Prologue

140 4 0
                                    

Dans la mythologie grecque la boite de pandore était une boite dans laquelle étaient enfermés tous les maux de la Terre, avant qu'ils ne soit relâchés à la surface du monde.

Yumi Ishiyama venait de finir ses valises et s'apprêtait à quitter la maison familiale pour son nouveau lycée. Elle regarda un instant cette pièce qui aurait du être, cette année encore sa chambre .Cela ne lui faisait aucune peine de partir de cet endroit qu'elle n'avait jamais ,au grand désespoir de ses parents , considéré comme autre chose qu'un entrepôt où elle avait entassé ses cartons sans même les déballer. Ses parents avaient pourtant tout fait pour que la jeune fille se sente ici comme chez elle ,mais dans les murs de cette maison Yumi ne pouvait pas être bien , pas si loin de ses amis, pas si loin de Paris. La jeune japonaise s'assit alors sur son lit essayant de comprendre comment elle en était arrivée là.

Tout cela avait sans doute commencé il y a maintenant un peu plus d'un ans et demi, lorsque elle et ses amis avaient réussi à se débarrasser de Xana. Après de nombreuses batailles les cinq jeunes gens avaient enfin libéré le monde de ce fléau sans pour autant le détruire. Jérémie s'était aperçu, à l'aide de sa petite amie Aelita, que leur pire ennemi, bien que libre, utilisait encore les tours de Lyoko pour lancer des attaques de grandes envergures sur Terre : cela avait constitué l'élément de sa défaite. A partir de cette information, ils avaient monté un plan très risqué qui leur avaient permis d'enfermer le programme démoniaque dans le monde virtuel. Ils n'avaient eut qu'à attendre le moment propice pour le mettre en action, ce qui était arrivé assez rapidement . Jérémie avait alors buggué Lyoko ,juste au moment où Aelita désactivait la tour ,cela avait eut pour effet de geler quasi instantanément le temps dans le monde virtuel enfermant ainsi le monstre dans le supercalculateur le léger laps de temps ayant permis à la jeune fille aux cheveux roses de se faire dévirtualiser. Cependant un tel plan possédait des inconvénients, outre le risque de coincer Aelita sur Lyoko, ils ne pouvaient plus débrancher le supercalculateur sans prendre le risque de libérer le monstre. Yumi et ses amis avaient alors retirés certains composants de l'ordinateur qu'ils avaient enfermés dans une boîte fermée à l'aide de cinq clefs ,puis chacun d'entre eux s'était vu confier la garde d'une clef avec la formelle interdiction de la perdre ou de la casser .
Yumi avait alors cru que sa vie allait enfin changer ,qu'elle pourrait profiter à 100% de sa relation avec Ulrich ,et de sa vie en générale. Malheureusement pour elle le destin en avait décidé autrement et à la fin de l'année scolaire ses parents lui avaient annoncé qu'elle devait quitter ses amis car son père l'entreprise où travaillait son père l'envoyer dans le sud . A cette instant la vie de la jeune fille se transforma en cauchemar, elle avait du quitter ses amis, sa maison sa vie, son amour. L'année qui suivit fut tout aussi horrible, elle avait refusé de s'intégrer à son nouveau lycée montrant à toutes personnes s'approchant d'elle qu'une carapace glaciale, cette protection elle ne la laissait fondre qu'à certain moments quand Ulrich l'appelait. Toute sa vie ne tournait qu'autour de ses coups de téléphones, chacun d'entre eux étant comme une bouffée d'oxygène lui permettant de tenir bon jusqu'à la suivante. Au fil de l'année scolaire ,les notes de la jeune japonaise n'avaient cessée de diminuer à un tel point qu'elle devait refaire son année. Cela fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour son père , ce dernier jusque là compréhensif avec sa fille pris la décision de l'envoyer dans un lycée professionnel en internat estimant qu'elle y serait de travailler.

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant