Chapitre 9: [Les Einstein brillent par leur talent]

32 5 0
                                    

Le réfectoire était plein à craquer , la plupart des élèves s'étant précipités pour aller manger dès la fin de la réunion. Odd et les deux couples qui l'accompagnait durent rester un peu de temps debout avant de pouvoir trouver cinq places sur la même table ,mais cela ne posa pas spécialement de problème au quatre autres mais pour le blondinet rester devant son repas sans pouvoir y toucher relevait de la torture. C'est pour cela que dès qu'il aperçu une table se libéré il fonça dessus sans même faire attention aux gens à coté de qui il s'installait ,la seule chose qui lui importait était de se nourrir !

« Y juste avant de déposer son plateau- Odd !Tu pourrais demander si elles n'attendaient pas quelqu'un avant de te jeter sur la nourriture !
O se tourna vers ses voisines et manqua de s'étouffer en voyant qu'il était à coté de Marie VAREZ - Euh .....on peut... manger ici ? Tu enfin vous attendez quelqu'un ?
Marie rougissant -....Oui enfin non .Je voulais dire que non on attends personne et oui vous pouvez vous installer ici !
A posant son plateau en face de celui de Odd et à coté de Jérémie - Merci je m'appelle Aelita Hopper .
Y s'asseyant entre Odd et Ulrich - Je suis Yumi Ishiyama ,je crois que l'on est dans la même classe entre Ulrich et Odd .
U finissant les présentations-Ulrich c'est moi , lui c'est Jérémie ,alias Einstein, et la statue rouge pivoine à coté de toi c'est lui Odd. Par contre je serai toi je ferai attention à ma nourriture car la personne qui et assise à coté de toi est un vrai estomac sur patte ,il mange tout ce qu'il trouve !
O émergeant un peu- Eh faut pas abuser non plus !Tu pourrais faire une présentation plus sympa .
U souriant à Odd - Désolé ça doit être le croissant que j'ai mangé ce matin que j'ai tu mal à digérer.»

A ces mots ils éclatèrent de rire ,même Marie qui avait assisté à la scène le matin de la table voisine. Le repas se déroula tranquillement ,mais dans un bruit assez important .En effet les premiers commentaires sur les professeurs et les compositions des classes fusaient à tout va . A la table de nos amis tous attendaient que Odd finissent son repas mais cette fois il avait mangé à un rythme normale sans tout engloutir à tout allure .Ulrich et Jérémie avaient attribué cet exploit à la présence de Marie juste à coté du jeune homme. Une fois dehors ils profitèrent du temps qu'il leur restait avant le début des cours pour aller se dégourdir un peu les jambes ,puis vers deux heures moins le quart ils se séparèrent chacun se dirigeant vers sa salle de cours .Aelita et Jérémie prirent la direction du bâtiment informatique suivit par Yumi qui elle ,après avoir embrassé son samouraï ,allait en histoires et cultures asiatiques .Les deux garçons restant se dirigèrent vers le gymnase ,Odd accompagnant son ami à son cours avant de profiter du temps libre qu'il aller avoir pour faire discrètement sortir Kiwi dans le parc . Jérémie et Aelita arrivèrent devant leur salle de cour et y retrouvèrent Emmanuel qui visiblement attendait depuis un petit bout de temps ,ils n'eurent le temps que d'échanger que quelques mots avant que Catherine Yolander leur ouvrit la porte et les fit entrer en cour. Après un rapide appel et de brèves recommandations le professeur commença le cours .

« Cat -Bon alors aujourd'hui j'avais prévu de vous faire faire quelques exercices sur les ordinateurs pour voir un peu se que vous savez faire mais à cause de ce bug informatique je ne vais pas pouvoir m'occuper de vous. Je vous propose donc de me réaliser un travail de votre choix ,cela peut être un projet que vous avez commencé ou juste un début je passerai voir dans deux heures.
Un élève -On peut aller chercher un programme que l'on à commencé dans notre chambre ?
Cat -Bien sur mais dépêchez-vous ! »

Ulrich se trouvait maintenant dans le gymnase en compagnie des différentes options sport que proposé le lycée .Après un rappel des consignes à respectées ,la sections art martial se dirigea vers le Dojo où se dérouleront les cours. Une fois dans la salle Bob leur expliqua que pour se cours ils aller être tous ensemble mais que serait l'une des rare fois car après ils allaient être séparé en deux ,d'un coté les pratiquants de judo assez nombreux et de l'autre les pratiquants de karaté et de pentchak-silat ensemble. Il leur annonça ensuite le déroulement de la séance : après un échauffement général chacun allez devoir lui montrer assez rapidement ce qu'il sait faire afin qu'à la fin de l'année l'enseignent puisse voir s'ils auront ou non progressé. Ulrich fut soulager de savoir qu'il allait être avec les karatéka car depuis qu'il avait lu sur la liste que Hugo faisait du karaté il ne pensait plus qu'à l'affronter ,histoire de lui clouer le bec une bonne fois pour toute .
Deux heures plus tard Jérémie et Aelita venaient de finir leur programme quand la professeur passa les voir .

« Cat prenant note sur son calepin- Alors c'est Hopper Aelita et Belpois Jérémie ! Que m'avez vous fait ?
J-Ben en fait on a travaillé tous les deux pour faire ça !
Cat regardant l'écran - Mais une petite séquence en 3D ,c'est marrant ça une sorte de chat violet sur un skate volant .C'est bien fait !Et vous aviez mis combien de temps pour le faire en entier ?
A - En fait on a commencé tout à l'heure ...
Cat vraiment impressionnée- Vous avez ça en deux heures ???
J - Ben en fait non on a mis une heure pendant la première heure on a cherché ce que l'on pouvait faire !
Cat échappant son stylo- En une heure ...... »

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant