Interlude

29 5 0
                                    

Je n'étais plus. C'était la seule chose que je savais. La douleur qui transperçait le crâne était intense, le camion n'avait pas dû me rater. Alors c'était ça la mort, le noir complet, une douleur fulgurante et rien d'autre. Je me sentais flotter au milieu de rien. La tentation d'ouvrir les yeux était forte mais pour quoi faire ? Il n'y avait rien de l'autre côté. Où allais-je aller ? Est-ce que le paradis existait, moi qui ne croyais en rien ? Mes paupières s'ouvrirent d'elle-même, sans que je ne le demande et je vis le ciel étoilé. Rien d'autre. Les milliers de constellations qui peuplaient l'infini de l'espace s'étalaient sous mes yeux. Je me rappelais du fait que la plupart des étoiles que je voyais actuellement étaient sans doute mortes, comme moi. Le ciel me paraissait macabre depuis que je savais ça, un cimetière entier rempli de boules gazeuses. Je repensais à Emily. J'avais dû gâcher sa soirée à mourir comme ça. Combien de temps s'était-il écoulé depuis ma mort ? Une seconde, une heure, une année, peut-être même un siècle ? Mes yeux se fermèrent à nouveau. Ma douleur à la tête ne voulait pas se calmer, j'allais sûrement passer l'éternité avec ça. Je soupirais, quelle vie minable j'avais pu mener. La phrase "Vous pensez que la réincarnation existe ?" me revint en tête. Je ne me souvenais plus de ma réponse. J'aimerais quand même avoir une seconde chance, peut-être que je pourrais me rendre utile cette fois-ci. J'avais de plus en plus mal au crâne et je me sentis tomber. Ça y est, mon sort avait sûrement été décidé et j'allais passer l'éternité dans des abysses. Je me sentis partir, très loin et je perdis définitivement conscience. 

EmilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant