« Emily ? Oh Emily je t'en prie, réveille-toi ! »
Aimee secouait vainement le corps inerte de son amie.
« Nous avons besoin de toi, Emily ! Je t'en prie, réveille-toi ! », répéta-t-elle.
Ses larmes mouillèrent ses joues et vinrent s'écraser sur l'herbe légèrement humide qui séparait l'hôpital du bâtiment désaffecté, du moins ce qu'il en restait puisqu'il s'était effondré sur lui-même. Au-dessus des décombres, il y avait un petit garçon qui ne devait pas avoir plus d'une dizaine d'années. Point particulier, il s'exprimait avec un langage assez châtié et en français, ce qui était assez particulier dans l'Angleterre de la fin du 19e siècle.
« Gwendoline ! », s'écria Aimee à l'encontre du garçon, « Elle ne se réveille pas ! »
« Merde, merde, merde, merde. », répéta Gwendoline, en cherchant frénétiquement parmi les débris de la bâtisse.
« GWEN ! », hurla Aimee, avec une profonde détresse.
« Elle va bien. », répondit l'enfant, « Elle a juste subi un choc, elle va s'en remettre. »
La domestique ne lâcha pas son amie pour autant et la garda dans ses bras.
« Que cherches-tu ? »
« À ton avis ? », répondit Gwen, sur un ton presque insolent, « Sa sœur, Gretchen. Je ne la trouve pas. »
Un écho de toux se fit entendre, redonnant un peu d'espoir. Malheureusement, c'était un homme dans un costume sombre qui se trouvait sous un bloc de béton. Ce dernier semblait lui écraser la moitié du corps.
« Salopard... », maugréa l'enfant en allant à sa rencontre.
« Gwen... », murmura une voix faible qui provenait d'un tas de gravats.
L'intéressée changea immédiatement de direction et se précipita vers l'endroit d'où provenait la voix. Une main en sortit. Aussitôt, Gwendoline la saisit et tira une jeune femme hors du danger. Elle semblait bien mal en point. Elle avait de multiples blessures dont une, plutôt grave, à l'abdomen.
« Maya, dieu merci. », souffla l'enfant, tentant de masquer son inquiétude.
« On a gagné ? », demanda Maya, dont le ton semblait faiblir.
« Oui, on a gagné, ma chérie, mais calme-toi tu es blessée, on va te ramener à la maison. »
Maya acquiesça avec un sourire et ferma les yeux.
« Tu restes éveillée hein, tu ne me claques pas entre les pattes. », gronda Gwen d'une voix douce.
« Ne t'inquiète pas, je suis plus forte que ça, je vais juste éviter de faire trop de mouvements. »
« Bien... », souri l'enfant.
L'homme toussa violemment à nouveau. Cette quinte de toux se changea progressivement en un rire mauvais. Gwendoline déposa un baiser sur le front de Maya et la fouilla rapidement.
« Tu fais quoi ? », soupira la blessée.
« Je veux juste récupérer un truc que je t'avais dit d'avoir sur toi à n'importe quel moment. »
« La poche droite mais pourquoi faire ? »
« Shhhh... », la calma Gwen, « Repose-toi, je dois régler quelque chose et ensuite on rentrera. »
« D'accord. »
Gwendoline se releva et son air apaisé se changea en colère. Elle se dirigea vers l'homme et pointa le canon d'une arme sur sa tête.
VOUS LISEZ
Emily
Science FictionPropulsé·e dans le passé après sa mort, Emily se retrouve embarqué·e dans une histoire menaçant le passé, le présent et le futur.