Chapitre 7: [Les meilleurs surveillants, Bob et Cat]

66 6 0
                                    


Odd n'eut pas le temps de finir sa phrase que quelqu'un frappait à la porte. Ulrich se leva et alla ouvrir la porte s'attendant ce que le visiteur soit le surveillant. Il fut surprit en voyant apparaître sur le seuil de la chambre un garçon un peu plus petit que lui, les cheveux courts roux ,avec des lunettes sur le nez . Le garçon ne s'attendait sûrement pas à tomber sur l'ancien samouraï virtuel ,car il vérifia le numéro de la porte avant de se mettre à parler.

« Garçon roux visiblement un peu intimidé - Excuse -moi mais est ce que Jérémie est là ?
J ayant reconnu la voix du jeune homme passa sa tête au dessus de l'épaule d'Ulrich de manière à ce que le visiteur le voit - Oui je suis là Emmanuel. Tu veux me parler, je t'en pris entre . Je te présente Ulrich Stern et le maigrichon là-bas c'est Odd .
O lançant l'oreiller dans la tête de Jérémie - Je suis pas maigrichon mais svelte !
J remettant ses lunettes en place- Tu voulais me demander quoi en fait ?
E - En fait je voulais juste savoir si le surveillant général avais déjà fait sa tournée d'inspection chez vous.
U repensant à ce qu'avait dit Mlle Yolander - Non il n'est pas encore passé ,d'après ce que l'autre surveillante à dit il doit être en train de roupiller dans sa chambre.
E - Ben merci au revoir .
J regardant le lycéen partir - Je l'ai rencontré hier on a parlé un peu ordinateur avec Aelita et lui ,il est sympa mais il m'a l'air un peu timide.
O souriant - Oui il me fait penser à toi la première fois que je t'ai vu . Un garçon intelligent ,passionné par les études , bref un intello .
J - Attend je suis si ....
U finissant la phrase- coincé ? Avant oui ! Mais bon tu paraît plus comment dire cool maintenant c'est vrai que qu'en on y pense tu as vachement changé .
O - C'est l'effet Aelita , et puis faut dire que depuis que XANA est out tu es plus détendu !
J souriant et sur un ton ironique- Je me demande bien pourquoi j'étais stressé .C'est vrai devoir surveiller qu'un programme informatique maléfique ne détruise pas la Terre tout en cherchant le moyen de matérialiser une jeune fille coincée dans un monde virtuel , c'est plutôt relaxant comme vie . Remarque je suis pas le seul à avoir changer ( regards vers Ulrich) toi aussi .
U - Comment ça j'ai changé ?
J - Ben la première fois que je t'ai vu tu faisais un peu comment dire ...froid !
O - Pour une fois Einstein je ne suis pas d'accord avec toi ! Ulrich n'a pas changer ,c'est juste que sa personnalité varie selon des critères bien précis.
U souriant comme à chaque fois que Odd se lançait dans un raisonnement pseudo-scientifique - Vas y expose nous ta théorie .
O prenant un air sérieux- En fait l'humeur de monsieur Stern ici présent varie avec la distance entre lui et sa Yumi ,plus elle est proche plus il est de bonne humeur et vice versa ,mais aussi d'un second paramètre qui est la présence à proximité de cette dernière d'un concurrent du style William ou encore cet Hugo ,mais là c'est l'inverse plus la distance est grande meilleur est son caractère.
U un peu désespéré- En tous cas une chose est sur Odd tu n'a pas changé toi. Tes blagues sont toujours aussi pourries !
O - Mais non c'est que vous ne comprenaient pas mon génie humoristique !
J - Au même titre que les profs ne comprennent pas ton génie mathématique et physique ! »

A ces mots une nouvelle bataille d'oreillers se déclencha sous l'œil à moitié endormis de Kiwi qui était à moitié caché sous le blouson de Odd sur le 4ème lit. Le combat dura une quinzaine de minutes ,après lesquelles quelqu'un frappa à la porte . Par précaution Odd pris Kiwi et le plaça dans le tiroir aménagé en lui recommandant de continuer a dormir. Ce fut Jérémie qui ouvrit la porte et cette fois il s'agissait vraiment du surveillant qui venait faire son inspection.

« Bob les cheveux en pétard et les yeux à moitiés fermés- Bon ben comme prévenu je viens faire une rapide inspection des chambres .
J ouvrant en grand la porte de la chambre - Pas de problème Monsieur Gouyer .
Bob entrant - J'ai déjà dit que vous pouviez m'appeler Bob ! (puis regardant l'état de la chambre ) J'en connais qui on pas perdu de temps pour faire une bataille de polochon .Vous êtes que tout les trois apparemment, t'en mieux vous ferai peu être moins de bruit. Alors inspection ,avez -vous amené quelque chose d'interdit ici ,comme une arme à feu , de la drogue, des revues cochonnes ...
O avec une grand sourire- Non rien de tout cela !
Bob - Dommage j'aurai rien à confisquer alors ....je plaisante je vous rassure. Bon alors c'est bon pour cette chambre !
U un peu surprit- Et c'est tout vous allez pas tout fouiller ?
Bob baillant - Ben normalement si mais bon il est tard , en plus ça voudrais dire que je devrai vérifier le contenu de votre ordinateur voir s'il n'y a pas de fichiers à ' caractère sexuels' dedans . En plus vous avez la chambre la plus grande alors je vais pas passer toute ma soirée à tout mettre en l'air ce que vous avez rangé ....ou essayé. A oui sinon faut que vous me signait cette feuille pour vérifier vos options à cause d'un problème informatique qui va occuper notre chère Cat toute la nuit.
O prenant la feuille que lui tendait le surveillant remarquant que ce dernier souriait en pensant à sa collègue qui n'allait sûrement pas beaucoup dormir cette nuit.- Alors voyons Musique et Art ....Della Robbia Odd voilà ..... tiens il y a aussi une Marie Varez qui a signé.
Bob - Oui on l'a croisé avec son frère juste avant d'aller au réfectoire donc elle a déjà pointé.
J prenant la liste correspondant à la section informatique tentant celle sur le sport à Ulrich - Alors Belpois Jérémie voilà c'est fait .....tiens Aelita l'a pas signée je la marque coche pour elle ?
Bob baillant encore une fois- Non c'est pas la peine Cat a une photocopie et s'occupe des filles.
U tendant le feuille signée au surveillant avec un sourire aux lèvres- Tenez ,j'ai signé !
Bob sortant de la pièce - Bon alors bonne nuit éteigniez pas trop tard car demain vous devez vous lever tôt pour assister au magnifique discours du proviseur ,et faudrait pas que l'on soit trop nombreux à l'endormir pendant ça ferait suspect. Au fait demain après -midi vous n'aurez qu'un seul cour et se sera votre option donc pour toi Ulrich prépare ton sac de sport.
O fermant la porte derrière Bob - Trop génial Bob on va se marrer cette année je sens. Une chose de sur c'est pas comme Jim on va pas avoir droit au réveille au clairon !
J - Comme si le clairon pouvais réussir à te réveiller mon cher Odd . En tout cas on n'avait pas besoin de stresser pour l'inspection finalement. Mais dit moi Ulrich Pourquoi tu souris comme ça ?
U avec toujours le même sourire aux lèvres - Au pour rien faut pas vous inquiéter. »

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant