Chapitre 8: [Qui est dans quelle classe ?]

32 3 0
                                    

Retour de cette histoire avec plusieurs mois d'absence, je tiens à m'excuser pour ceci.
La préparation du bac de français écrit et oral a eu raison de moi.
Aujourd'hui deux chapitres voire trois. 🤝

Un quart d'heure plus tard les trois garçons avaient rejoint les filles et pouvaient enfin profiter de leur petit déjeuner. Ulrich et Jérémie racontèrent la mésaventure de Odd.

« U- ....et là il est revenu avec un grand verre d'eau froide ,et l'a versé sur Odd !
A éclatant de rire - Le pauvre Odd ,il a du être surpris .
U -Tu ne l'as pas entendu hurler ? Tu aurais du voir sa tête on aurait juré qu'il avait vu un fantôme.
Y reposant son bol - Une chose de sur c'est pas notre surveillante qui ferait ça !Je l'ai vu ce matin je pense qu'elle a du passer toute la nuit sur son ordinateur à réparer les fichiers endommagés.
J rougissant un peu en repensant que c'était à cause de lui que la surveillante du dortoir des filles avait passé une nuit blanche - Mais bon une nuit blanche on peut y survivre . Mais une chose de sur je n'arrive toujours pas à croire que ce gars puisse être un surveillant ,il à le corps d'un adulte mais on a l'impression qu'il est encore un ado dans sa tête !
O finissant son second croissant et prenant en douce celui d'Ulrich sur son plateau- J'espère qu'il sera aussi cool en cours car je l'ai en option . Mais au fait Ulrich on va faire comment cette aprem ? T'es censé l'avoir en option sport et moi en musique en même temps .
U haussant les épaules - Je sais pas mais de tout façon il vont nous en parler lors de la réunion de ce matin je pense . (puis regardant son plateau ) Odd !mon croissant il est où ?
O l'objet du délit entre les dents - ....je chai pas !
Y qui avait vu tout le manège de Odd ,éclata de nouveau de rire - Trop tard ,je pense que tu le récupéreras pas .
A souriant en voyant le blondinet à la mèche violette engloutir le croissant de son ami- C'est pas grave tu te vengeras demain matin ,maintenant que tu sais comment le réveiller !
O finissant d'avaler la viennoiserie- Non je pense que maintenant je vais réussir à me lever tout seul tôt .
U calmé par un baiser de Yumi - Je voudrais bien voir ça .Toi qui n'étais même pas capable de te lever tôt tout seul quand tu avais un rendez-vous !
O -Au mais tu sais un verre d'eau dans ton lit alors que tu fais un beau rêve ça te change un homme . »

Le petit groupe éclata une nouvelle fois de rire avant de partir tout les cinq chercher leurs affaires pour la journée . L'année commençait dans la bonne humeur mais déjà les premières contrariétés montraient leur nez à l'horizon .

Vers 10h tout les élèves s'étaient regroupés dans la salle de conférence du lycée ,la plupart avaient trouvé une place assise mais certains retardataires n'eurent d'autre choix que de s'asseoir dans les escaliers. Aelita et ses compagnons étaient rentrés dans le premiers et se trouvaient donc assis à quelques rangs de l'estrade où s'étaient installées les professeurs ainsi que les deux surveillants généraux . Une fois que le flot d'arrivée interrompu le proviseur commença son discours . Au bout d'une heure de présentation du lycée ,des différentes sections pour les nouveaux ,il laissa la parole à l'assemble du corps enseignant afin que chaque professeur puisse faire un rapide résumé des différents thèmes qui seront abordés dans la matière dont il est responsable. Odd et Ulrich n'écoutaient pas vraiment ce que pouvaient raconter les enseignants préférant pour l'un rattraper un bout de sommeil perdu le matin pour l'autre profiter de la pénombre de la salle pour se rapprocher encore plus de sa bien-aimée .Jérémie et Aelita avaient , eux , les yeux rivés sur l'estrade buvant les paroles de ceux qui aller pour cet année être censé de leur apprendre quelque chose de nouveau .Yumi ,quant à elle , écoutait un peu mais se laissait aussi ,avec plaisir , distraire par Ulrich ,cependant elle fut bien attentive quand ce fut le tour du représentant de la section histoire et culture asiatique d'exposer sa matière . La conférence se termina par l'intervention par Bob ,ou comme le présenta le proviseur Monsieur Gouyer ,surveillant général responsable de la section art martial ainsi que de la section musique .Au moment précis où le pion monta sur l'estrade Odd se réveilla dans un léger sursaut ,grommelant quelque chose en rapport avec un verre d'eau mais qu'Ulrich ne parvint pas à déchiffrer .Comme tout les autres professeurs ,Bob expliqua en quoi consistait les matières dont il aller devoir s'occuper ,mais ne s'étala pas du tout en longueur ,il avait l'air d'être autant pressé que la conférence se termine que les élèves en face de lui .

« Bob s'appuyant sur le pupitre - ...Bon alors je crois que j'ai fini la présentation de mes matières .J'ai maintenant deux autres informations à vous faire parvenir :tout d'abord cet après-midi vous aurez cours d'option de 14h à 16h et c'est tout ,par contre vu que je m'occupe à la fois de deux sections je ne pourrai pas être à deux endroits à la fois ,donc on va faire comme ça ceux qui font art martiaux auront cour avec moi de 14 h à 16h dans le gymnase et ceux qui font art et musiques m'attendront en salle de musique à 16h ,ce cour si ne durera qu'une heure . La seconde information que je dois vous transmettre c'est les compositions des classes ,comme vous avez pu le remarquer vous êtes nombreux il va donc être fait trois classes de première dont voici les listes .
J regardant le première liste qui venait d'apparaître sur l'écran - Ah je suis dans celle là , ...toi aussi Aelita .
O un peu embêté - Aie et moi j'y suis pas. Je vais faire comment pour les devoirs si j'ai pas Einstein moi.
U qui n'écouté pas Odd ,regardait la seconde liste qui venait d'apparaître à son tour et sur laquelle il venait de voir le nom de Yumi - Alors ..Vanessa PREVIOT ...Luc RATIER ....Aude SAVARD ....allez s'il vous plait ! Ulriche STERN !Oui on est ensemble !Quoi ?......Ulriche ???
O Qui venait aussi de voir son nom dans cette même liste ,se mit à pouffer de rire en voyant l'orthographe du prénom de son ami -Alors Ulrichette tu vas bien ?
Y qui serait la main de son petit ami détourna alors l'attention du blondinet sur l'écran - Au nom on a VAREZ avec nous ....attend c'est bon c'est Marie et pas Hugo.
O tournant la tête à toute allure vers l'écran - Hein quoi ?Chouette ! »

Heureusement pour lui personne n'entendis ces paroles à cause du brouhaha qui régnait dans la salle .Soudain Bob repris la parole .

« Bob - S'il vous plait un peu de calme !Je tiens à vous signaler que à cause d'un problème informatique ces listes ne sont pas définitives donc ce n'est pas la peine de se précipiter à l'administration pour demander à changer de groupe ! Sur ceux je vois qu'il va bientôt être midi et si personne n'a rien d'autre à ajouter je pense que vous pouvez y aller ,n'est ce pas monsieur le proviseur ?
Le proviseur qui avait déjà commencé à quitter sa place pour partir - Euh oui oui tout à fait ! »

La boîte de Pandore  [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant