort, Emily se retrouve embarqué·e dans une histoire menaçant le passé, le présent et le futur.