Sur la brèche

7 2 0
                                    

« Toujours en vie ? », m'exclamai-je, « Mais c'est impossible. »

C'était un mensonge, je savais que sa conscience était enfouie quelque part, mais j'avais besoin d'en savoir plus.

« Qui êtes-vous ? », me demanda Gwendoline, qui avait dû remarquer ma présence à l'instant.

« Emily, une amie d'Aimee. », répondis-je, « Je connaissais très bien Flora, je l'ai vu mourir de mes propres yeux. »

D'accord, celle-ci n'était pas vraiment un mensonge.

« Pourtant, j'ai vent de sa présence en 1888 à Whitechapel. »

Whitechapel. Ce quartier miséreux dans lequel je n'avais pas remis les pieds depuis... depuis que je m'étais réveillé·e à l'hôpital.

« C'est totalement impossible. », rétorqua Aimee, « C'est là-bas qu'on a retrouvé son corps. »

« Elle a survécu. », asséna Gwendoline, « Nous avons des preuves qu'elle se trouvait près de St Thomas en 1885, plusieurs mois après sa supposée mort. »

« Gwen, est-ce qu'il ne serait pas mieux de poursuivre cette conversation autre part. », proposa Maya, l'air nerveux, « Mon assaillant pourrait revenir d'un instant à l'autre. »

« Oui, tu as raison, le portail, la salle de bain. »

La scientifique du futur nous regarda.

« Venez avec nous. », conseilla-t-elle, bien que cela ressemblait bien plus à un ordre.

« Je ne peux pas. », murmura Aimee, « Je suis bien trop attachée à cette maison, j'ai déjà abandonné mon poste trop longtemps. Vas-y toi. »

« Je reviendrais vite. », lui promis-je avant de lui embrasser la joue.

« Tu as bien intérêt. », répliqua-t-elle avec un sourire.

« C'est bon, tout le monde est prêt ? Ma belle, tu prends ton écran ? »

« Ma belle ? », répéta Maya avec des yeux ronds.

« Quoi ? Tu n'aimes pas ? », interrogea Gwendoline avec un léger sourire.

« Ça m'avait juste manqué. », réagit sa compagne avant de l'embrasser à nouveau.

Je dû racler ma gorge assez bruyamment pour pouvoir les séparer.

« Je croyais que nous étions pressées ? », fis-je remarquer, d'un ton narquois.

« Oui, pardon. », s'exclama Maya, un peu gênée, « L'écran ne nous sert à rien, l'ennemi l'a déjà utilisé ? »

« Parfait. Suivez-moi. »

Nous prîmes congé d'Aimee, qui retourna à ses tâches domestiques, et nous nous dirigeâmes vers la petite pièce close à droite de l'écran. À l'intérieur tout était en mauvais état, j'en déduis que rien n'avait été utilisé depuis un très long moment. La première chose que je remarquai, néanmoins, était le cercle, flottant à quelques centimètres du sol, qui irradiait d'une lumière pourpre surnaturelle.

« Dépêchez-vous, la fenêtre va bientôt se refermer. Normalement nous devrions réapparaître en Suisse, de l'autre côté de la brèche. », indiqua-t-elle, « Après vous. »

Je pris une grande inspiration et traversai le portail sans poser de questions, je savais que ce n'était pas le moment. Je m'attendais, tout de même, à heurter le mur devant moi. Aussi je fermai les yeux au moment où mon corps passa de l'autre côté. Je les rouvris en sentant que l'impact ne vint pas. Ce que je vis dépassa mon entendement. Nous étions dans une sorte de tunnel à embranchement unique, de la même couleur pourpre que le portail, avec quelques filets turquoise.

EmilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant