Chapitre 13: [Entrainement avec Bob]

40 4 0
                                    

Le petit groupe d'ami était en train de manger quand le surveillant général de l'étage des garçons entra dans le réfectoire et se dirigea vers leur table. Yumi apercevant l'homme s'approché donna un petit coup de coude à Ulrich ,pour l'avertir mais aussi à Marie qui était assise à coté d'elle . En effet depuis le début de la semaine ,Bob venait assez régulièrement les voir pour leur demander de le rejoindre ,soit dans la salle de musique ,soit dans le gymnase afin de travailler leurs morceaux ,pour les deux musiciens , ou l'enchaînement de son petit ami.

« Bob derrière Odd qui n'avait remarqué ni sa présence ni les signes de Yumi tellement il était absorbé par sa soupe - A vous voilà enfin ,ça va faire deux heures que je vous cherche ! Ou étiez- vous passé ?
O surpris par cette voix qui surgissait derrière lui recracha sa soupe au visage d'Ulrich - Pllffffffff
U se protégeant un peu avec ses bras - ODD !! C'est pas vrai tu pourrais faire attention ! Va falloir que j'aille prendre une douche maintenant !
Bob éclatant de rire tout comme une bonne partie du réfectoire - De toute façon il aurait fallut que tu en prennes une ce soir car je t'attend dans le gymnase dès que tu as fini de manger . Il y a un changement de taille dans ta démonstration, tu vas devoir sûrement rester au gymnase tard ce soir , tôt demain matin et l'après-midi aussi !
U lâchant sa serviette avec laquelle il tentait de se nettoyer un peu -Quoi ? Mais on avait prévu d'aller au cinéma demain tous ensemble !
Bob souriant - C'est pas grave de toute façon je réquisitionnerai aussi Odd et Marie demain pour les faire répéter !
O finissant de s'essuyer la bouche -A non demain matin c'est dimanche !Et moi dimanche je fais la grâce matinée ,c'est une règle ,c'est comme les boulettes de viandes c'est sacré !
Marie décidant de soutenir le blondinet - C'est vrai demain c'est notre premier dimanche depuis la fin des examens ,alors on voudrait en profiter !
Bob se frottant les mains- De tout façon si à neuf heures vous êtes pas dans la salle de musique je viens vous réveiller ,et comme monsieur Della Robbia le sais j'ai une méthode très efficace ! Bon Ulrich je te dis à tout à l'heure !
U regardant le surveillant partir - Pff dire que je vais devoir tout recommencer ,en plus ça le fait sourire !
J regardant Odd qui avait perdu une partie de son sourire- C'est toi qui disais qu'il avait oublié l'histoire du réveil ?
A souriante - Fais pas cette tête Odd ,si tu veux je te donnerai mon dessert quand tu auras fini tes boulettes !
O retrouvant le sourire - Merci Aelita toi tu es une vraie amie !
M levant les yeux au ciel - Au moins la chose de bien avec toi Odd c'est que l'on peut t'annoncer à peu près n'importe quoi tant que tu as quelque chose à manger tu as le sourire !
Y - Ca c'est on ne peut plus vrai !Son humeur est très étroitement lié au menu de la semaine ! (puis se tournant vers Ulrich qui faisait un peu la tête )Et tu sais quoi je vais aller te voir ce soir faire ton entraînement vu que je n'ai rien d'autre à faire ,comme ça on en profitera pour aller voir si il n'y pas les listes d'affichées !
U souriant à la japonaise ,décidément elle lisait en lui comme dans un livre ouvert ; elle avait devinait qu'il était entrain de penser à la nouvelle composition des classes - D'accord ! En tout cas Bob m'a l'air débordé par le festival ,il à voulu trop en faire en prenant en charge plusieurs attractions ! Heureusement qu'il à demandé à Cat de faire un classement pour organiser le tournoi !Elle va bien s'amuser avec ça !
A tendant à Ulrich sa propre serviette pour qu'il finisse d'enlever la soupe qu'il avait dans les cheveux - Non je pense même qu'elle l'a finit là !
Y étonné par les propos de la jeune fille- Pourquoi tu pense ça elle t'en a parlé ?
J regardant Odd ingurgiter à toute allure ses boulettes - Non mais on l'a aidé indirectement . En fait notre examen final consistait à créer un algorithme qui permettrait de faire un classement à partir de certaine donnée !
O levant la tête après avoir englouti sa dernière boulette de viande - Eft kenf franchais fad veud fire froi ?
Marie essayant de déchiffrer les paroles du blondinet - Qu'est ce que tu veux faire frire froid ?
U - Et en français ça veut dire quoi ?
Marie à Ulrich - Ben je sais pas il y a une interférence dû à des boulettes de viande !
Y - Non ce qu'a demandé Odd c'est qu'est ce que voulais dire Einstein en clair .
A tendant à Odd son dessert - Ben ça veut dire qu'on lui as fait une bonne partie de son travail ! »

Une fois le repas fini Yumi accompagna Ulrich au gymnase ,après un petit détour par la chambre des garçons afin que le jeune homme prenne ses affaires de sport. Sur le chemin il passèrent devant les panneaux d'affichage mais aucune nouvelle n'était affichées ,c'est donc dépité qu'ils se dirigèrent vers le gymnase. Une fois prêt ils s'amusèrent à se battre une petit peu en attendant Bob qui comme à son habitude était en retard. Au bout de dix minutes l'enseignant arriva mais il n'était pas seul ,le proviseur était là.
« Bob - Tiens on dirai que je ne suis pas le seul à être venu accompagné !
Yumi faisant attention à rester polie en présence qu proviseur - Désolé Mr Gouyer ,je voulais vous demander si je pouvais assister à l'entraînement d'Ulrich !
Bob un peu surpris de se faire appeler Monsieur - Euh ben moi ça ne me gène pas du tout ! Alors Ulrich désolé d'être ne retard mais j'ai une bonne raison ,c'est le proviseur qui va te l'annoncer !
Proviseur - Comme tu le sais Monsieur Gouyer ,ici présent ,m'a demandé en début d'année l'autorisation de t'apprendre à manier une arme blanche dans un cadre éducatif ! Je lui ai proposé il y a de cela un peu plus d'une semaine que tu fasses une démonstration de ce que tu avais appris lors du festival ,ce qui tu as accepté ! Alors puisque ton professeur ne tarie pas d'éloge sur toi ,et ta facilité à apprendre cette discipline ,j'ai décidé que pour ta démonstration au festival tu pourrais utiliser un vrai katana ,qui bien sur ne sera pas vraiment affûté ,si cela te tente .
U surprit par la proposition de l'homme regarda Bob qui lui faisait un grand sourire- Ben c'est à dire que ...
Proviseur ne faisant pas vraiment attention au début de phrase que venait de commencer - Je sais que cette demande intervient un peu tard et que tu t'es déjà entraîné avec une arme d'entraînement donc je comprendrai si tu ne te sentait pas capable de le faire ..
U de peur que le proviseur de ne change d'avis - J'accepte !
Bob faisant un petit signe de victoire dans le dos du chef d'établissement - Bon ben je vais le chercher en raccompagnant le proviseur .Pendant ce temps vous n'avez qu'à continuer à vous échauffer .
Y une fois les deux hommes sortis se jeta dans les bras d'Ulrich en l'embrassant- Mais c'est génial tu vas pourvoir montrer à tout le monde ce que tu sais vraiment faire ! Il va falloir que l'on film ça pour le montrer à tes parents !
U soulevant la japonaise dans ses bras et la faisant tourner un peu - Tu l'as dis ,je suis trop impatient de voir la tête des autres quand on leur dira et surtout celle d'Hugo lui qui me dit à chaque fois que je fais mumuse avec un cure dent ! »

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant