Elle tremblait alors qu'elle me tendit une tasse de thé, je savais que ce thé n'était pas réel et provenait de notre subconscient, pourtant je me mis à souffler sur le liquide pour le faire refroidir un peu. Elle restait debout, sans dire un mot, ce fut moi qui brisai le silence.
« C'est toi qui as confronté Smith, enfin Faravel, pas vrai ? »
Elle hocha la tête en silence.
« Tu le connais bien, n'est-ce pas ? », poursuivis-je.
« Erin... », murmura-t-elle.
« Pardon ? »
Ce nom me disait quelque chose.
« Il disait s'appeler Erin, je l'ai connu à l'horlogerie de mon père. C'était un garçon mignon. »
Ça me revint à la mémoire, elle l'avait mentionné dans son journal.
« Il ne t'avait pas quitté pour une garce plus riche ? ».
Cela elle ne l'avait pas noté, mais cela faisait partie de ma mémoire comme de la sienne. Elle serra les poings, la tête baissée.
« C'est ce qu'il m'avait dit. Mais lorsque j'ai vu ce Smith, je l'ai tout de suite reconnu, même s'il avait l'air un peu plus vieux, c'était lui. »
« Combien de temps ? »
Elle releva la tête, le regard toujours fuyant.
« Combien de temps ? », répéta-t-elle.
« Depuis combien de temps tu le sais ? »
« 5... »
« 5 jours ? Tu aurais dû me le dire avant ! », m'exclamai-je, en colère.
Elle fit non de la tête.
« 5 mois. », murmura-t-elle.
« 5 mois ?! », m'écriai-je, « J'aurais pu résoudre le mystère de Smith il y a 5 mois ?! Maintenant par ta faute je suis coincée ici, Aimee est sûrement en danger et Smith, ou Faravel, peu importe, est toujours en liberté ! »
Je sentis une pulsion de violence qui envahit mon âme, me causant une douleur frontale. Ma vision passa très rapidement au rouge avant de revenir à la normale. Je ne savais pas ce qui causait ça mais je n'avais jamais été aussi furieuse de ma vie. J'avais les yeux rivés sur Flora qui sanglotait, debout au milieu du salon de la reproduction fidèle de sa vieille maison. J'inspirai et expirai longuement pour me calmer un petit peu, l'heure n'était pas aux émotions, il me fallait plus d'éléments de réponse sur la situation et je ne savais pas encore combien de temps j'allais rester dans l'Entremonde.
« Quel était ce marché ? », poursuivi-je, les dents serrées.
« Pardon ? »
« Maya m'a fait part de ce que tu lui as dit à Smith, lorsque tu avais le contrôle : "Notre marché ne tient plus". »
« Il m'avait promis que rien n'allait arriver à mon père... »
« Mais ton père est mort, je l'ai vu ! »
« Oui, je sais, et lorsque tu me l'as dit, j'ai décidé de ne plus l'aider. », répondit-elle d'une petite voix.
« Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne m'as rien dit. Depuis 5 mois tu savais et tu ne m'as rien dit ! »
Je bouillonnais vraiment de rage. Tout ce temps perdu à cause de Flora. Maya aurait pu être sauvée plus tôt et Aimee, mon dieu Aimee, j'espère qu'elle va bien.
« Je devais attendre le moment opportun pour... »
« Pour quoi ?! », explosai-je, « Pour te venger ?! Des gens sont en danger par ta faute ! Juste parce que tu as voulu chercher ta petite vengeance égoïste ! »
VOUS LISEZ
Emily
Fiksi IlmiahPropulsé·e dans le passé après sa mort, Emily se retrouve embarqué·e dans une histoire menaçant le passé, le présent et le futur.