Chapitre 11: [Classes finales]

30 5 0
                                    

Ulrich n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'ils avaient lu les nouvelles classes ,il ne digérait pas le fait d'avoir vu son nom barré de la liste dans laquelle se trouvait sa bien aimé . Yumi quant à elle faisait aussi la tête mais ,elle , ce n'était pas entièrement à cause des nouvelles listes ,elle apercevait quelque chose dans le regard d'Ulrich en plus de la tristesse qu'elle n'aimait pas voir : de la colère . L'atmosphère à table se faisait de plus en plus lourde, mais Odd ne comptait pas laisser cette mauvaise ambiance gâcher son dîner .

« O reposant sa fourchette après avoir fini son plat - Ulrich tu comptes faire la tête pendant tout le repas ? Car si c'est le cas tu peux me passer tes pâtes ?
J regardant d'abord Odd d'un air un peu désespéré puis se tournant vers autre compagnon de chambre - Non sérieusement Ulrich tu vas pas faire la tête juste parce qu'ils t'ont changé de classe ,c'est pas comme si tu te retrouver tout seul on sera ensemble avec Aelita !
U toujours pas décider à ouvrir la bouche -......
O tentant de prendre le dessert du garçon à lunette- Euh Einstein sans vouloir te vexer, je crois qu'entre Yumi et toi son choix est vite fait !
A s'approchant un peu des deux tourtereaux silencieux - Allez vous deux vous allez pas faire la tête ! Vous allez vous voir tout les jours comme Yumi est interne, en plus on va avoir des cours ensembles quand même !
J reprenant son dessert des main du blondinet - En plus ces listes ne sont valables que pour le premier trimestre ,après ils les modifient en fonction des résultats de manière à répartir les bons élèves. D'après eux ça permet de motiver les élèves en difficulté ,de tirer les classes vers le haut .
O tout en fixant des yeux le gâteau de son interlocuteur - Mais comment tu sais tout ça toi ?
A expliquant à la place de Jérémie qui engloutissait son dessert de peur de se le faire voler - C'est marqué dans les papiers qu'ils ont distribués à la rentrée , en plus ils l'ont dit lors de la réunion de ce matin !
Y souriant à ses amis qui la réconfortait elle ainsi qu'Ulrich - Il peut pas savoir il dormait ce matin ! (puis se tournant vers Ulrich) Ecoute moi aussi j'aurai voulut que l'on soit dans la même classe ,mais bon c'est pas si grave que ça ! L'année dernière on ne pouvait pas se voir du tout ,alors que là on est interne dans le même lycée .
U prenant la japonaise dans ses bras - Oui tu as raison, mais bon je me faisais une joie d'être assis à coté de toi toute une année !
O tentant cette fois de récupérer le dessert d'Ulrich -En plus comme l'a dit Einstein ,ils changent les classes à la fin du premier trimestre donc tu la retrouvera ta geisha !
U s'apercevant du manège du blondinet tira vers lui son plateau pour mettre sa nourriture hors de porté des mains du goinfre - Tu veux en plus de mon croissant de ce matin me piquer mon dessert ?
O - Ben quoi j'en profite tant que tu sais pas te servir d'une arme . »

Ce qui déclencha une fou rire ! La tension qui régnait dans l'air au début du repas, semblait avoir disparu .Cependant ,une fois les filles raccompagnée à leur chambre l'humeur du jeune samouraï changea encore . Au bout d'une heure quelqu'un frappa à la porte, Ulrich toujours de mauvais poil ne broncha même pas , ils restait sur son lit à ruminer des pensées qui visiblement le mettait en colère .Le visiteur ouvrit la porte ,juste au moment où Odd allait se lever le faire, et entra dans la pièce .

« Bob cherchant rapidement Ulrich des yeux et le trouvant sur son lit- Excusez-moi je vous juste dire à Ulrich que je suis aller voir le proviseur est qu'il est d'accord pour que je l'entraîne au maniement d'une arme. Par contre ce ne sera qu'une d'entraînement il veux pas d'une arme blanche dans le lycée . En plus il voudrait le rencontrer ,pour parler un peu avec lui. Donc si il veut il peut y aller maintenant ou demain dans la journée .
O constatant que son ami n'avait pas bougé - Je pense que se sera mieux demain car là il est un petit peu en colère !
Bob - Pourquoi .
J sur son ordinateur - Deux mots :nouvelle liste !
Bob comprenant de quoi il était question - A d'accord ! Bon ben c'est pas grave !( puis se tournant vers Odd en souriant ) Je vous dis à demain matin pour le réveil ! »
O une fois le surveillant parti s'approcha d'Ulrich - Dis donc toi tu vas bien ? Car ça à l'air de te faire ni chaud ni froid de savoir que tu vas pouvoir apprendre à manier le katana !
U levant la tête et regardant son ami excentrique dans les yeux- Odd je peux te demander un service ? Je voudrais que tu te mettes à coté de Yumi dans tous les cours en classe !
O un peu surpris - Ben oui si tu veux mais pourquoi tu me demande ça comme ça ?
U repartant dans ses pensées- Pour rien !Merci ! »

La colère du jeune homme ne venait pas du fait qu'il ne soit plus dans la même classe que Yumi ,même si cela le peinait un peu, mais que son nom ai était remplacé par celui d'Hugo VAREZ . En effet dans les vestiaires du gymnase il l'avait entendue parler avec ses deux acolytes de Yumi . Il comptait se débrouiller pour passer du temps seule avec elle afin de pouvoir la draguer .Le jeune homme ,bien qu'ayant un caractère jaloux , ne se serait pas tant inquiété si la conversation en était restée là car il faisait confiance à sa tendre et douce, mais malheureusement pour lui le jeune karatéka avait continué à parler de la jeune fille expliquant qu'il trouverait des moyens pour la convaincre de sortir avec lui et qu'il n'hésiterait à rien pour arriver à ses fins. Après tout l'année dernière il y était presque arrivé ! »

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant